Confrontés à un réseau de tueurs à gages égorgeurs, les agents spéciaux Aaron Hotchner, David Rossi, Derek Morgan, Jennifer Jareau, Spencer Reid, l’analyste Penelope Garcia, et la psychologue judiciaire Tara Lewis, la nouvelle membre de l’équipe, plongent dans les profondeurs d’une organisation des plus sombres, et mettent leur vie en péril comme jamais. Tout en continuant de neutraliser d’autres tueurs en série, l’équipe n’a pas le temps de lever le pied et paie le prix de conséquences inévitables.
3/5 pas mal, mais sans +. Ça devient difficile de renouveler les idées et le concept s'épuise peut-être un peu sur cette saison. Un renouveau avec la saison 12 n'est pas impossible et sera nécessaire pour ne pas sombrer suite à l'arrêt d'un acteur récurrent de la série. On a eu des saisons largement supérieures pour cette série...
Melissa Zka
37 abonnés
485 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 novembre 2016
Cette nouvelle saison accueille un nouveau personnage féminin et le retour provisoire d'un autre personnage aimé pour ma part.L'un des personnages principaux sera centré mais malheureusement tout autant torturé mentalement que physiquement pour finir heureux...Malheureusement nous disons adieu à un personnage dès plus emblématiques que sexy..Ce qui cassera un peu le rythme de l'équipe par la suite.
Globalement la saison est très bonne ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2017
j'espere juste que jj restera et que vous ferez plus d'episode centrer sur les personnages!!! esperon que les autres saisons soient bien geré !!!
Carole M.
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 mars 2016
Une superbe saison avec des épisodes très très forts émotionnellement !! j'adore. J'en suis à l'épisode 18, vu et hâte de voir les derniers !!
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2017
spoiler: toujours excellente série mais un regret que Shemar Moore quitte la série et le renvoi de Gibson
8 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 11
S11E01 - Sans un mot
L'unité d'élite se lance à la poursuite d'un tueur en série qui maquille le visage de ses victimes, à l'aide d'un nouveau candidat aux facultés impressionnantes : le docteur Tara Lewis, psychologue médicolégal.
S11E02 - Un témoin très gênant
S11E03 - Le Fiancé imaginaire
Deux futures mariées ont disparu lors de leur enterrement de vie de jeune fille à Savannah, en Géorgie, et sont retrouvées mortes étranglées par leur écharpe. Le BAU se rend sur place et essaie de comprendre ce qui motive la jalousie maladive de l'assassin.
S11E04 - Similitudes suspectes
L’unité d’élite se rend dans la ville de Las Vegas, au Nouveau-Mexique, où trois jeunes gens ont été tués suite au braquage d’un restaurant. Reid remarque que le même type de crime s’était produit six ans plus tôt au mêm endroit. En découvrant des éléments identiques entre les deux crimes, mais n’ayant pas été révélés à la presse à l’époque, les enquêteurs comprennent qu’il ne s’agit pas d’imitateurs, mais des mêmes tueurs, revenus en ville.
S11E05 - La Vengeance à l'œuvre
La mise en scène d'un meurtre à Détroit attire l'attention il porte la signature d'un artiste de rue anonyme très connu. Le BAU cherche à démasquer au plus vite le peintre afin de comprendre les motivations du meurtre et de l'enlèvement d'un bébé.
S11E06 - La Ville des exclus
Lors d’une ronde de nuit, le shérif d’une petite communauté de Floride croise un des habitants, Kyle Lincoln, couvert de sang. Le shérif découvre que la femme de ce dernier, Paige, a été sauvagement assassinée dans leur salle de bains. L’unité d’élite est dépêchée sur place pour enquêter. La communauté en question, Glenport Village, ne regroupe que des délinquants sexuels non violents et Tara Lewis a participé au processus de sélection des futurs résidents. Rossi se rend chez le médecin légiste qui lui apprend que la victime a été tuée de plusieurs coups de couteau d’une rare violence et que le costume de pom-pom girl qu’elle portait ne présente aucune marque de coups, ce qui laisserait penser que le tueur l’avait déguisée après l’avoir tuée. Morgan et Reid apprennent que le mari de Paige nourrit bien un fantasme pour les femmes habillées en pom-pom girl, mais il leur certifie qu’il n’a pas tué son épouse. Pour le prouver, il leur parle de la puce de localisation que le révérend Santos, le responsable de la communauté, a implanté à chacun des résidents pour contrôler leurs faits et gestes. Le révérend avoue aux enquêteurs et au shérif qu’il a effectivement mis cette mesure en place pour compenser le fait que le shérif ne puisse pas être partout. En se penchant sur les allées et venues des résidents, les profileurs découvrent que l’un d’entre eux, Randy Nelson, a rendu visite à Paige le jour du meurtre...
