Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
287 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 17 novembre 2010
Juste passable j'ai envie de dire, je l'apprécierais sans doute maintenant mais aucune chaine ne se propose de le repasser, dommage. Après tout c'était risqué, pas trop de paroles, juste un petit bonhomme qui marmonne, toujours fait d'un trait, de l'action euh, enfin oui il se passe quelques petites choses mais c'est tout... Bref pas le grand kiff pour un môme, plaisant tout juste, et les caricatures ça touche ou pas du tout. Cela n'enlève pas la valeur de cette série, permettant de faire comprendre certaines choses de façon simplistes.
Ah! Les petites séquences de " L'île au enfants"!!!! Ca me rappelle des souvenirs d'enfance! Cette petite série est très originale. Le petit bonhomme qui finit toujours mal, mais qui ressuscite à chaque fois, grâce à son dessinateur me faisait bien rire, avec son langage bizarre, mais rigolo. Il y a aussi des choses sympas à apprendre sur l'utilisation des objets! Les dessins sont très très simples, et s'adressent tout à fait bien aux enfants, qui peuvent s'amuser à les refaire, comme dans " Antivol". J'adore!
Une référence. Une merveille que cette série d'animation italienne. Tout est subtil, tout à un début et une finalité intelligente de ce dessinateur, qui avec un crayon donne vie au cadre et à un petit bonhomme primaire avec son langage propre.
Génial de simplicité, cette série est d'une efficacité redoutable, réussissant à condenser en quelques instants des idées lumineuses, drôles d'ingéniosité.
Une idée géniale que ce programme court autour d'une animation minimaliste et sans paroles, ou comment le dessinateur s'amuse avec son trait de crayon avec son personnage râleur, qui ne cesse de rouspéter. D'une grande originalité, et qui a marqué les esprits.
Comme quoi, on peut faire de la qualité sans faire dans le compliqué ou le sophistiqué. C’est simple, original et la courte durée des épisodes retiennent la concentration sans trop de difficulté.
Je suis retombé par hasard sur un épisode il y a peu et je ne pas pu m'empêcher d'enchaîner sur beaucoup d'autres derrière tant ça m'a rappeler de bonnes choses. Une drôle d'idée, très simple mais aussi très bien animée avec un personnage drôle qui interagis avec son créateur en temps réel et qui a ses propres émotions. Culte à n'en pas douter
C'est simple, rapide mais agréable à suivre c'est le bon terme car on suit un trait de crayon. J'aimais beaucoup le coup de crayon et l'idée moins la couleur constante et le bruitage parfois assez vaseux.
Inusable. D'une désarmante simplicité ces séquences sont de véritables merveilles d'humour et intelligence. Tous ceux qui l'ont connue ne l'ont jamais oubliée. Au niveau créativité et originalité c'est du niveau des Shadoks.
Magnifique, cette série pleine d'humanisme en une ligne a bercée toute mon enfance, qu'est ce que je voudrais qu'elle repasse aujourd'hui sur une chaîne en claire que tout le monde puisse voir ce Chef d'oeuvre ! A voir et surtout a aimer !
La linea rassemble en une ligne l'essence du dessin anime. Une 2D certes epuree, mais suffisante pour exprimer emotions et mouvement. Ce monument vintage du dessin animé italien merite d'etre vu et revu.
Si on me demande quelle est la série qui m'a le plus marqué dans mon enfance, je dirai sans réfléchir La Linea! Simple, épuré, drôle, efficace. Pas besoin de dépenser des sommes incroyables pour faire quelque chose de bien!!