Prison Break
    4,7
    1213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prison Break ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 5 juillet 2021
    Saison une d'une série mythique, cette dernière montre comme jamais la vie carcérale dans ses moindres aspects. Retrouver le duo mythique Wentworth Miller / Dominic Purcell fut un kiff monstrueux tant ils ont marquer. Un duo faisant écho à leur prestation dans l' "Arrrow-verse" ou ils campent quasiment les mêmes rôles. Une première saison s'ouvrant donc sur l'arrestation et mise en cellule du futur cerveau d'une future opération à très haut risque, ou tous les éléments compte et détails s'étudieront au millimètre. Un casting principal et secondaire culte et impeccable nous montrant l'étendu de son talent, des caractères extrêmement différent mais très spécifique ou les relations se nouent et se tendent au fil des épisodes. Un scénario d'ensemble très bien penser ou vie quotidienne, affaires extérieures et complots politiques s'entremêle pour offrir des intrigues secondaires menant inévitablement au final attendu. Point très fort de la saison, la relation d'abords banale puis très romantique entre notre détenu star Michael Scofield et notre doctoresse Sara Tancredi qui est une véritable référence à la relation amoureuse DC Harley Quinn / Joker, un second duo superbement imaginer laissant d'abord de vrais instants suspicieux puis tendu. Wade Williams apporte la vrai touche sadique dans le rôle de ce gardien pénitencier sans scrupule et jouant de son statut pour parfaitement parvenir à ses fins, une interprétation impeccable. Robin Tunney aussi jouera avec talent l'avocate de Lincoln et également compagne, bien des années avant le mythe "Mentalist", incarnant la justice et la vérité dans l'affaire qui déterminera l'avenir incertain de son client dans un engrenage politique infernal. Une première saison tendu, palpitante et passionnante dans le monde carcéral, judiciaire, tous simplement, rendez-vous en saison 2.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 21 janvier 2018
    Une 1ere saison absolument incroyable ! Rythmée, puissante, à rebondissement, avec des personnages charismatiques et un Michael Schoffield exceptionnel ! Bref, on frôle le chef d’œuvre absolu. Une des meilleures saison jamais réalisée.
    valentinebbscn
    valentinebbscn

