Mon compte
    Digimon
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,9
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Digimon ?

    22 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    7 critiques
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    7 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Julien Domingos
    Julien Domingos

    26 abonnés 167 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 22 mars 2021
    Une excellente série pour enfants avec de la maturité.
    Sa parle de sujet sérieux comme le divorce,l’ adoption , l’acceptation d’un deuil...
    Des personnages qui apprennent à ce connaître et à s’entraider pour survivre et sauver le monde.
    Le défaut de cette série , le scénario de chaque épisodes est répétitif .
    Fabien S.
    Fabien S.

    548 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 octobre 2021
    Une très bonne série d'amination japonaise de 1999 sur des monstres et des créatures dans un univers parallèle sur le même principe que Pokémon.
    DarkSasuke
    DarkSasuke

    4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 avril 2020
    Alors je tenais juste à dire à tous ceux qui disent que c'est une copie de Pokémon, Digimon a été créé en même temps que Pokémon sur la base des tamagotchi et de dragon quest, le "mon" des deux vient de "Monster" et ensuite l'histoire est bien plus intéressante que Pokémon je trouve avec un univers assez sombre.
    sword-man
    sword-man

    85 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 18 juin 2011
    Malgré une apparence enfantine à la pokémon, digimon est une série assez dark. repli sur soi, passage à l'âge adulte, problème de l'enfance sont quelques thèmes abordés par digimon et que les personnages vont résoudre dans un monde virtuel pour mieux affronter la réalité. Et à tous ceux qui disent que c'est un sous pokémon vous avez de la m*rde dans les yeux. C'est comme dire que twilight est un sous Van Helsing parce que dans les deux films il y a des vampires et des loups garous.
    à l'époque j'ai toujours préféré digimon à pokémon parce que les personnages sont plus fouillés, le scénario est plus interéssant, et les monstres parlent. Mais comme je grandissais et que mes goûts évoluaient, je me suis arrêté à la deuxième saison. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir la 3e mais je garde un très bon souvenir de cette série.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 5 avril 2020
    Personnellement je ne comprends pas les personnes qui comparent Digimon et Pokemon.
    Et encore moins ceux qui accusent Digimon d’être une « pâle copie » de Pokémon.
    Il faudrait tout d’abord rappeler que Digimon a été créé avant Pokemon, certes Pokemon a d’abord lancé l’anime mais il est très probable qu’une firme comme digimon qui connaît un succès monstre au Japon désire par la suite se lancer dans d’autre projet dont un dessin animé.

    Concernant la série même elle tient une place particulière dans mon cœur, j’ai grandi avec les films et notamment les 2 premières saisons.
    Bien qu’enfantin et peut être un peu redondant il y a de vrai thèmes abordés qui sont développés : notamment l’amitié entre les enfants entre eux et bien sûr les enfants et leur digimon.
    anton2
    anton2

    11 abonnés 188 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 décembre 2015
    Une série vraiment incomprise qui avait un énorme potentiel. La série est beaucoup plus mature que Pokémon a qui on la compare beaucoup trop. Digimon aborde des sujets profond de la vie. Ils parlent des responsabilités, de l'amitié, de l'amour et la mort à travers ses digisauveurs avec plusieurs personnalités tous très différentes. La série est un anime japonais excellent que j'aime beaucoup.
    Rudigol13
    Rudigol13

    11 abonnés 396 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 11 décembre 2011
    je regardais un peu quand j'étais gosse, mais sa ne m'avait pas fait accrocher grave non plus, c'était un D.A correct.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 août 2013
    bien mieux que les bisounouresque pokemon a l'epoques
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    107 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 25 novembre 2018
    Ok, on va pas revenir sur la ressemblance abusée avec Pokemon mais c'est vraiment pas mieux (comme toutes les copies). Sérieux, déjà le concept des 2 était pourri mais là les bestioles ont toutes les même nom qui finit par "-Mon", dur de les distinguer. En plus elles sont moins bien faites, moins variées et moins balaises, les héros sont inutiles, le générique est affreux, les voix ratées, le titre est juste risible (doigt), l'histoire est débile, c'est plein de clichés habituels pour le Japon, pas marrant, rempli de bonnes intentions et de moralité relou...
    En fait on sent que ça veut surfer sur la tendance de Pokemon, surtout pour vendre des goodies, mais pour se différencier de l'autre ça tente une approche plus moderne et technologique. Bien mais ça marche pas, trop artificiel, trop nul, trop marketing.
    Alexarod
    Alexarod

