Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Prison Break ?

53 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
19 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
1 critique
4,0
Publiée le 7 janvier 2022
Une très bonne première saison, bien pensée, intelligente et captivante, malgré tout un tas de facilités scénaristiques ainsi que d'invraisemblances qui viennent un peu ternir le tableau. En effet, après avoir appris que la série quittait netflix fin 2021, j'ai décidé de me lancer dedans, et on peut dire que je n'ai pas été déçu. L'intrigue, le scénario, les personnage, la musique... Quasiment rien n'est à jeter dans cette saison, tant elle est haletante et pleine de suspense. Certes, l'idée d'évasion n'est pas nouvelle, et on sent une grande inspiration du côté de certaines œuvres (notamment spoiler: l'évadé d'alcatraz
), mais la manière dont c'est amené ici et dont les personnages procèdent est assez originale spoiler: (les tatouages)
, et bien plus complexe qu'attendu. L'intrigue hors de la prison est également palpitante et tout aussi tendue.
J'ai toutefois des petites réserves. En effet, les bonnes idées de scénario s'accompagnent souvent de grosses invraisemblances. Pour en citer quelques-unes, spoiler: on a d'abord les sorties nocturnes de Michael, pendant lesquelles les gardes semblent absents de la prison, mais aussi le manque de méfiance de ces derniers, malgré le comportement très suspect des prisonniers, ou encore la confiance aveugle du directeur en Michael, et aussi, le faux suspense de certains passages. Mais si, vous savez, ces scènes lors desquelles un personnage est sur le point de se faire prendre mais où il s'en sort avec une extrême justesse. Enfin, dernier point que j'ai trouvé gênant, c'est qu'on semble vite oublier qu'en début de saison Michael se fait couper deux orteils, ce qui ne l'empêche manifestement pas de courir ou de se battre.
Je trouve aussi la saison un poil trop longue, il y a une légère baisse de régime vers les deux-tiers.
Malgré tout, cette première saison est sûrement une des meilleures que j'ai vues, tant en terme d'écriture que de personnages, et reste captivante du début à la fin.
4,5
Publiée le 5 juillet 2021
Saison une d'une série mythique, cette dernière montre comme jamais la vie carcérale dans ses moindres aspects. Retrouver le duo mythique Wentworth Miller / Dominic Purcell fut un kiff monstrueux tant ils ont marquer. Un duo faisant écho à leur prestation dans l' "Arrrow-verse" ou ils campent quasiment les mêmes rôles. Une première saison s'ouvrant donc sur l'arrestation et mise en cellule du futur cerveau d'une future opération à très haut risque, ou tous les éléments compte et détails s'étudieront au millimètre. Un casting principal et secondaire culte et impeccable nous montrant l'étendu de son talent, des caractères extrêmement différent mais très spécifique ou les relations se nouent et se tendent au fil des épisodes. Un scénario d'ensemble très bien penser ou vie quotidienne, affaires extérieures et complots politiques s'entremêle pour offrir des intrigues secondaires menant inévitablement au final attendu. Point très fort de la saison, la relation d'abords banale puis très romantique entre notre détenu star Michael Scofield et notre doctoresse Sara Tancredi qui est une véritable référence à la relation amoureuse DC Harley Quinn / Joker, un second duo superbement imaginer laissant d'abord de vrais instants suspicieux puis tendu. Wade Williams apporte la vrai touche sadique dans le rôle de ce gardien pénitencier sans scrupule et jouant de son statut pour parfaitement parvenir à ses fins, une interprétation impeccable. Robin Tunney aussi jouera avec talent l'avocate de Lincoln et également compagne, bien des années avant le mythe "Mentalist", incarnant la justice et la vérité dans l'affaire qui déterminera l'avenir incertain de son client dans un engrenage politique infernal. Une première saison tendu, palpitante et passionnante dans le monde carcéral, judiciaire, tous simplement, rendez-vous en saison 2.
4,5
Publiée le 13 mai 2021
Prison break saison 1 est une véritable Chef-d'oeuvre, le scénario est excellent, il y a pleins de rebondissements, les acteurs intérprètent leur rôle à la perfection et ils sont charismatiques , il n' y a rien à redire excepté spoiler: l'histoire d' amour jouée par Michael Scofiel et Sarah, qui je trouve aurait pu être plus pertinante si elle était mieux jouée et avec un meilleur scénario
. Je me suis arrêtée à la saison 4 personnellement, mais je garde un très bon souvenir de cette série.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2021
Je n'est pu regarder que la saison 1 car c'est la seule qui est intéressente a mon gout le reste bof je me suis laissé.