Publiée le 13 mai 2021
    Prison break saison 1 est une véritable Chef-d'oeuvre, le scénario est excellent, il y a pleins de rebondissements, les acteurs intérprètent leur rôle à la perfection et ils sont charismatiques , il n' y a rien à redire excepté spoiler: l'histoire d' amour jouée par Michael Scofiel et Sarah, qui je trouve aurait pu être plus pertinante si elle était mieux jouée et avec un meilleur scénario
    . Je me suis arrêtée à la saison 4 personnellement, mais je garde un très bon souvenir de cette série.
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 7 janvier 2022
    Une très bonne première saison, bien pensée, intelligente et captivante, malgré tout un tas de facilités scénaristiques ainsi que d'invraisemblances qui viennent un peu ternir le tableau. En effet, après avoir appris que la série quittait netflix fin 2021, j'ai décidé de me lancer dedans, et on peut dire que je n'ai pas été déçu. L'intrigue, le scénario, les personnage, la musique... Quasiment rien n'est à jeter dans cette saison, tant elle est haletante et pleine de suspense. Certes, l'idée d'évasion n'est pas nouvelle, et on sent une grande inspiration du côté de certaines œuvres (notamment spoiler: l'évadé d'alcatraz
    ), mais la manière dont c'est amené ici et dont les personnages procèdent est assez originale spoiler: (les tatouages)
    , et bien plus complexe qu'attendu. L'intrigue hors de la prison est également palpitante et tout aussi tendue.
    J'ai toutefois des petites réserves. En effet, les bonnes idées de scénario s'accompagnent souvent de grosses invraisemblances. Pour en citer quelques-unes, spoiler: on a d'abord les sorties nocturnes de Michael, pendant lesquelles les gardes semblent absents de la prison, mais aussi le manque de méfiance de ces derniers, malgré le comportement très suspect des prisonniers, ou encore la confiance aveugle du directeur en Michael, et aussi, le faux suspense de certains passages. Mais si, vous savez, ces scènes lors desquelles un personnage est sur le point de se faire prendre mais où il s'en sort avec une extrême justesse. Enfin, dernier point que j'ai trouvé gênant, c'est qu'on semble vite oublier qu'en début de saison Michael se fait couper deux orteils, ce qui ne l'empêche manifestement pas de courir ou de se battre.
    Je trouve aussi la saison un poil trop longue, il y a une légère baisse de régime vers les deux-tiers.
    Malgré tout, cette première saison est sûrement une des meilleures que j'ai vues, tant en terme d'écriture que de personnages, et reste captivante du début à la fin.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 2 juillet 2017
    1ère saison de la série culte " prison break " . Cette première saison de prison break est une tuerie . La série raconte l'histoire de Lincoln burrows ( Dominic Purcell ) condamner à mort pour le meurtre du frère de la vice présidente des États Unis . Mickael scofield ( Weintworth Miller ) le frère de Lincoln est persuader de son innocence et il est sur qu'il s'agit d'un coup monter . Après de nombreux recours en justice et a cour de solution Michael tente le tout pour le tout . Il décide de braquer une banque pour se faire incarcérer dans le même pénitencier que son frère Lincoln . Il décide alors d'organiser leur évasion grâce au plans de la prison qu'il c'est fait tatouer sur le corps ... " prison break " est une série culte de 5 saisons qui a marquer les années 2000 . Cette 1ère saison est énorme . Le concept de la série s'avère innovant et l'histoire s'avère originale . Cette première saison raconte la tentative d'évasion de Michael scofield pour faire sortir son frère du pénitencier de Fox rivers ou il doit être exécuter dans 1 mois . Toute au long de la saison on suit le plan d' évasion de Michael qui s'avère beaucoup plus compliquer que prévu a cause de nombreux imprévus ce qui va donner lieu à son lot d'action , de suspense , de rebondissements et de tension . En parallèle l'avocate de Lincoln tente d'apporter les preuves qu'il s'agit d'un coup monter et que Lincoln n'a tuer personne . Sa tâche s'avère très difficile a cause de deux mystérieux hommes qui lui mette des bâtons dans les roues . Cette première saison nous tient en haleine du début a la fin . Une saison sans aucun temps mort remplit d'action , de suspense , de tension , de rebondissement incroyable et dont les épisodes se termine la plupart du temps sur des clifhangers de malade qui nous donne qu'une envie voir l'épisode suivant au plus vite . Plus la saison avance et plus on devient accros . Dominic purcell qui incarne Lincoln burrows et weintworth Miller qui incarne Michael Scofield sont excellent dans leur rôles respectifs . On s'attache très vite à ce duo de frangins charismatique. Les second rôles sont également géniaux nottament Sarah waynes callies qui incarne Sarah tancredi le médecin de la prison , Amaury nolasco qui incarne sucre un détenu de la prison qui va se lier d'amitié avec Michael scofield et son frère Lincoln Burrows ou encore Robert knepper genialissime dans le rôle de T-Bag un psychopathe et enfoiré de première qui sera un veritable boulet pour Michael et Lincoln lors de leurs tentative d'évasion . Le décor carcéral est super et offre une ambiance énorme . Après une saison énorme et haletante le final de la saison s'avère mémorable . Un final remplit de suspense , d'action , de rebondissement et qui s'achève sur un excellent cliffhanger spoiler: ( Michael , Lincoln et les autres détenus qui ont réussit à s'échapper de la prison de Fox Rivers et qui sont désormais traquer par toute les polices )
    qui nous donne qu'une envie c'est de voir la saison 2 au plus vite . Une saison 2 qui va s'avérer à mon avis différente de la première saison spoiler: ( après l'évasion place à la cavale comme le suggère la fin de cette 1ère saison )
    mais tout aussi haletante et palpitante . Une première saison cultissime qui connu un énorme succès mondial . Vraiment mémorable
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 janvier 2024
    Cette 1ère saison est tout simplement une master class !!! Un scénario incroyable avec pleins de suspense et rebondissements !! Un rythme haletant du 1er au dernier épisode !!! Un casting formidable avec des personnages qu'on adorent et d'autres qu'on aime détester !!
    Publiée le 21 mai 2019
    La première saison à très bien réussi à mettre en place l univers et les personnages.
    De plus la musique est excellente
    L histoire est correcte mais pas incroyable.
    Le seul gros point négatif est la longueur ( 22 épisodes)
    Publiée le 19 décembre 2017
    Première saison explosive, s'évader d'une prison de haute sécurité n'est pas une mince affaire. Michael et Lincoln sont frères et l'un va littéralement risquer sa peau pour sauver l'autre. Les personnages sont tordus et un peu fous mais tout aussi attachants. De deux on passe à presque 10, pari risqué mais tenté d'une main de maître. L'épisode de la mutinerie est particulièrement réussi, j'aime la corrélation entre les différents protagonistes, bons ou méchants. Sara est un peu passive, je ne suis pas très fan de son personnage d'une manière générale tout comme Véronica. La vice présidente est mystérieuse et manie son monde à la perfection sans se soucier des dommages collatéraux...diabolique sans visage ! Le final est à la hauteur de l'attente et on comprend aisément que la course ne fait que commencer.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 31 mars 2024
    Une des meilleures saisons de série comme il en existe peu.
    Superbe scénario, des personnages bien choisis, un scénario travaillé dans chaque détail, un lieu (une prison) impressionnant. A voir et à revoir
    Publiée le 5 novembre 2018
    Une superbe saison , sûrement la meilleure de la série remplie de rebondissements et de bon personnages.
    quentin raimbault
    quentin raimbault

