Mon compte
    Sherlock
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,6
    662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock ?

    40 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    19 critiques
    3
    2 critiques
    2
    2 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Altenaissa d.
    Altenaissa d.

    3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 janvier 2017
    waw !!!!
    Des épisodes fantastique ! !!!
    Je trouve que cette saison est de loin la plus profonde, les personnages montrent une nouvelle facette, plus sombre, plus profonde, plus émouvante! Bénédicte fournit un jeu magnifique et le suspense reste à son comble !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    277 abonnés 2 882 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 25 août 2019
    Une saison spectaculaire, avec des intrigues de haute volée et des interprètes faisant feu de tout bois. Le soin apporté à l'écriture (entre mixage des récits de Conan Doyle et insertions de la modernité) est pour beaucoup dans la réussite de ces épisodes, le talent des acteurs n'étant plus guère à démontrer. Cumberbatch et Freeman forment un duo en symbiose parfaite, les rebondissements et la mise en scène tournent à plein régime et avec une belle efficacité, jusqu'aux images finales de la saison qui laissent augurer du meilleur pour la suite.
    Audrey L
    Audrey L

    640 abonnés 2 592 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 janvier 2018
    Très bonne suite à la saison 2 (qui restera celle que je préfère) qu'est cette saison 3 haute en couleurs avec son humour pince-sans-rire (parfois un peu trop, attention à ne pas vulgariser ce qui faisait le pétillant de la saison précédente...) et sa nouvelle arrivée Mary (également épouse de Martin Freeman à cette époque, pour l'anecdote !) dont l'ancienne vie vont amener des rebondissements inattendus ! Le duo de compères reste parfait, ils semblent avoir définitivement trouvé leur rythme dans cette collaboration. Un premier épisode vraiment très plaisant (celui que j'ai trouvé le plus intéressant des trois) avec ses théories en tous genres sur la chute de Sherlock (le making-of montre des fans particulièrement inventifs sur ce sujet, dont les scénaristes ont dû tenir compte pour leur dénouement !) et une intrigue sentimentale entre Sherlock et Watson, entre joie de se retrouver et haine face à la mascarade, qui est des plus réalistes et touchantes. Le deuxième épisode se concentre lui sur le speech de Sherlock en garçon d'honneur du mariage de Watson et Mary (bon sang que de fous rires, ce discours...). Et le troisième relève de la traque d'un certain baron du crime qui ne se salit jamais les mains du nom de Magnussen, qui retient un peu moins l'attention que les deux premiers, sauf pour la séquence de rêve mortuaire, époustouflante en tous points ! L'explication des trucages, à grand renfort de roues de vélo (si si !) pour faire pivoter la caméra dans son panoramique circulaire et à l'aide d'un lit en métal basculant sur la pression d'un levier, du pur génie. Mais le personnage de Magnussen en lui-même n'est pas tellement le véritable moteur d'intérêt de l'épisode, et l'on préfère revisionner encore et encore cette incroyable séquence de rêve psychédélique. Plus sombre, plus drôle (attention à ne pas en faire de trop...) et une complicité mise à l'épreuve, sur fond d'essais cinématographiques audacieux, on en redemande ! Et, une dernière chose : à la question "Je vous ai manqué ?", j'ai hurlé un immense "OUI !!!"
    Guillaume T.
    Guillaume T.

    8 abonnés 291 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 mai 2018
    Les adeptes des retournements de situations et de scénarios complexes seront comblés, les autres trouveront ça trop tirés pas les cheveux.
    Sheppard
    Sheppard

    1 abonné 20 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 mars 2023
    La saison 3 de Sherlock a été l'un des moments forts de la série, offrant une expérience de visionnage à la fois captivante et émotionnellement satisfaisante. La série a légèrement baissé son niveau de qualité par rapport aux saisons précédentes, mais beaucoup de points positifs ressortent tout de même comme des scénarios astucieux, des dialogues incisifs et des performances d'acteurs exceptionnelles.

    L'un des aspects les plus impressionnants de cette saison a été la façon dont elle a exploré les conséquences émotionnelles spoiler: de la résurrection de Sherlock
    . Benedict Cumberbatch a livré une performance brillante en tant que détective consultant déboussolé, cherchant à se réadapter à la vie à Londres spoiler: après sa fausse mort
    . Martin Freeman a également été formidable en tant que Watson, confronté aux défis de sa propre vie alors qu'il tente de soutenir son ami.

