Bibifoc qui est la première série d'animation française à pénétrer le marché américain, le créateur de Bibifoc eut un flash après avoir vu une publicité scandinave qui concerner le massacre des bébés phoques, de là il n'a pas pu y rester indifférent et pense illico à faire le concept de sa série, les histoires sont touchante et toujours aussi révélateur dans notre monde actuelle.
Un dessin animé sympathique et attendrissant qui dénonçait le massacre des bébés phoques (et de la chasse pour l'argent en général), malheureusement toujours d'actualité.
Alors là c'est la désillusion !! La vraie de vraie ! Je n'avais jamais vu ce dessin animé ms Dieu sait si j'en ai toujours rêvé ! La chanson du générique a bercé mon enfance et quand je suis tombé sur cette série par hasard, je me suis lancé dedans en riant de joie avec mon conjoint mais nous avons bien été refroidi ! Ce n'est pas aussi mignon que nous l'espérions, c'est un brin comique et les scènes de course poursuite et de bagarre se succèdent sans grande profondeur et nous n'avons pas accroché plus que ça ! Imaginez notre déception ! Nous aurions mieux fait de rester dans le fantasme... Ouiiiiin !