Lors de la diffusion de l'épisode "Meurtre au champagne" le vendredi 5 avril 2013, la chaîne propose au public de vivre au même moment une expérience interactive sur france2.fr. Dès le démarrage de l'épisode, le téléspectateur peut se connecter sur l'interface des Petits Meurtres d’Agatha Christie, via son ordinateur ou sa tablette, pour tenter de démasquer le coupable de l'affaire menée en direct à la télévision par le commissaire Laurence et la journaliste Avril. Marlène, la secrétaire du commissaire, accompagne le joueur tout au long de l’expérience en introduisant, avec un brin de malice, les séquences interactives. Il reçoit des indices et des questions pour enquêter de son côté. Parmi les vainqueurs, un participant désigné par tirage au sort gagne un voyage à Torquay, ville balnéaire du sud de l’Angleterre qui a vu naître Agatha Christie.
Larosière et Lampion, l'improbable duo composé avec brio par Antoine Duléry et Marius Colucci, prend un repos mérité en 2012, après avoir résolu pas moins de 11 enquêtes des Petits meurtres d'Agatha Christie. Le commissaire Laurence et la journaliste Alice Avril, interprétés respectivement par Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir, reçoivent la lourde charge de prendre le relais. "Jeux de glaces", la première enquête marquant leur rencontre, est programmée le vendredi 29 mars sur France 2. Cette nouvelle collection est l'occasion de transposer l’action à une autre époque, dans les années 1950.
Après le succès de Petits meurtres en famille durant l'automne 2006, France 2 lance la collection Les Petits meurtres d'Agatha Christie, adaptation des romans du célèbre écrivain britannique centré sur les personnages de Larosière et Lampion, créés par Anne Giafferi et Murielle Magellan.