    La saison a également introduit des personnages intéressants et des intrigues complexes, notamment avec l'arrivée de Mary Morstan, jouée par la talentueuse Amanda Abbington, qui a apporté une dynamique nouvelle et fascinante à la série.

    Cependant, il est vrai que le personnage de Magnusson aurait pu rester en vie plus longtemps pour ajouter plus de tension à l'intrigue.

    Dans l'ensemble, la saison 3 de Sherlock est une véritable réussite, offrant aux fans une suite digne de ce nom et ouvrant de nouvelles perspectives pour l'avenir de la série. Les fans de Sherlock Holmes, de mystères complexes et de drames émotionnels ne seront pas déçus.
    Laurent G
    Laurent G

    8 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 mai 2024
    Cette troisième saison est un chef-d’œuvre.
    Les acteurs sont tous fantastiques et les personnages sont rendus encore plus attachants que dans les saisons précédentes. L'intrigue est géniale et le suspense très bien géré.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 avril 2012
    Cette série est tout simplement merveilleuse. Si l'on exepte le dernier épisode. Bien sur, c'est aussi génial que le reste. Oh, vivement que cette 3 saison sorte et puisse - t-il y en avoir encore d'autre... Car en tant que fan invétérée de Sherlock Holmes, je déclare sans hésité que c'est la meilleure adaptation des roman que j'ai jamais vu! Je sais pas qui à eu l'idée de transposer Sherlock à notre époque mais il ne pouvait pas trouver mieux!!!!!!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 343 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 novembre 2015
    Ah ils sont quand même forts les auteurs de cette série ! Moi qui avait senti un léger essoufflement à la fin de la première saison ; des limites dans la crédibilité globale de la série au cours de la saison 2 ; voilà que cette saison 3 réussit un petit tour de force pas anodin me concernant : imposer sa façon de faire en assumant et en persistant. Et d’ailleurs – pour le coup – chapeau bas pour le premier épisode. Alors qu’il commençait de la pire des manières, en adoptant une astuce rapide et improbable au cliffhanger ( spoiler: la fausse mort de Sherlock Holmes
    ) de la saison précédente, voilà qu’on nous rectifie le tir dans la minute qui suit en désamorçant immédiatement cette situation par un contrepied fort habile et intelligent. Pour le coup, les auteurs nous montrent qu’ils ont conscience qu’ils surfent sur la brèche, mais que c’est cela qui les amuse. Ils veulent jouer avec nous. Et franchement, me concernant, sur cette saison, ça a clairement marché. Le premier épisode est d’ailleurs, me concernant, une véritable réussite. Sachant se faire riche, n’hésitant pas à écorner le personnage de Sherlock, et faisant considérablement évoluer notre rapport aux protagonistes et entre les protagonistes eux-mêmes. J’aurais même pu être aux anges au regard de ce choix d’articuler les deux autres épisodes en fonction de ce gros tournant dans la vie commune du couple Holmes / Watson ( spoiler: avec le mariage de Watson
    ) si – encore une fois – les retournements de situation n’étaient pas aussi bien scotchés sur des rails et, la plupart du temps, tirés par les cheveux. Mais bon, comme dit auparavant, au moins la posture se veut-elle pleinement assumée, et rien que pour cela, cette saison 3 réussit son pari. Parce que l’air de rien – encore une fois – « Sherlock » réussit parfaitement l’amalgame entre l’Angleterre de la Belle époque et l’Angleterre contemporaine, tout comme il associe fort malicieusement les codes attendus de la série policière mainstream avec la petite folie et le charme « oldy » de l’univers Sherlock. Bref, sans être totalement chaviré par cette série, je dois bien lui reconnaitre une redoutable efficacité sur moi, ainsi qu’un vrai charme auquel je ne suis clairement pas insensible ; Bref, vous l’aurez compris, non seulement je suis très content de cette « Saison 3 », mais en plus, j’attends avec impatience la « Saison 4 ». Vivement !
    Caine78
    Caine78

