Autant le dire tout de suite : "Esprits criminels" n'est de ces séries apportant quelque chose de nouveau au genre, et encore moins qui le révolutionne. Cela dit, si l'on accepte d'emblée cette dimension très classique, on peut trouver un réel plaisir à cette série sans génie, mais efficace et rythmée. Alors c'est vrai que cela manque parfois de profondeur, notamment dans la manière de présenter les serial killers (format 40 minutes oblige), mais l'ensemble est suffisamment sérieux et solide pour que l'on puisse s'y intéresser sur la durée, les différents personnages gardant toujours un certain intérêt. Rien de transcendant donc, mais une série policière bien menée et agréable : c'est l'essentiel.
Bien cette première saison.Le casting est pas mal et on découvre avec curiosité le profilage ainsi que l'équipe du BAU au fil des épisodes.Pas trop sanglante cette saison,elle démarre la série assez calmement.
On a dû mal à s'attacher aux personnages. Les réactions des personnages que ce soit les personnages principaux, que les personnages qui n'apparaissent que pour un épisode, sont pas très réalistes. On voudrait en découvrir plus sur les personnages, car on peut peut être On découvre très peu sur la série. Le scénario peut aussi choqué, c'est très spéciale et cela peut faire peur. Attention aux âmes sensibles. En général, comme on finit sur un suspense, on veut continuer et savoir ce qu'il va se passer.
On m'avait souvent parlé de cette série et voilà que c'est maintenant que je la commence. J'adore tout simplement tout, les déroulés des enquête, les personnages et j'aime bien aussi en apprendre plus sur leurs histoires à ces personnages, à quelques moments on a des vues sur leurs vies personnelles et c'est sympa. Personnellement j'ai un petit penchant pour le Dr Spencer et je pense que les autres saisons à venir vont être assez surprenantes.
Cette série est juste super ! Malgré les hauts et les bas. Je trouve très intéressant tous les sujets étudiés' explicitement ou implicitement. Je suis même tombé amoureuse de certains personnages ! J'espère que cette série. Ou plutôt ce joyaux' ne s'éteigne pas aussi tôt.