Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
maxime ...
237 abonnés
2 069 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 juin 2018
Mythique ! Oui, Blue Moutain State est mythique ! Cette première saison est complètement déjantée, la stupidité règne et est présente dans le moindre recoin de cette série ... Que dire de plus ?
Blue Mountain State est un mélange très complet de tout ce que l'on peut aujourd’hui trouver dans le cinéma teenagers, un cinéma peut être bas de gamme mais parallèlement assez complexe. On y retrouve avec sympathie l’humour de Judd Apatow qui l’on admire par son franc-parler, mais aussi une décadence potache remarquée dans American Pie (et plus précisément dans le cinquième et le sixième volet). À la fois tendre, provocatrice, et pourtant très significative, la nouvelle série de Chris Romano et d’Eric Falconer a tout pour appâter un public jeune, ne vivant aujourd’hui qu’afin d’assouvir des vices que tout le monde connaît ! Une surprise prenante et captivante qui nous montre qu’un peu de déconne, de bon vivre et de fraternité ne fait de mal à personne.
Bien stylé y'a pas à dire !! Bien sur c'est plein de clichés sur la vie des étudiants Américains , les joueurs de foot sont des stars et les autres des loosers etc . Mais dans l'ensemble on passe un super moment et le casting est parfait ; ça réussit à nous enchanter !
Blue Mountain State fait un peu penser aux cinquième et sixième American Pie mais décliné sous forme de série télé. L'action se déroule à l'université et les seuls mots d'ordre sont Sexe, Drogue, Alcool et Football ! L'humour est donc exclusivement en dessous de la ceinture et le show est politiquement incorrecte au possible. Ça ne va pas chercher loin mais c'est fun et divertissant et c'est bien là tout ce qu'on demande à ce genre de série. Côté personnages ils sont tous assez attachants, sauf Sammy que je trouve extrêmement énervant. Ce dernier offre certes de temps en temps quelques moments bien cocasses comme il faut mais c'est une véritable tête à claque. Je suis aussi déçut que cette saison marque la première et dernière apparition de Sam Jones III dans la série (oui monsieur a été arrêté et séjourne actuellement derrière les barreaux) car son personnage était vraiment sympathique, j'aurais apprécié le voir d'avantage en roue libre sans l'horrible et perfide Denise accrochée à ses basques. Le personnage le plus drôle reste sans conteste Thad, une espèce de Stifler complètement déjanté et obsédé par le sexe (comme tous les autres me direz-vous). Autant j'avais trouvé que Alan Ritchson avait le charisme d'un petit pois en Aquaman dans Smallville, autant ici il assure grave ! Bref Blue Mountain State c'est souvent un peu lourd mais ça reste drôle et bien fichu alors ne boudons pas notre plaisir.
Une série qui nous plonge dans l'univers du football américain, du campus, des filles et des party; une sorte de "Greek" mais au format 20 mn et avec une histoire de fonds moins importante. Il s'agit là juste de tribulations d'une bande de footballeur qui veulent vivre à fond leurs vie étudiante. Cette série est divertissante et ravirons les amateurs du genre!