L’arrivée de Luke Alvez, Emily Prentiss qui revient de Londres en tant que nouveau chef ou encore la venue de Stephen Walker, sont autant d’imprévus qui menacent l’équilibre de l’équipe. Cette nouvelle équipe doit apprendre à travailler main dans la main afin d’arrêter les tueurs, les génies du crime et tous les autres coupables qui les attendent.
2/5 Pas terrible. Ce sera ma dernière saison, la série s'émiette au fil du départ des acteurs et on sort des nouveaux acteurs du chapeau pour réchauffer des plats déjà servis 11 saisons durant. Donc stop, ce sera mieux ainsi.
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2017
Cette nouvelle saison est terne, insipide. C'était ma série préférée jusqu’à aujourd'hui et je zappe maintenant. Hier soir j'ai zappé ! ! Sans Thomas Gibson,elle n'a plus aucun intérêt. Mathew Gray Gubler a quasi disparu, sont rôle est complètement secondaire. Les nouveaux acteurs sont pénibles,voire ne savent pas jouer....Les scénarios sont creux. Rendez nous les acteurs initiaux et virez les scénaristes et surtout les ...
Lire plus
Melissa Zka
41 abonnés
494 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 février 2018
Très déçue de cette saison et même en colère pour l'acharnement sur le personnage de Reid.Le pauvre durant la moitié de la saison,va connaitre les tourments,les manipulations,les horreurs et s'assombrit énormément.Par ailleurs la saison est la plus mauvaise pour moi,est-ce un signe d'essoufflement au bout de la douzième saison? Ce n'est pas impossible.On tourne quelque peu en rond,la preuve le personnage de Derek revient pour un ...
Lire plus
GNOMIOS
1 abonné
30 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 janvier 2017
Je regarde par habitude, mais quand même, même si on ne meurt pas d'ennui, les défections du casting font perdre à la série sa cohésion. C'est un vrai foutoir, et c'est de pire en pire, il y a trop de monde, trop de va et vient, et les meilleurs sont partis. Car pour les femmes, il faut bien dire que Shemar Moore était un vrai régal pour les pupilles. Le nouveau, ( les deux nouveaux, même, ils en rajoutent encore un en cours de saison ), ...
Lire plus
Suite à l’évasion des treize tueurs en série, l’équipe du DSC se lance à leur poursuite afin de tous les remettre derrière les barreaux. Elle reçoit le renfort temporaire de l’agent Luke Alvez, de l’unité des fugitifs du FBI. Daniel Cullen, l’un des assassins en cavale, refait parler de lui lorsqu’un homme, Brian Phillips, est retrouvé sur l’autoroute, après avoir subi ce que Cullen faisait endurer à ses victimes. L’équipe se lance à sa recherche mais très vite, elle comprend qu'elle a affaire à monsieur Griffe, qui manipule encore ses victimes en leur faisant inhaler des drogues.
S12E02 - Au coeur du brasier
J.J. rentre chez elle en pleine nuit après plusieurs jours passés sur une affaire à Los Angeles. A peine arrivée, elle apprend par Will que leur fils, Michael, est souffrant depuis deux jours. L’unité d’élite est envoyée à Los Angeles après la découverte des corps calcinés de deux enfants, Hannah, 14 ans, et Max, 11 ans. L’affaire semble similaire à une autre remontant à deux ans et en étudiant la scène de crime, les profileurs comprennent assez rapidement qu’il s’agit effectivement du même tueur. Les entretiens avec les familles et les proches de deux jeunes victimes ne donnant rien, l’équipe se tourne vers les médias afin d’alerter la population du danger et d’encourager quiconque ayant des informations à se faire connaître. Pendant ce temps, le tueur enlève Francesca, une autre jeune fille âgée de 16 ans qui rentrait chez elle après ses cours. En apprenant la disparition de Francesca, l’équipe en déduit que le tueur va rapidement se mettre en quête d’un jeune garçon pour compléter le duo.
S12E03 - Pensées interdites
Emily Prentiss fait son retour pour prêter main forte à l’équipe en l’absence de Hotch. Ils se rendent en Floride après la découverte du corps d’une femme dans un baril, encastré dans du ciment. Le légiste leur apprend que la victime était encore vivante lorsqu’elle a été noyée dans le ciment. Un deuxième corps est retrouvé, dans les mêmes conditions. Il s’agit à chaque fois de mères célibataires, ayant un seul fils. Une troisième femme est enlevée et retrouvée morte dix-huit heures plus tard.