Néanmoins la saison 1 est géniale, rebondissements, étonnement elle est vraiment bien que vous la conseille.
4,0
Publiée le 15 novembre 2020
Une super saison 1, même en 2020. Ayant commencé la série récemment je ne l ai pas connu dans son âge d or. Néanmoins on sent le travail derrière cette saison. Que ce soit les acteurs ou le scénario tout est super. Bien dosé, le générique est juste cultissime. Quelques intrigues un peu faiblarde spoiler: (moitié de saison Veronica est juste lourde)
. Avec les transitions, on sent que quelques années ont passées pourtant ça reste un chef d œuvre, on s attache aux personnages, même t bag qu on adore détester. La s1 est surtout très osée spoiler: notamment avec la mort de Veronica et Nick
. Le final de la s1 est juste parfait et les thèmes musicaux de chaque personnage est aussi très bien. Un rythme assez lent mais jamais ennuyant. Micheal Scofield a toujours un as dans sa manche, si vous n avez jamais vu cette saison 1 regardez là immédiatement.
4,5
Publiée le 12 novembre 2021
J'ai adoré cette première saison, le suspense qu'elle contient, les personnages et les dialogues. Vraiment haletante, il est impossible pour moi de commencer la saison 1 sans la finir, on a vraiment envie de savoir ils vont vraiment réussir à s'évader ou non.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 novembre 2018
Une superbe saison , sûrement la meilleure de la série remplie de rebondissements et de bon personnages.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2017
Première saison explosive, s'évader d'une prison de haute sécurité n'est pas une mince affaire. Michael et Lincoln sont frères et l'un va littéralement risquer sa peau pour sauver l'autre. Les personnages sont tordus et un peu fous mais tout aussi attachants. De deux on passe à presque 10, pari risqué mais tenté d'une main de maître. L'épisode de la mutinerie est particulièrement réussi, j'aime la corrélation entre les différents protagonistes, bons ou méchants. Sara est un peu passive, je ne suis pas très fan de son personnage d'une manière générale tout comme Véronica. La vice présidente est mystérieuse et manie son monde à la perfection sans se soucier des dommages collatéraux...diabolique sans visage ! Le final est à la hauteur de l'attente et on comprend aisément que la course ne fait que commencer.
4,0
Publiée le 16 novembre 2016
Excellent ! Depuis le temps que cette série existe, il est clair qu'elle n'a pas vieilli d'un iota.
L'intelligence de Michael Scofield est bluffante tellement tout est minutieusement pensé. Un scénario exquis, où n'est acquis d'avance.
Seules certaines émotions sont légèrement ratées mais passons, l'ensemble est haletant et donne envie de continuer les aventures de cette troupe de farfelus.
4,5
Publiée le 13 décembre 2015
Série tout bonnement incroyable. Enfin juste la 1ère saison.
Pour la suite ils ont essayé tant bien que mal de tenir.
Mais cette saison (la 1), que dire ? Un must. Tout le monde doit se jeter dessus (pour ceux qui n'auraient pas encore fait le pas). En VO bien sûr.
4,5
Publiée le 28 octobre 2015
Une plongée magistrale dans l'univers carcéral, des personnages superbement campés que l'on se prend à aimer ou détester, tour à tour terrifiants (T-Bag), brutaux (Bellick) ou fragiles (Sara), un plan d'évasion extrêmement bien préparé et des situations angoissantes à chaque épisode, voilà de quoi rendre accro dès les premiers instants. Dévoilant peu à peu un complot à grande échelle et tissant des liens forts entre des personnes qui n'auraient jamais du se rencontrer, le scénario referme implacablement l'étau sur Scofield et Burrows livrés à eux-mêmes dans cet enfer dont on ne sait pas jusqu'au bout si et avec qui ils vont sortir. Une des meilleures première saison de série, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 janvier 2015
Tout en écrivant cette critique analytique j'en palpite encore tellement cette première saison était fabuleuse !! Le contexte est très rapidement mis sur la table , sans hésitation il nous jette directement dans le vif du sujet nous laissant a peine le temps de comprendre mais se hâtement était décisif je pense pour rentrer dans la curiosité , le suspense et les nombreux rebondissement qu'il nous avais préparer !
On se retrouve dans une prison suivant les stratégie époustouflante du héro , chaque scènes est une preuve que la série en n'a dans le bide , aucun temps mort , toujours en perpétuelle action , des inattendue et de véritable coups de frissons malgré mon habitude a prédire les bonne et les mauvaise chose avant qu'elle n'arrive , je me suis fait littéralement transporter par la qualités des scénario et dialogue extrêmement bien fondé , bref que du mouvement a nous en faire tourner la tête !!!

