Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cylon86
2 560 abonnés
4 430 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 avril 2013
Les scénaristes de cette série sont décidément diaboliques. C'est ce que l'on ne peut s'empêcher de penser lorsque l'on voit cette quatrième saison dans laquelle les démons entreprennent de briser les 66 sceaux qui retiennent Lucifer afin de déclencher l'Apocalypse. Désormais, le fossé qui sépare Dean et Sam ne va cesser de se creuser, l'un revenant de l'Enfer et choisi par les anges pour une mission qui lui est inconnue, l'autre buvant du sang de démon afin de devenir plus fort et de pouvoir tuer plus de démons. C'est sur cette différence entre les deux frères qu'est beaucoup basée cette saison, qui n'oublie pourtant pas d'avoir sa dose d'humour, d'épisodes à part qui marquent par leurs références et son lot de rebondissements. Et à condition d'adhérer au concept de l'existence des anges (qui se retrouve totalement crédible dans l'univers de la série), on se laisse entraîner une fois de plus dans ces aventures surnaturelles qui prennent une dimension biblique de plus en plus importante mais qui ne sont jamais alourdie par quelque moralisation à la noix. Avec en prime, une fin de saison qui laisse sur le cul et des acteurs de plus en plus investis, on ne va pas bouder son plaisir.
Gros changement coté effets-spéciaux cette saison, les effets tel que le feu, électricité et la fumée noir de la possession démoniaque ont été largement améliorée, ainsi que les exorcismes de Sam. Une saison plus sombre que les précédentes avec de nouveaux protagonistes comme Castiel, la nouvelle Ruby, qui cette fois-ci ne se montre pas aussi sympathique que la saison précédente. Les anges déchus sont aussi de la partie, bref que des rebondissements, et pas pour le meilleur. La série fantastique du moment !
La 4ème saison concrétise tout simplement les meilleures idées des 3 premières. Le final est grandiose et répond à toutes les questions que l'on se pose depuis le premier épisode de la saison 1 ! Arrivée aussi d'un troisième protagoniste, du grand cru !
Multipliant les intrigues, clins d’œil et rebondissements, cette quatrième saison de Supernatural n’est pas sans éveiller une certaine curiosité auprès des amateurs de la série, qui se demandent sans cesse jusqu’où McG fera voyager les frères Winchester. Avec audace et créativité, ce passionné surprend par plus d’une fois et ne lésine pas sur les moyens afin de faire réfléchir et méditer. Si bien qu’un finish à la limite de la perfection vient clouer chacun sur place, force de constater que Supernatural n’a pas fini de sublimer le genre.
Gros changement coté effets-spéciaux cette saison, et aussi pour le scénario cette fois contrairement au premieres saison les anges font leurs entrer . Sam est plus sombre dans cette saison à cause du sang de démons et Dean se remet de son séjour en enfer . Une saison plus sombre que les précédentes avec de nouveaux protagonistes comme Castiel qui est vraiment énorme . la nouvelle Ruby, qui cette fois-ci ne se montre pas aussi sympathique que la saison précédente. Les anges déchus sont aussi de la partie, bref que des rebondissements, et pas pour le meilleur. La meilleur série fantastique du moment je trouve !
Une saison plutôt convaincante, on a là pas mal de réponses qui reste jusqu'à la incertaine et voir incomprises. Beaucoup d'éléments viennent se rajouter à la trame principale ce qui commence à faire beaucoup pour une série qui se devait à la base simplement traiter un "cas" par épisode. Il y'a d'ailleurs pas mal d'incohérences qui se répètent si l'on fait attention aux détails... et ça dans une série c'est pas bon. Bon malgré tout ça les histoires sont intéressantes et le charisme de Sam et Dean est toujours présent.
Une série très ado mais qui se laisse bien regarder. C'est un mini film d'horreur à chaque épisode et comme tout film d'horreur, ça ne fait pas bien réfléchir et c'est justement tout l'intérêt de la série : se détendre.
Attention : cette saison est un gros bouleversement dans le série, que ce soit coté histoire avec l'arrivée de nouveaux personnages comme Castiel ou encore coté effets spéciaux ou manières d'exorcismes novatrice et moins enfantines. Encore plus d'action que les autres saisons, mais celle là a tendance a se répéter un peu (même beaucoup) par moments : ce qui rends certaines scènes plus que prévisibles. Sinon l'histoire est encore au cœur et c'est uniquement pour cela que l'on regarde cette quatrième saison. Par ce que nos deux protagonistes commencent a très légèrement nous énerver...
Purée ! Supernatural c'est trop bon ! :D Sam et Dean se départage entre le bien et le mal, la tristesse de Dean se fait sentir tout le long de la saison et Sam, resté seul durant 4 mois, reste seul dans sa tête avec son sang de démon qui le dévore... Je ne dirais pas que c'était 'se quitter pour mieux se retrouver'. ;)
Supernatural La meilleure série (il y en a beaucoup des très bonnes je me dis ça à quelques séries lol), même 12 ans après sa sortie en France je reregarde toutes les saisons avec mon copain. Trop cool 💓
Surement la meilleure des saisons de Supernatural qui a cette merveilleuse capacité à nous surprendre à chaque nouvel épisode et de ne pas tomber dans la "routine" de la chasse de démons etc.. ! A voir.