S12E04 - Une pulsion animale
Lancée à la poursuite d'un vagabond qui commet des vols à l'étalage, la police découvre dans un campement de fortune en pleine forêt, des sacs contenant des restes humains. L’unité d’élite, toujours orpheline de Hotch, se rend sur place afin de vérifier si les meurtres en question ne sont pas l’œuvre d’un meurtrier sur lequel ils ont enquêté six ans plus tôt. Celui-ci sévissait dans le même secteur, le sentier des Appalaches, et s’en prenait exclusivement à des enfants. Mais après vérification, les membres retrouvés appartiennent à cinq adultes. Le S.D.F. serait-il l'auteur de ces meurtres en série ? Aidée par les autorités locales, l’équipe finit par appréhender le suspect, malheureusement une autre victime a disparu entre-temps. Craignant pour la vie de celle-ci, Prentiss entame l’interrogatoire du suspect, mais il refuse de se livrer, si ce n’est pour dire qu’il est à la recherche de son chien. Est-il fou ?
S12E05 - Un pour tous
Alors qu'une adolescente était dans une soirée en train de faire la fête, toute sa famille est assassinée froidement : Son père, sa mère et son petit frère. Le DSC se rend sur place pensant se trouver face à un exterminateur de famille. Après avoir soupçonné par erreur l’ex amant de la mère, Une deuxième famille est à son tour assassinée, et cette fois, le tueur a délibérément laissé vivre l’adolescent de la famille. L’équipe en déduit que l'affaire concerne un homme qui tue les familles des adolescents qui passent leur temps à persécuter d’autres jeunes de leur âge au lycée. Et selon le mode opératoire suivi tout laisse penser qu'il s'agit bien d’un adulte qui aurait pû être persécuté dans son enfance. Mais leur analyse est rapidement remise en cause losrque un adolescent du même lycée est sauvagement assassiné chez lui...
S12E06 - Perdus dans la nuit
L'équipe doit se rendre dans le Delaware pour enquêter sur la disparition de trois adolescents. Les trois garçons, fans de films d’horreur, étaient partis à l’aventure pour enquêter sur la disparition mystérieuse de jumeaux trente-trois ans auparavant. De ce fait, les parents des garçons sont persuadés qu’il ne s’agit pas d’une fugue. Les similitudes entre les deux affaires poussent l’équipe à se pencher sur le frère aîné des jumeaux. Ce dernier est le dernier à les avoir vus avant leur disparition et toute la ville le croit responsable. Mais devant son refus de coopérer, les profileurs décident de s’intéresser à un autre suspect qui habite une ferme proche du lieu de la disparition des jumeaux. En premier lieu, cet homme semble inoffensif mais Prentiss, Reid et Alvez découvrent très vite chez lui des photos des jumeaux et des trois adolescents, ainsi que le casque de vélo d’un des trois garçons. Ce dernier leur avoue avoir tenté d’effrayer les garçons quand ils sont entrés sur sa propriété, mais rien de plus. Alvez et Reid parviennent enfin à faire parler Deeley qui leur explique qu’il avait rejoint son frère et sa sœur près d’un étang avant leur disparition...
S12E07 - À s'y méprendre
L’équipe n’ayant pas d’enquête en cours, Tara demande à pouvoir prendre sa journée pour retrouvé son frère, Gabriel, dans un café de la ville, afin d’essayer de reprendre le contact avec lui, après plusieurs années de brouilles. Mais pendant qu’elle l’attend, un homme vient s’asseoir en face d’elle et se fait passer pour son frère. Il connaît des détails dont seul son frère est au courant et il a sur lui le portable de Gabriel. Elle décide de l’arrêter et de l’emmener dans les locaux du FBI pour en savoir plus. Petit à petit, l’équipe comprend qu’il s’agit encore d’un acte de monsieur Griffe. Ce dernier a lavé le cerveau de l’homme se faisant passer pour le frère de Gabriel et lui a implanté tous les souvenirs de Gabriel.
S12E08 - L'épouvantail
L’unité d’élite est appelée pour enquêter sur la disparition d'une femme dans l'Etat de Washington. Sur place, les enquêteurs découvrent dans le même secteur deux corps enterrés près d’un cours d’eau. Le premier cadavre remonte à trois ans et le second, plus récent, se trouve dans un sac en toile de jute, entouré de fils barbelés. Qui sont-ils ? Quels sont leurs points communs ? Les ressemblances entre la disparue et la deuxième victime, une prostituée, semblent indiquer que le tueur a un profil de victime favori.
