Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nefer666
3 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 9 juillet 2021
J'aime beaucoup cette série mais j'ai arrêté de regarder lorsque le commissaire et ses deux acolytes femmes ont été remplacés. On ne retrouve plus rien d'intéressan
Même si on a du mal à se séparer de l'excellent commissaire Laurence et de sa troupe attachante, passé l'effet un peu surprise des 2 premiers épisodes de la saison 3, ça devient juste génial ! hyper drôle, je n'ai jamais autant ri à la saison 2. Certes, on perd l'esprit désuet charmant d'Agatha Christie pour franchement autre chose mais c'est rythmé, coloré et rock'n roll. Le côté psychologique est plus travaillé, plus adulte avec Rose Bellecourt que la nunuche de Marlène, ce qui rend l'écriture des dialogue plus conséquent. J'adore ! hyper fan et j'attend la suite avec impatience. Mention spécial pour le légiste et sa finesse de jeu dans cette comédie outrancière, chacune de ses apparitions est un régal pour moi.
La saison 1 était très bien , la 2 même genial et le début de la 3 même est très prometteur. Vivement de voir l evolution de la 3 même saison . Les costumes sont magnifiques , les acteurs drolent et jouent très bien . Bonne continuation
Quel fraicheur , et quels souvenirs aussi j'avoue , peut etre ce n'est que peu fidèle aux romans mais qu'importe , il faut regarder cela comme une série policière qui se passe dans les anées 70's . Comédiennes et comédiens excellents , de l'humour , parfois des trouvailles et de beaux décors . bravo et pour les grincheux retournez voir Arte , dans ces temps on a besoin de ce genre de serie Merci à. " antenne 2 "
Trop trop bon. Génial. Original. Décors super. Et et bien sûr acteurs divins... Un jeu d'acteurs époustouflant.. J'aime à la folie.. Continuez svp... 💓💓💓💓💓💓💓💓💓
Cette saison 3 années 70 est un régal, un délice, une friandise acidulé: Enfin de l'originalité, de l'intelligence, de l'humour, des personnages attachants que l'on prend grand plaisir à retrouver. Entre autres, 2 personnages de femmes intelligentes et sures d'elles, dont l'une pousse le mauvais goût ou la liberté, c'est selon, jusqu’à oser ne pas ressembler aux diktats des canons de beauté, à savoir qu'elle porte avec assurance ses rondeurs dignes d'un tableau de Botéro. Des décors, des costumes aux petits oignons. Années 70 sublimées. Des Passages radicalement frapadingues, hilarants dans l'improbable hôtel baba cool au non moins improbable patron, avec ses mystérieuses tisanes relaxantes... Une histoire d'amour croquignolette entre la commissaire un brin rêche et tendue et son légiste fleur bleue qui apparemment en pince pour les "fortes" femmes A quand la suite ? Je l'attends avec impatience. J'en assez de revoir les 7 épisodes disponibles, chaque fois que j'ai une baisse de moral. A déconseiller par contre aux fans de séries américaines stéréotypées et sur vitaminées et qui sollicitent 3 neurones 1/2 ... Il faut ici un minimum de liberté d'esprit et de finesse pour apprécier PS: Les années 70, c'était ma jeunesse. Des mini-jupes, j'en ai porté. Ce qui ne me rajeunit pas. Qu'importe. "L'automne est le printemps des sages"
Je mets un 5 étoiles à la saison 2. La meilleure saison de la série. Le trio Marlène/Laurance/Avril fonctionne à merveille. Série d’une très grande qualité. Série à la fois comique et frissonnante, contenant des décors grandioses et des couleurs captivants. Des acteurs géniaux. Des histoires très bien construites avec un suspense toujours au rendez-vous contrairement à la saison qui suit qui s’est difficilement adapté au rythme des premières saisons des petits meurtres.
bonjour de regarder cette série me replonge dans ses années 1970, que j'adorai quelle nostalgie, les acteurs sont très bien choisi .Les scenarios sont bien pensées. A quand la suite des épisodes, pour moi c'est une réelle détente.
C'est de loin la meilleure des trois séries. Un régal grâce au casting bien supérieur aux autres. On retrouve toujours avec plaisir Swan Laurence, Alice Avril et Marlène.
Comment ne pas être indifférent à cette troisième saison En effet, tout y est ironie et parodie des années 70. Certains trouveront ça d'un mauvais goût, tout simplement par manque d'humour. Les acteurs jouent superbement, les intrigues sont présentes et à la hauteur. N'allait pas obligatoirement rechercher référence à cette époque si particulière particulière même si vous êtes heurté par la couleur des vêtements et la succession de minijupe
Difficile d'apprécier le début de la saison 3 tout comme il était difficile d'apprécier la saison 2. Finalement on s'attache aux personnages qui reflètent très bien les années 70. Comme quoi il faut attendre un peu avant de rédiger un avis négatif ! Merci, continuez, j'ai hâte de voir la suite !
Cette série est un vrai régal ! J’ai adoré les années 60 ( Marlène, inénarrable …) Mais les années 70 sont encore plus réjouissantes : intrigues, personnages, rythme, humour, excellente interprétation, un régal ! Avec en prime des personnages secondaires savoureux : la mère de Rose Bellecour, géniale, et le propriétaire de l’hôtel, hilarant !!! Une série qui fait du bien et que l’on regarde en replay et avec toujours autant de plaisir. Le seul hic : il n’y a pas assez d’épisodes et l’attente entre les épisodes est trop longue …