    6 738 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 mars 2015
    C'est drôle : à la fois je l'aime beaucoup cette série et je ne peux m'empêcher d'être un peu frustré à chaque saison. La raison est simple : il y a toujours un épisode inférieur aux deux autres. Situation « aggravante » ici : c'est le dernier. Le méchant est intéressant, a un fort potentiel mais s'avère sous-exploité, si ce n'est lors d'une ou deux scènes vertigineuses où l'on sent à quel point il aurait pu être inoubliable, le scénario s'avérant lui aussi un cran en-dessous de ses prédécesseurs. Maintenant, ne faisons pas trop la fine bouche non plus : non seulement « Son dernier coup d'éclat » reste très regardable, mais il ne faudrait nullement occulter l'excellence des précédents. Peut-être encore plus alerte, malin, créatif et savoureux que d'habitude, ils sont l'illustration parfaite de l'intelligence et la modernité du duo Steven Moffat - Mark Gatiss pour nous offrir un spectacle d'excellente qualité, avec les avantages de la télévision moderne associés à une vivacité d'écriture et de réalisation confirmant le pouvoir d'attraction du détective privé et de son cher Watson (toujours aussi bien interprétés par Benedict Cumberbatch et Martin Freeman). Bref, si ça aurait pu être encore mieux, cela n'empêche pas le réel plaisir et la régulière inventivité des récits (voir l'évolution de la trame du « Signe des trois » est un pur régal) : largement suffisant pour se plonger dans ces trois nouvelles aventures, en attendant (longuement) la suite d'ici une petite année...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 août 2014
    Une Saison 3 surprenante ! Il y a de l'originalité, de suspense, de la trahison et de très bonnes intrigues. Trois épisodes excellents, c'est aussi bien que la Saison 2. Le cliffhanger est excellent et les tensions entre Sherlock et Watson se font sentir. Dommage d'attendre deux ans pour avoir chaque saison.
    rueprivée
    rueprivée

    2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 janvier 2014
    Commençons par le positif nous sommes à Londres et l'atmosphère est toujours "so british"
    Pour le reste nous avons lâché prise au milieu du deuxième épisode... scénario qui part dans tous les sens... avec des aller-retour improbables, une intrigue alambiquée, du sentimentalisme entre les uns et les autres... qui nous tire vers une comédie romantique !
    Zbrah
    Zbrah

    46 abonnés 365 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 26 mai 2014
    Chaque saison de la série anglaise Sherlock est un évènement. Diffusée par France 4, la troisième saison nous est parvenue assez rapidement. Et cela fait tellement plaisir de retrouver Sherlock Holmes et son fidèle Watson ! Après une première scène explosive, on retrouve ce dernier, adorablement moustachu, encore dans la tourmente du final de la saison 2. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sherlock lui en a fait baver ! Le retour du détective chez les vivants est purement hilarant. Si la série est tellement aimée, c’est parce que chaque épisode est un film d’une excellente facture : transitions soignées, mise en scène toujours aussi inventive, musiques de grande qualité, jeu d’acteur envoûtant, etc. Dans cette saison, le duo se verra confronté à de nouveaux personnages. La nouvelle figure féminine, Mary, est pleine de charme spoiler: et de secrets.
    Alors que le premier épisode, très drôle, fait le point sur le retour de Sherlock, le second se concentre sur le mariage de John et de Mary. Du fait de sa construction en mises en abîmes, j’ai trouvé cet épisode encore plus passionnant que le premier. Il faudra cependant attendre le troisième épisode pour que Sherlock rencontre un ennemi aussi charismatique que Moriarty. Lars Mikkelsen joue de façon reptilienne un personnage sadique et mystérieux. Bref un bon méchant spoiler: (ou pas ?)
    . Le désormais fameux « Did you miss me ? » laisse entrevoir un avenir radieux pour le show.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 13 janvier 2014
    Mais bon dieu quelle saison ! Et quel changement radicale. Les deux premières saisons étaient très portés sur l'intelligence pure de Sherlock et son côté sociopathe antipathique, ici les scénaristes nous ont fait plaisir en mettant en lumière un Sherlock toujours aussi acide mais avec beaucoup plus de sentiment. Certains diront que notre bon détective est devenu fade. Que nenni. Il a gagné en force, en vigueur et est toujours aussi vif et intelligent. Cette saison, sans antagoniste principal, est marqué par une fouille très profonde dans les méandres de la psychologie sentimental de Sherlock. C'est fin, c'est beau, et c'est surprenant. Les personnages gravitant autour de lui sont sublimés et se rendent indispensables.
    Le scénario n'est pas mis de côté, mais devient encore plus alambiqués. Qui devant l'épisode du mariage ne s'est pas posé la question durant la première heure " Mais que se passe-t-il ?". Mais tout se recoupe magistralement à la fin. Et il est là la force de cette série, c'est qu'en essayant de suivre on se plonge radicalement dans tout les personnages. On ressent avec eux et on est choqué avec eux. Parce que vous ne manquerez pas d'être surpris, et encore c'est un faible mot, par tout les épisodes de cette saison. Un concentré d'émotion et d'épic !
    Je ne dirai rien de plus, je pense avoir décrit ce que j'avais ressenti : une explosion de joie et d'excitation. Accrochez vos ceintures pour le final de la saison 3, parce qu'il a réussi à me laisser bouche bée. Il vous a manqué ? Mais bien sûr qu'il vous a manqué, on se retrouve à la saison 4 !
    Jiminou76
    Jiminou76