S12E09 - Cas d'école
Alors que l'agent Rossi anime un séminaire de formation destiné à de jeunes agents, il reçoit un appel téléphonique de Tommy Yates, un tueur en série surnommé "Le pilleur d’entrailles". Ce dernier lui annonce avoir fait une nouvelle victime avec pour preuve son nom ainsi que l'endroit où il pourra retrouver son corps. Rossi décide de mettre ses étudiants à contribution afin de l’aider à capturer le tueur. Ce personnage est d'autant plus inquiétant qu'il faisait partie des treize tueurs en série qui se sont évadés quelques mois plus tôt.
S12E10 - La brebis galeuse
L’équipe se rend sur la Côte Ouest suite aux meurtres de plusieurs personnes. Le mode opératoire est toujours le même. Il semblerait que des jeunes entrent par effraction chez des gens aisés, saccagent leur maison, fassent la fête, prennent de l’alcool, de la drogue et finissent par tuer les propriétaires sur place. En arrivant sur la scène de crime, Prentiss et JJ comprennent qu’ils ont affaire à un individu qui domine tous les autres. Ce serait lui qui tue les victimes, sans que le reste du groupe soit au courant. Cinq jeunes, deux garçons et trois filles, sont incriminés dans ces sordides affaires.
S12E11 - Ensevelis
Suite à la découverte de deux meurtres maquillés en suicide, l'équipe se rend en Floride. Dans cette affaire, le tueur met en scène ses meurtres en dessinant un petit symbole au feutre, sur les bras de ses victimes. Peu de temps après, un troisième corps est retrouvé. Il semblerait que ce soit un suicide, à moins que le tueur n'oblige ses victimes à se suicider...
S12E12 - Malheur conjugal
L’unité d’élite se rend à Palm Springs, en Californie, après la découverte du torse démembré d’un homme dans une benne à ordures. Le temps qu’ils arrivent sur place, un deuxième torse a déjà été retrouvé dans un parking. La première victime, Paul Mastriano, est rapidement identifiée grâce à son ex-femme. Emily et Reid apprennent que le couple a divorcé depuis quelques mois et que Mastriano avait une nette tendance à boire. Rossi et Walker, de leur côté, se rendent au club de strip-tease où Mastriano a été vu pour la dernière fois. Le videur leur confirme que celui-ci était un habitué et qu’il était parti peu de temps avant de se faire tuer. J.J. et Alvez vont inspecter l’endroit où a été retrouvé le deuxième corps et ils parviennent à identifier la victime grâce au moniteur cardiaque qu’il portait. Cet homme, Brent Miller, sortait également d’une rupture douloureuse et noyait lui aussi son chagrin dans l’alcool. Le médecin légiste détermine que les deux hommes ont été drogués afin que le tueur parvienne à les maîtriser et à les amputer de leurs membres sans trop d’efforts.
S12E13 - Spencer
Après une course-poursuite avec la police mexicaine, Reid est arrêté en possession de cocaïne et d’héroïne. Très vite, les enquêteurs se rendent compte qu’il est sous l’effet d’une drogue. Il ne se souvient plus de rien et ses propos ne sont pas cohérents. La police trouve ses papiers et prévient son équipe. Prentiss, Rossi et Alvez se rendent sur place pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé. Reid retrouve peu à peu ses esprits. Il se souvient être venu au Mexique pour rencontrer une femme médecin afin d’aider sa mère. La doctoresse en question est retrouvée morte dans une chambre de motel. Tout accuse Reid...
S12E14 - Perte de contrôle
L’unité d’élite enquête sur une affaire étrange : des piétons tués par des voitures dont les conducteurs ont perdu le contrôle. Rossi prend les rênes de l’enquête en l’absence de Prentiss, restée auprès de Reid qui se trouve toujours en détention. L’équipe penche aussitôt pour l’hypothèse d’un pirate, mais tant qu’ils ne pourront pas le prouver, les conducteurs risquent d’être inculpés pour meurtre. J.J., Alvez et Garcia se rendent sur les lieux des accidents pour essayer d’en savoir plus et déterminent que le tueur est sans doute un sadique aimant observer ses méfaits. Garcia repère des caméras de circulation qu’il a dû pirater afin de voir les accidents se produire. Le problème principal reste de déterminer qui sont les véritables victimes du tueur, conducteurs ou piétons, mais le fait qu’il n’existe aucun lien concret entre elles ne rend pas la tâche facile aux profileurs.