S11E07 - L'Objet du désir
L'équipe fête le retour de J. J., quand Joy appelle son père, Rossi : en faisant des recherches pour un article, elle a reconnu un schéma entre différents enlèvements d'étudiantes sur leur campus et une nouvelle fille vient de disparaître. Hotchner demande de s'assurer qu'il y a bien un dossier à monter pour qu'ils interviennent. Pendant ce temps-là, Derek va voir Giuseppe Montolo qui meurt en prison pendant qu'il l'interroge. Montolo a cependant parlé à Derek des "Dirty Dozen", sans préciser s'il s'agit d'un groupe de tueurs à gages ou d'une périphrase pour désigner ses prochaines cibles.
S11E08 - Cauchemar éveillé
Garcia est placée sous protection de témoin et assignée à résidence dans les bureaux du F.B.I. afin d’éviter que le réseau des tueurs à gages ne s’en prenne à elle. L’unité d’élite se rend à Phoenix pour enquêter sur la disparition de deux hommes. Le premier, Steven Jackson, a été retrouvé mort et son corps présentait des traces de tortures sévères. Le second, Lance Coleman, est toujours porté disparu. Garcia se sert des portables des deux hommes pour déterminer qu’ils ont été enlevés alors qu’ils étaient sur la route. Les profileurs en déduisent que le tueur a dû agir sous le coup de la rage suite à une altercation routière avec les deux victimes. Mais le fait qu’il ait emporté leur véhicule au lieu de le laisser sur place porte à croire qu’il s’agissait d’actes prémédités.
S11E09 - L'Ennemi de l'intérieur
Axerlrod, le directeur adjoint de la NSA., demande de l’aide à Hotchner sur une enquête conjointe entre la NSA et la DEA. Un agent infiltré de la DEA a été retrouvé mort et deux autres ont disparu. Ils enquêtaient tous les trois sur un cartel de drogue qui opère aussi bien sur le darknet, que dans les rues. Axelrod pense que le directeur adjoint de la DEA, qui est en charge de l’opération, est une taupe. Il demande à Hotchner d’enquêter et d’essayer de retrouver les agents disparus. Très vite, l’équipe du DSC comprend qu’ils ont affaire à un tueur en série. Ils commencent par penser qu’il fait parti du cartel, puis ils comprennent qu’il y a effectivement bien une taupe, qui lui fourni ses victimes. Le directeur adjoint de la DEA est retrouvé mort, mais Hotchner ne croit pas à la thèse du suicide.
S11E10 - La Vie éternelle
Garcia est toujours assignée à résidence au bureau. Rossi lui tient compagnie et tente de la distraire en jouant au poker. L’équipe se rend à Jacksonville pour enquêter sur la mort de deux personnes retrouvées mortes dans un marais, par un couple venu à la pêche aux grenouilles. Il s’agit d’une jeune femme, Cheyenne Pravato, et d’un homme d’un certain âge, George Henning. Un détail saute aux yeux : le corps de la femme a été entièrement vidé de son sang. J.J. se charge de discuter avec les médias qui parlent déjà de meurtres rituels et de sectes satanistes, mais les premiers résultats communiqués par le médecin légiste sont tout de même assez déroutants. Tout le sang de Cheyenne a été injecté à George. Ce dernier souffrait de plusieurs maladies comme l’hypertension et Parkinson, tandis que Cheyenne était en bonne santé et, étant végétalienne, menait une vie extrêmement saine. L’équipe en déduit que le tueur cherchait sans doute à guérir George grâce au sang de Cheyenne...
S11E11 - Rencontre sous tension
L’équipe tente de faire tomber le réseau de tueurs à gages qui veut s’en prendre à Garcia. Après avoir remonté jusqu’à leur informaticien et réussi à neutraliser deux des quatre tueurs, Reid s’apprête à rencontrer une tueuse à gages après lui avoir fait croire qu’il voulait l’engager pour tuer sa femme, enceinte. Lors du rendez-vous, l’équipe comprend très vite que Cat, la tueuse, sait parfaitement qu'il s'agit d'un piège. Elle s’amuse avec Reid en lui demandant de lui raconter comment ils sont remontés jusqu’au réseau. Reid s’exécute et il est contraint de livrer des informations sur sa vie personnelle qu’il aurait préférées garder pour lui. Du coup, toute l’équipe sait désormais que sa mère est atteinte de la maladie d'Alzheimer et qu’il est donc peut-être destiné à souffrir lui aussi de la même maladie.
S11E12 - Destination mortelle
Le BAU part pour Boston où trois femmes ont été retrouvées décapitées et leur corps déposés dans des lieux publics. Le profil les oriente vers un chauffeur de service de co-voiturage, offensé par leurs petits secrets.
S11E13 - L'Influence d'une mère
Plusieurs meurtres répartis entre plusieurs états autour d'Atlanta sont reliés par un mode opératoire très particulier, mais les victimes sont trop différentes. L'équipe du BAU va devoir traquer un homme tourmenté, sous l'emprise de sa mère.
