Mon compte
    Pokémon
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Bryan V.
    Bryan V.

    70 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 mai 2021
    La huitième saison de Pokémon prénommé Advanced Battle se situe toujours dans le second cycle de la troisième génération, c'est plus précisément la troisième partie de cette troisième génération, la génération de Rubis & Saphir.

    Une nouvelle saison de Pokémon démarre toujours par un nouveau générique, un générique qui plaît dès la première écoute et qu'on ne va que plus apprécier avec le temps. Le générique : https://youtu.be/nfowKC-Qk2U.

    Arrivé à ce stade, on se rend compte que les personnages ont bien évolué, et cela ne s'arrête pas pour cette saison, notamment Flora qui a parcouru pas mal de chemin depuis son arrivée en saison 6. Elle est aujourd'hui un personnage génial et emblématique à cette série. Tout comme Max, cependant, celui-ci n'a peut-être pas une aussi grande place qu'il le mérite malgré son talent.

    Au fil de cette saison, on reprend les matchs pour l'obtention des badges du côté de Sacha et on reprend aussi les concours Pokémon pour Flora.
    Les matchs de Sacha sont géniaux, qu'il soit vainqueur ou non, le personnage est agréable même s'il a souvent tendance à prendre la grosse tête. De plus, il atteint enfin le grand tournoi tant attendu. Quant à Flora, elle sait être toujours très humble et pas seulement accompagnatrice, même si elle paraît souvent aussi novice et pourtant assez douée, son avenir promet encore de belles choses. Par contre, j'ai trouvé qu'au cours de cette saison les concours avaient souvent plus des allures de combat à certains moments.

    Puis, passé concours et tournoi, la saison prendra un nouveau tournant pour offrir une nouvelle longue et nouvelle quête, (mais sans pour autant oublier les concours et les combats). La série est originale avec l'idée du fait d'ajouter des petites énigmes et des génies, ça pimente et change un peu les challenges à notre portée. D'ailleurs, il n'y a pas seulement les expériences qui se renouvellent, l'équipe principale accompagnante Sacha varie également de temps à autre avec d'excellents retours, tout comme les Pokémon. Nous avons toujours de nombreux et fabuleux Pokémon pour nous accompagner, dont des nouveaux Pokémon plutôt chouettes et emblématiques comme Goinfrex, par exemple pour n'en citer qu'un seul (ce qui n'est pas facile), car comme toujours, il y en a un bon nombre. Ils sont toujours tous leurs propres caractéristiques et leurs spécificités qui sont tantôt surprenantes, tantôt navrantes ou parfois aussi très drôles selon le Pokémon en question.

    Enfin bref, une saison pleine d'ambitions. Après huit saisons, la série est toujours très mignonne, drôle et pleine de challenges à porter de nos personnages.
    Back to Top