Publiée le 15 novembre 2020
    Une super saison 1, même en 2020. Ayant commencé la série récemment je ne l ai pas connu dans son âge d or. Néanmoins on sent le travail derrière cette saison. Que ce soit les acteurs ou le scénario tout est super. Bien dosé, le générique est juste cultissime. Quelques intrigues un peu faiblarde spoiler: (moitié de saison Veronica est juste lourde)
    . Avec les transitions, on sent que quelques années ont passées pourtant ça reste un chef d œuvre, on s attache aux personnages, même t bag qu on adore détester. La s1 est surtout très osée spoiler: notamment avec la mort de Veronica et Nick
    . Le final de la s1 est juste parfait et les thèmes musicaux de chaque personnage est aussi très bien. Un rythme assez lent mais jamais ennuyant. Micheal Scofield a toujours un as dans sa manche, si vous n avez jamais vu cette saison 1 regardez là immédiatement.
    Entre Révolution et Cinéma
    Entre Révolution et Cinéma

Publiée le 12 novembre 2021
    J'ai adoré cette première saison, le suspense qu'elle contient, les personnages et les dialogues. Vraiment haletante, il est impossible pour moi de commencer la saison 1 sans la finir, on a vraiment envie de savoir ils vont vraiment réussir à s'évader ou non.
    Cloirecerika
    Cloirecerika

Publiée le 26 décembre 2020
    Après deux premiers episodes un peu lents et sans saveur, mais où l intrigue se met on place, on devient vite très captivé. Les personnages sont attachants, intéressants, aux multiples facettes. Les rebondissements sont nombreux, cela à chaque episode. En fait, on ne s ennuie jamais devant cette saison. Adrénaline, suspens, coup de théâtre, tout est présent. Jamais de déception ou d ennui
    Djamel B.
    Djamel B.

Publiée le 27 mai 2021
    presque 20 ans après cette saison 1 reste dans ma mémoire j'en ai des frissons , Une saison de fils de ....
    Un tel reussite que les autres saisons me pique les yeux .
    j'ai pas le temps pour les autres saisons mon esprit est ailleurs , dédicace àu générique de faf larage qui est magnifique.
    Edelweiss Pan bagna
    Edelweiss Pan bagna

Publiée le 8 février 2021
    La meilleure saison avec la deux selon moi,
    histoire vraiment sympas, on s'attache aux personnages et découvrons des plans biens échafaudés !