    6 abonnés 129 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 mars 2014
    Les pieds dans le plat. Sentimentalisme ridicule, scénario alambiqué et assez peu intéressant, quand le scénario ne tient pas, le format de 3 épisodes par saison devient une torture et les effets de mise en scène restent totalement superficiels tant on reste à l'extérieur, un œil inquiet. Les 10 secs de du dernier épisode de la saison 3 ne suffisent pas à pardonner cette saison clairement là pour meubler.
    James Betaman
    James Betaman

    64 abonnés 238 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 novembre 2016
    Bon, je m’étais forcé à faire un écart de quelques mois entre mon visionnage des saisons de Sherlock. Mais après, le final grandiose de la deuxième saison, je ne pouvais pas attendre. Non, je ne le pouvais pas.
    Donc, sans attendre, je me suis jeté sur la troisième saison. Et voir six épisodes en une semaines m’a permis de me rendre compte de quelque chose, Sherlock évolue. Quoi donc ? La série, ou le personnage ? Tout en fait.
    A vrai dire, j’avais déjà remarqué dans la deuxième saison, que le montage original que je trouvais génial dans les premiers épisodes devenaient un peu plus classique. Et cela, s’est aggravé dans cette troisième saison. Cependant, j’avais aussi remarqué, qu’en parallèle, le scénario et les personnages prenaient une ampleur nettement plus sérieuse, et le fait est… que l’intrigue est vraiment devenue quelque chose. En fin de compte, c’est vraiment dans cette saison que j’ai compris que le côté léger du début avait quitté la série. Cependant, l’humour est toujours là. Il est toujours aussi génial par ailleurs. Parce que Sherlock est toujours aussi génial. Et mieux encore, c’est un personnage qui évolue, et qui se rend lui-même compte, qu’il s’ouvre au monde (revoyez le premier épisode et faites la différence). On a donc un personnage qui se rend compte de son changement, de son ouverture d’esprit, mais qui reste persuadé que le monde qui l’entoure n’est qu’une immonde façade (exemple : le mariage). Et c’est encore plus intéressant lors de ses discussions avec son frère, qui lui, reste distant.
    Et puis, il y a les personnages secondaires aussi. Et là, c’est intelligent. Parce qu’en fin de compte, c’est les personnages secondaires qui déterminent directement l’évolution de Sherlock. John Watson se mari, et Sherlock doit prendre conscience que sa vie dépend de lui. Et toutes ces réflexions, ces questionnements, sont à la fois pertinentes, intelligentes, et traitées avec humour. Et ce, en conservant une intrigue riche en péripéties et déductions hilarantes.
    Enfin bref, cette troisième saison prouve que la série ne stagne pas. Et ça me soulage parce que j’avais peur qu’on reste sur ce format, un épisode, une intrigue. Donc, je conclus tout simplement en disant ce que j’ai répété mille fois dans cette critique, Sherlock évolue, et c’est bien.
    Back to Top