    282 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 11 juillet 2015
    Bah un plagiat, une copie pure et simple de Pokemon, toujours par les Chinois (comme quoi c'est pas qu'un cliché), avec des influences des séries passées (DBZ, Sailormoon).
    Déjà je n'apprécie pas le dessin animé original, et encore moins les copies, mais là le calque d'un truc que j'aimais pas ça va très loin. En plus c'est imbuvable, niais, gamin, mal fait (ils ont quel âge les gars ? Quelle taille ?), avec une musique qui se veut moderne mais qui n'est que moche, une trame ultra classique, des histoires banales...
    Pour ce qui est du fait que les intrigues sont plus poussées, que les thèmes sont plus variés et abordent des problèmes du quotidien et autres, je suis d'accord. Cependant, ils sont assez mal amenés, pas mal moralisateurs dans leur résolution et limite ça tombe à côté, à plat, donc l'intérêt de leur existence est moindre. Par contre il est vrai que les saisons ne sont pas très similaires entre elles, mais ce n'est pas pour autant que je les apprécie davantage. Bizarrement l'engouement monstre pour ce dessin animé à l'époque n'a plus cours actuellement...
    Alexis D.
    Alexis D.

    106 abonnés 877 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 26 juillet 2021
    Si quelque chose doit ressortir dans la comparaison "Digimon"/"Pokémon", c'est que le premier est un véritable animé, et que l'autre n'est pas véritablement accompli et ressemble beaucoup à un produit dérivé du jeu vidéo (normalement c'est l'inverse mais pour "Pokémon" c'est ce cas-là). Concernant "Digimon", le postulat de départ est déjà direct : les enfants élus sont appelés par le Digiworld et doivent le sauver ! Comme ça c'est peut-être pas l'originalité qui saute aux yeux mais c'est le voyage et les péripéties qui font de cette tâche un réel enjeu ! Et juste comme ça, le contrat est signé avec le spectateur d'un véritable fil rouge, d'une vraie trame. Donc cette joyeuse bande accompagnée de leurs Digimons respectifs va en traverser des obstacles ! Mais le voyage n'est pas que physique, il est émotionnel. Et là je pose ça là : l'animé ose aborder des thèmes relativement "adultes" (je sais, c'est un peu ironique sachant que c'est un dessin animé destiné aux enfants). Par exemple ce qui m'a interpellé c'est le background de Youshirou (Izzy): il a perdu ses parents, il est recueilli par sa tante et oncle qui eux-mêmes ont perdu leur nouveau-né. Et de là on voit (au niveau d'un dessin animé pour enfants) le fait qu'une famille brisée peut en former une nouvelle en se serrant les coudes. La dépression est aussi abordée à un moment avec le personnage de Yamato (Matt). Attention, je vous dis pas qu'il s'est ouvert les veines, mais il a un voyage intérieur où il se demande ce qu'il fait, ce qu'il accompli alors que ses amis semblent avoir changés, si il se sent à sa place. Aussi n'excluons pas la mort : bien présente dans l'animé soit par les sacrifices de certains, ou même par l'action des Digisauveurs eux-mêmes qui se posent la question de savoir qu'est-ce qui arrive aux Digimons qu'ils ont éliminés. Est-ce qu'il sont réels ou sont-ils seulement des êtres faits de "données" ? Aussi, peut-être cela vous semble vraiment vous passer au-dessus de la tête, mais chaque Digisauveur incarne une valeur qui permet la méga-digivolution. On a le courage, la sincérité, l'espoir et j'en passe et chacun des personnages doit passer par un processus de réveil intérieur de ce qu'il doit incarner. Je ne sais pas pour vous, mais montrer à des gosses qu'essayer de rester sincère pour être meilleur, j'aime bien le principe. Bref, une série vraiment incomprise qui avait un énorme potentiel. La série est beaucoup plus mature que "Pokémon" à qui on la compare beaucoup trop, et elle dispose de personnages beaucoup plus attachants ainsi que d'intrigues bien mieux ficelées. En plus "Digimon" aborde des sujets profonds de la vie, des responsabilités, de l'amitié, de l'amour et de la mort (entre autres) à travers ses Digisauveurs avec plusieurs personnalités tous très différentes. Vraiment, cette série d'animation est réellement excellente et marquante
    Real C
    Real C