La série nous laisse cependant pas en dehors de ces mur puisque nous suivons par la même occasion une histoire juridique parfaitement bien orchestré , des coups de pression et aussi de réelle moment ou l'on pourrai croire être en sécurité tandis que non .
Nos acteur sont exceptionnelle , il développe la ténacité des scène par leur jeux dure et regard dominant , il nous laisse a aucun moment la possibilité de nous faire cligné des yeux !

spoiler: Je pourrais vous en dire d'autant plus mais cela me mènerais a entrer dans le spoiler malheureusement , mais tellement de mot pourrais décrire mon enthousiaste a suivre cette série , j'espère sincèrement que la saison 2 sera a la hauteur car maintenant que l'évasion est faite , il va surement être assez difficile de trouver quelque chose d'autre pour attirer l'attention du spectateur autant que dans la première . Je pense que l'on suivra les fugitif dans de nouvelle aventure a échapper a la justice étant donné les dernier événement en fin de saison 1 et là peux être encore plus stressant et attrayant étant donné que Scofield n'a rien de prévus pour cet inattendu , j'espère vraiment que mes supposition ne s’effondreront pas une fois la saison 2 entamé !


Suspense , nervosité , attrayant ... Prison Break dévoile une première saison époustouflante et extrêmement agité . Entre ou en dehors des mur nous suivons une histoire palpitante qui ne se résume qu'à des stratagème d'évasion ou a des complot politiques a ne pas en démordre !
4,5
Publiée le 15 octobre 2014
Neuf ans et pas une ride ! C'est ce qu'on pourrait affirmer après s'être délecté de Prison Break, série ayant jadis balayé la concurrence d'un revers de main. C'est en août 2006 que nous faisons la connaissance d'un personnage qui va marquer l'histoire du petit écran. Michael Scofield, brun ténébreux au regard d'ange, veut faire évader son frère, condamné à mort pour un meurtre qu'il n'a pas commis.

En plein nouvel âge d'or des séries, Prison Break vient brillament ajouter sa pierre à l'édifice du divertissement total. Qui a parlé de réalisme, quand on peut avec intelligence faire rêver un spectateur en manque de sensation forte. Créateur de cette œuvre, Paul Scheuring implante à son récit de nombreux stéréotypes qui font la puissance de la narration. Le palpitant en émoi, vous rentrerez en empathie immédiate avec les personnages qui composent la série. Justement parce que l'écriture de ces derniers est faite pour que vous vous accrochiez à eux comme une moule à son rocher.

À l'image du tatouage que Scofield s'est fait sur le dos, l'architecture scénaristique de Prison Break ne laisse rien au hasard. Les vingt-deux épisodes qui composent la saison passent à une vitesse fulgurante, et l'adrénaline émergeant de ceux-ci se transforme alors en une drogue invisible qui sera impossible de ne pas prendre. Le moindre bruit de clé vous fera trembler, et votre conclusion à chaque dénouement sera la suivante : ils n'arriveront jamais à sortir de cette prison.

Si la forme de Prison Break est irréprochable, on peut également saluer certains thèmes participant à la réussite de cette série. Comment parvenir à jongler entre le bien et le mal sans faire trop de dégats ? Quelle peut être la définition de culpabilité quand on sait que notre cause est juste ? Certes, les ficelles sont parfois trop visibles. Assurément, nous avons affaire à une série faite d'invraisemblances narratives. Mais qu'importe quand celle-ci fonctionne, et quand on tient entre nos mains un modèle de thriller s'étalant sur plus de seize heures.

Regarder la saison une suffit à appréhender toute l'ingéniosité de cette série parvenant à jouer constamment avec son public. Et parce que tout a été dit dans ces débuts d'aventure, les spectateurs n'auront pas besoin de voir les trois saisons suivantes, calquées sur la mécanique divertissante de leur aînée et ternissant son image. La prison a été brisée, alors pourquoi ne pas s'arrêter à cette image ? Nos péripéties prennent fin par ce symbole de liberté retrouvée, et la mission a bel et bien été accomplie.
4,5
Publiée le 16 octobre 2016
Un concept très fort, une réalisation pleine de rythme et de nervosité et un sens du cliffhanger exceptionnel font de cette saison une des meilleures de l'histoire malgré un manque de cohérence.
4,5
Publiée le 12 septembre 2013
La saison 1 est absolument géniale! Vraiment de très bonne qualité, avec des personnages intéressants et des rebondissements inattendus. Dommage que la série se soit ensuite dégradée à mes yeux, j'ai arrêté de suivre vers la fin de la saison 2 car l'histoire ne m'intéressait plus assez..