S11E14 - Un havre de paix
Une adolescente de 18 ans est parvenue à s'échapper de la cave de l'homme qui l'a enlevée 10 ans auparavant et où elle vivait avec deux autres jeunes femmes. L'équipe du BAU doit retrouver le kidnappeur pédophile, en fuite avec sa première victime, totalement sous l'emprise de son tortionnaire.
S11E15 - Souffle coupé
L’équipe se rend à Los Angeles pour enquêter sur un tueur en série qui vient de faire deux victimes en deux jours. Il s’en prend à des femmes et les étouffe en les enveloppant dans un drap ou une couverture. Le temps d’arriver sur place, une autre victime est découverte, toujours dans la même zone . Grâce aux images de sécurité, l’équipe comprend qu’il obtient la confiance des femmes en leur montrant une accréditation du FBI. Après avoir écarté l’hypothèse selon laquelle le tueur serait un véritable agent du FBI, l’équipe comprend qu’ils ont affaire à un ancien détenu, ayant sans doute purgé une longue peine de prison pour crime violent. En enquêtant sur les précédentes scènes de crimes, Morgan et Rossi découvre qu’avant chaque meurtre, il y a eu un crime violent quelques heures plus tôt dans le voisinage. L’équipe comprend que le tueur se sert de cette excuse pour pénétrer chez ses victimes, en prétextant qu’il mène une enquête.
S11E16 - Derek
Suite à son enlèvement, Morgan est conduit par ses ravisseurs dans un chalet isolé. Pour se prémunir de la torture qu’il s’apprête à subir, il dissocie son esprit de son corps et s’évade dans un monde imaginaire où il est marié avec Savannah et père de deux enfants. Le conte de fées tourne court lorsqu’il commence à ressentir les effets de la torture et dans sa rêverie, il fait la rencontre d’un homme inconnu qui semble très bien le connaître. Il s’agit de son père qui lui explique qu’il est là pour l’accompagner durant cette épreuve et l’aider à survivre. De son côté, toute l’équipe est concentrée sur une seule tâche : retrouver Morgan au plus vite. Garcia parvient à repérer le signal d’un téléphone satellite crypté près du lieu de l’enlèvement, ce qui semble indiquer que c’est l’œuvre de professionnels ayant méticuleusement préparé leur coup. L’équipe pense d’abord au réseau de tueurs à gages qu’ils ont récemment démantelé, mais la façon d’opérer semble trop sophistiquée pour eux. Tandis que les ravisseurs continuent de torturer Morgan, celui-ci se remémore des souvenirs de son enfance, comme son père lui lisant une histoire avant de dormir, mais surtout le jour où son père a été abattu par un voyou juste sous ses yeux...
S11E17 - Le Marchand de sable
Morgan fait son retour dans l’équipe après six mois de repos, suite à sa tentative d’assassinat. A peine arrivé, l’équipe se rend à Wichita, dans le Kansas, pour enquêter sur la mort d’un couple et l’enlèvement de leur fils. Le tueur a tué le père dans son sommeil, a collé les yeux de la mère avec de la glue et l’a tuée une heure plus tard, avant de kidnapper leur fils. Lorsque le corps du petit garçon est retrouvé très rapidement, pas très loin de sa maison, l’équipe pense avoir affaire à un exterminateur de famille. Mais une deuxième attaque survient très vite.
S11E18 - La Fin d'une histoire
Savannah a été blessée par un tireur embusqué. Elle est aussitôt transportée à l'hôpital pour être opérée. Morgan rejoint l’équipe sur place, mais Hotch lui demande de se tenir à l'écart de l'enquête car il est émotionnellement trop impliqué.
S11E19 - L'Imitateur
Emily demande à Hotch et son équipe de l’aider à traquer un tueur en série. Elle est convaincue qu'il se trouve aux Etats-Unis.
S11E20 - Un amour inconditionnel
Alors que Rossi passe un week-end en famille, il reçoit un appel urgent de Hotch. Les corps de deux femmes ont été retrouvés dans le réservoir d’eau d’un immeuble de Sacramento. Tandis que l’équipe est en route pour la Californie, Danielle, une prostituée, est enlevée par l’assassin alors qu’elle rentrait chez elle.
S11E21 - Un élève discipliné
Les gardes d’une prison de haute sécurité de Virginie trouvent dans un colis destiné à une tueuse en série détenue les vêtements de deux enfants kidnappés deux ans auparavant. Le BAU doit essayer de faire avouer la tueuse manipulatrice pour tenter de retrouver les enfants en vie.
S11E22 - La Grande Évasion
Alors que Hotch et J.J. s’apprêtent à conduire Jack et Henry à l’école, une unité d’intervention tactique fait irruption dans l’appartement de Hotch et arrête ce dernier. J.J. rejoint tout de suite le reste de l’équipe. S'agit-il d’un simple canular ou les charges retenues contre Hotch sont-elles réelles ?