S12E15 - La loi du plus fort
Reid est transféré dans un centre pénitentiaire alors qu’il aurait dû rester dans la cellule du poste de police. Sur place, il est mis sous pression par un groupe d’Aryens, mais il s’aperçoit qu’il bénéficie de la protection d’un détenu. Il s'agit d'un ancien agent du FBI, arrêté pour avoir tué son indic. L’équipe enquête sur de multiples agressions à l’acide dans la ville de Philadelphie.
S12E16 - Un fils pas comme les autres
J.J. rend visite à Spencer en prison. Il est très heureux de la voir, mais il aurait préféré qu’elle ne vienne pas pour éviter que les autres détenus la voient. Elle lui apprend que sa recherche de toxiques est négative pour la scopolamine et qu’il va falloir trouver une autre façon de prouver que monsieur Griffe l’a piégé. Pendant ce temps, l’unité d’élite se rend à new York pour enquêter sur les meurtres de trois jeunes femmes présentant de graves fractures ouvertes sur tout le corps.
S12E17 - Terreur nocturne
En prison, la situation de Reid est critique. Sans protection, il est à la merci de détenus qui ne le ménagent guère. Garcia est bouleversée par son état après lui avoir rendu visite. Elle cherche une solution pour le sortir de sa cellule. Parallèlement, l'équipe enquête sur les meurtres consécutifs de trois chasseurs dans la petite ville de Burlington. Les agents pensent avoir affaire à deux tueurs.
S12E18 - Sang pour sang
L'équipe se rend à New York où Katie Hammond, une adolescente, a disparu cinq jours avant de fêter son 16e anniversaire. Un lien est bientôt établi avec deux autres victimes qui lui ressemblent trait pour trait. Mais ces deux affaires ont été classées sans suite. Le meurtrier avait déposé les corps des jeunes filles dans des espaces publics après les avoir vidés de leur sang. De son côté, Rossi rend visite à Reid qui a demandé à le voir.
S12E19 - La bourse ou la vie
Trois étudiants brillants sont retrouvés morts au milieu du désert, attachés à un poteau. Lorsqu’une quatrième victime est trouvée, et qu’il ne s’agit pas d’un élève brillant, le profil du tueur est remis en cause.
S12E20 - Un passé ineffaçable
Tara explique à toute l’équipe que Reid s’est enfin souvenu de quelque chose : ce n’était pas monsieur Griffe qui l’a piégé au Mexique, mais une femme. Les questions affluent aussitôt. S’agit-il de quelqu’un que Griffe manipule ? Griffe opère-t-il pour la première fois avec l’aide d’un complice ? Quelle femme serait prête à courir le risque de s’associer avec quelqu’un comme lui ? Prentiss ordonne à tout le monde de prendre leur soirée pour se reposer afin de reprendre l’enquête le lendemain matin. Walker rentre chez lui et discute de l’affaire avec sa femme quand son téléphone sonne. Un de ses meilleurs amis, Sam Bower, a été admis aux urgences suite à une crise cardiaque. Fiona rend visite à Reid pour lui annoncer que le procès est repoussé de six semaines. Devant le désarroi dont il fait preuve en apprenant la nouvelle, elle lui explique que cela va leur laisser plus de temps pour préparer sa défense et à ses collègues pour retrouver la femme qui était avec lui au Mexique. Walker va rendre visite à Sam Bower et il découvre que la crise cardiaque a été causée par l’injection d’un isotope radioactif dans le bas du dos de son ami. Il demande la mise en quarantaine immédiate de Sam et alerte l’unité d’élite afin qu'elle enquête sur le sujet.
S12E21 - Enfin libre
La situation de Reid est de plus en plus délicate. L’équipe craint vraiment pour sa vie lorsqu’elle apprend que Calvin Shaw ainsi que six autres détenus viennent de sortir de l’infirmerie. Reid explique à Prentiss que Lindsey Vaughn a enlevé sa mère.
S12E22 - Jeu de dupes
Reid, accompagné de J.J., se trouve face-à-face avec Cat Adams, responsable de son emprisonnement et de l’enlèvement de sa mère par Lindsey Vaughn. Le but de Cat était de le faire souffrir autant qu’elle depuis qu’il l’a envoyée en prison.