Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bryan V.
76 abonnés
922 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 mars 2021
Passons à la cinquième saison de Pokémon (La quête ultime). Comme toujours, on retrouve notre équipe de trois dresseurs adorés (Sacha, Ondine et Pierre), d'ailleurs, Ondine obtient enfin la place qu'elle mérite sur le début de cette cinquième saison. Elle prend bien plus de place, elle va même jusqu'à piquer la vedette à Sacha à certains moments ce qui n'est vraiment pas déplaisant, mais cela ne dure malheureusement pas assez longtemps jusqu'à ne plus durer du tout... Forcément, la Team Rocket est elle aussi présente pour ces nouvelles aventures et surtout pour l'obtention des derniers badges manquants pour pouvoir accéder à la ligue Johto !
Une ligue que nous avons tellement, mais tellement attendus ! Certes, nous avons toujours quelques petites escales avant d'arriver là où on veut vraiment arriver, mais les escales sont toujours très sympas et permettent toujours de faire de nouvelles rencontres avec un bon lot de nouveaux Pokémon pour cette saison ainsi que des légendaires ainsi même que des retours de Pokémon emblématiques de la série. Enfin, il y a un tas de Pokémon mignons, doux, sauvages et puissants selon les espèces quoi. Le générique est quant à lui une nouvelle fois renouvelé et il est tout de suite très cool ! Ce qui apporte aussi une fraîcheur à la saison.
Cette saison est vraiment un niveau au-dessus de sa précédente ! La compétition, donc les combats et les challenges reprennent vraiment du service ! Et il faut avouer que c'est avant tout ce que l'on veut avec Pokémon. Pour ce fait, on aura souvent des histoires et compétitions réparties sur plusieurs épisodes ce qui a souvent tendance à offrir des histoires en plusieurs parties avec parfois des petits retournements de situation sympathiques.
La fin de saison est superbe et très sentimentale, la série prend à présent à un nouveau tournant, si je puis dire. Elle est désormais prête à avancer de l'avant que ça soit dans l'équipe, la tenue ou le parcours à venir, ça fait presque remake de sa propre série au fond, mais cela promet de toute même se renouveler.
Enfin bref, une cinquième saison qui ne se relâche pas bien au contraire !