    112 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 7 mai 2014
    J'ai l'impression de me trahir pour le noter aussi bas. Car avant j'aimais bien les Digimon, même plus que les pokemon. Mais rétrospectivement, je ne peux pas me voiler la face. C'est nul vraiment nul. Pas totalement mais c'est nul. Tout est très Sentai (même structure narrative, même 6e héro qui arrive en cour saison), le design fait Shojo, les personnages très stéréotypés (), les termes aussi (Digivice, Digivolution, Hyper Digivolution, Méga Digivolution et j'en passe). Les enfants ne servent (presques) à rien, des incohérences en veux - tu en voilà ( spoiler: Gatomon est un digimon champion mais n'est pas affecté par les anneaux maléfiques dans la saison 2
    ). Bref un D.A pour gosse mais un très mauvais D.A pour gosse. Je garde 1 étoile pour le coté nostalgique et 1/2 en + pour les 2 dernières saisons qui semblent légèrement relevé le niveau (surtout la 5e car la dernière on dirait un retour en arrière).

    Une dernière chose, cette série N'EST PAS une pâle copie de Pokemon. C'est un truc qui me met de travers à chaque fois car les 2 séries n'ont strictement rien à voir. J'irai même plus loin en disant qu'elle est moins infantile et meilleur que Pokemon
    Tedy
    Tedy

    250 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 20 décembre 2010
    Surfant sur la même vague que "Pokemon" au succès qu’on connaît tous, "Digimon" n’en est qu’une pâle copie peu passionnante.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 décembre 2018
    Avant tout, je passe le doublage français qui ne vaut rien et est même un énorme frein pour suivre la série. Je regrette également le fait que la plupart des saisons n'ont pas de liens directs comme les personnages, le concept...

    Par ailleurs, je vais me concentrer sur les saisons "Adventure" One, Two et Tri qui sont liées entre elles.
    Déjà, contrairement à ce que certains peuvent dire, ce n'est pas du tout une copie ratée de Pokémon, hormis le fait que les héros font évoluer leurs monstres, les enjeux ne sont pas du tout pareils, chez Pokémon c'est surtout une sorte de tournoi où il faut collectionner des badges tandis que chez Digimon on se bat littéralement contre des ennemis maléfiques et la psychologie des personnages n'est pas traitée de la même façon.

    Côté monstres, dans Pokémon, ils ne parlent pas (ils prononcent plus ou moins bien leur nom) sauf Miaous d’après mes souvenir car je n'ai pas été au delà des saisons 2 ou 3 et une fois qu'ils évoluent c'est pour de bon et ça se produit un peu n'importe quand et les héros les collectionnent. Dans Digimon, les créatures parlent comme nous, ont une vraie personnalité, chaque héro est lié à un digimon pour la vie (un peu comme Sasha et Pikachu dans Pokémon), ils se retrouvent très complices et complémentaires et au fil des aventures le lien entre partenaire (non pas dresseur) et digimon, donne le pouvoir d'évoluer à différents stades durant les combats et devenir beaucoup plus puissant. En effet, il y a 3 stades mineurs (bébé, entrainement et disciple) ces évolutions se produisent dans la vie quotidienne après avoir mangé ou dormi par exemple. Le digimon reste la plupart du temps au niveau disciple, c'est un stade intermédiaire entre l'apprentissage et le combat. Pour le combat, il passe au stade (selon le lien et l'expérience obtenu avec son partenaire) champion, ultime, méga (avec différents niveaux) et ultra). D'autre part, nous avons aussi eu des cas d'évolution ADN où 2 digimons fusionnent pour en former un plus puissant.

    Dans Digimon, nous voyageons régulièrement entre deux mondes, la Terre et le monde digital, qui se trouve être le monde des digimons car ceux-ci ne sont que des cyber-données, le langage informatique, scientifique est très souvent utilisé.

    Autre point, la bande originale, celle de la vo (en japonais donc) est sublime et notamment le titre "braveheart" qui a été réarrangé à l'occasion de la dernière saison que j'identifie en canon "Digimon Tri" incomparable.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 26 juin 2015
    Beurk ! Après Pokémon pour les beaufs voici Digimo pour les bobos et les impérialistes de tout poils.
    Back to Top