Mon compte
    Pokémon
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Bryan V.
    Bryan V.

    70 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 août 2021
    La onzième saison est la deuxième partie du troisième cycle de la série, aussi appelé Diamant & Perle. Ce cycle DP Battle Dimension présente la quatrième génération de Pokémon. Cette saison propose un nouveau générique, le générique est l'une des bandes-son du dixième film, un générique merveilleux au passage (https://youtu.be/OoD33yCbArI).

    Donc, du coup, on reprend le fil direct comme s'il n'y avait eu aucune pause. Et nous sommes en direction de Sinnoh avec Sacha, Pierre et Aurore. Sans oublier les Pokémon et surtout la Team Rocket qui ne traîne jamais très loin. Le fait de reprendre directement le fil de la saison précédente cela donne immédiatement une saison entraînante, dès le premier épisode, nous sommes déjà de nouveau épris par les combats amicaux. Les nouvelles rencontres comme les retours ne se font également pas attendre et ils perdurent tout au long de la saison, c'est un plaisir de retrouver la plupart de ses amis/concurrents comme Flora, J, Zoé, la Team Galaxie, Régis, Paul ou encore Cassidy et Butch et j'en passe bien d'autres encore.

    En ce qui concerne les concours, ils sont aussi toujours bien d'actualité avec des petites périodes d'entraînements. C'est d'ailleurs, la même chose à propos des combats dans les arènes même si ceux-là sont tout de même beaucoup moins présents sur une partie de la saison. Oui, il y a comme un manque de combat d'arène de temps à autre au début de la saison, mais cela trouvera vite sa place par la suite et les combats n'arrêteront plus. En attendant, quand aucun n'est fait cela ne manque pas d'action pour autant, entre les mésaventures qui s'avèrent combatives ou encore les séances d'entraînements, nos Pokémon trouveront toujours un moyen ou un autre de s'épanouir ou tout au contraire, se faire bien trop exploiter selon les diverses situations encourues au fil des épisodes.

    Après, la compétition et le challenge sont malgré tout toujours bien de la partie, et ce n'est jamais aussi facile qu'on l'imagine et ça malgré les efforts. Quant aux combats d'arène, ils finissent par bien faire leur retour, autant pour Sacha que pour Aurore. Oui, Aurore nous réserve encore apparemment un bon lot de surprise, elle est pleine de ressources (même si pas toujours excellente), et cette saison le démontre plutôt bien ! Puis, nous avons aussi toujours et encore un tas d'autres petites mésaventures à côté de tout ça, elles sont parfois drôles, parfois mignonnes ou encore tristes ou tout simplement simplettes.

    Une chose est sûre au cours de ce cycle Diamant et Perle, on ne s'ennuie jamais, et particulièrement avec cette deuxième partie qui est encore meilleure que sa précédente ! Le fait d'avoir maintenant nos petites habitudes y est sûrement pour beaucoup. 

    Enfin bref, le second cycle de Diamant et Perle est entraînant et rythmé, on ne s'ennuie jamais !
    Back to Top