Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marcologie
38 abonnés
249 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 3
1,0
Publiée le 30 janvier 2021
Le plaisir de retrouver Les petits meurtres aura été de courte durée. Ce qui faisait le sel de cette série c'était surtout les acteurs et leurs antagonismes, entre le commissaire Lawrence, Marlène et Avril. Ici plus aucune subtilité. Bon les hommes c'est pas compliqué, c'est tous des crétins et des beaufs. La commissaire c'est pas mieux, aucun charisme. Dire qu'on est passé de l'humour pince sans rire et de l'élégance à.... rien. L'inspecteur Beretta, qu'on dirait sorti de Starsky et Hutch est aussi un crétin mais c'est le plus sympathique de l'ensemble. Tout est surjoué et caricatural jusqu'au décor qui va bien vous faire sentir qu'on est dans les années 70 jusqu'à l'overdose.
J'ai du faire un gros effort pour regarder jusqu'au bout le premier épisode de la saison 3. Un ambiance 70's clownesque et un casting pitoyable. Mais que s'est-il passé avec cette série qui ne m’avait jamais déçu jusqu'à présent ?
Quel désastre ! Il a fallu faire un sérieux effort pour regarder jusqu'au bout. Il est affligeant de voir salir un label qui était de si grande qualité des saison 1 et 2. Ici, rien ne sonne vrai. J'ai vécu les années 70 et là, on n'y est pas du tout. Les caricatures sont sans subtilités et on sent bien la tentative de plagiat du canevas de la série 2, mais pour y réussir, il faudrait se lever plus tôt ! Il est vrai qu'après les subtilités et qualités des saisons 1 et 2, le risque était énorme de ne pas arriver au niveau. Il aurait mieux valu arrêter la série plutôt que de la salir ainsi. Peut être essayerons nous de jeter un coup d'oeil au second épisode.
Cette saison est un saccage de la série. personnages caricaturaux, décors irréalistes, dialogue féministes surdoués. Clichés et très mal interprété.On dirait une parodie des saisons précédentes.Une catastrophe.Yn gâchis.
Bien essayé ! On remplace les sixties par les seventies, un commissaire raffiné par une commissaire brut de décoffrage, une journaliste casse-bonbons par une psy casse-bonbons... Mais, mises à part quelques grosses ficelles scénaristiques et une réalisation technique à peu près correcte, on ne retrouve rien de ce qui faisait le charme de la seconde saison, à savoir avant tout son trio d'acteurs/personnages si attachant et ses dialogues savoureux. Concernant la qualité de la reconstitution historique et des références au cinéma de l'époque, si la saison 2 pouvait être vue comme une espèce d'hommage charmant suscitant une certaine nostalgie, la saison 3 n'est de toute évidence plus qu'une caricature outrée n'inspirant guère que de la répulsion. Mais ne nous plaignons pas : en France, peu de séries peuvent se vanter de nous offrir 2 bonnes saisons sur 3. Il ne faut tout de même pas leur en demander trop !
Tout d'abord pourquoi changer d'époque? Moi j'adore les années 60, et elles ont été zappees , coincées entre les années 50 et 70. Après ce sera quoi, les années 90? aucun intérêt, le monde a cessé d'être inventif au milieu des années 80 en ce qui concerne la mode, la musique et l'art en général. Et puis on est rentre dans une ère puritaine a cette époque où féminisme et islamisme se donnent la main pour "cacher ce sein que l'on ne saurait voir", bref pour éliminer le désir du corps des femmes des écrans. Alors, cette 3eme série? Ben oui je pense comme vous les co-pains-pines : c'est mauvais! Humour? Bof! Vulgarité? Ah oui les gros mots fusent, j'ai remarque que dans le service public depuis quelques années ils se sont rattrapés, TV comme radio,pour imiter fun radio ou Baffie: les gros mots ça fait jeune! La commissaire est moche et pas sympa, le mec est un Starsky désagréable et la jeune psy n'a rien d'une bombe malgré sa mini-jupe, avec ses cheveux courts et sa taille de guêpe. Ah, comme je regrette la 2 ème saison! Les 3 personnages étaient bien calibres, chacun avec son caractère, il y avait de l'imagination, de bons dialogues, et surtout on avait de la sympathie pour eux. Le nouveau trio est désagréable! Redonnez- nous Lawrence, Marlène et Alice!
Je me doutais qu'il serait difficile d'égaler voire surpasser les deux précédentes interprétations Duléry et Labarthe, mais le premier épisode de cette nouvelle série est affligeant !. Il faut parfois s'arrêter et passer à autre chose. Je renonce à présent à regarder cette série qui me réjouissait tant.
J'ai essayé de regarder ce nouvel épisode jusqu'au bout, en vain. C'est impossible, trop mauvais. C'est plus que médiocre; et dire que l'on produit de telles choses. D'autant que cela ne reflète en rien les années 70. Cela n'a jamais été cette caricature Je ne vais même pas aborder le jeu des acteurs, s'en est affligeant. Je ne pense pas qu'il soit utile de dépenser plus d'énergie pour çà, c'est nul.
Bon, j'ai essayé de regarder le premier épisode, que je n'ai pas fini, je n'ai pas du tout aimé. J'ai de loin adoré les séries 1 et 2 avec le commissaire Laroziere et Lampion, le commissaire Laurence, Alice et Marlène. Je suis désolée pour tous ceux, qui ont aimé la série.
quelle vulgarité quel ennui j'ai zappé au bout de 20 minutes je ne regarderai pas les suivants et dire que tout ça a été fait avec de l'argent public c'est lamentablespoiler:
très très décevant je suis allée jusqu'au bout pour pouvoir juger le commissaire Laurence, Marlène et Avril jouaient tellement bien quelle grace, de l' humour et distinction Je vous supplie de reprendre ces 3 acteurs merveilleux
Affligeant, caricatural ! Rien à voir avec la série précédente pleine d humour et de finesse. Parr pitié, stoppez cette nouvelle série. Pour ma part, je ne regarderai pas le 2e épisode !
Quel dommage!!!! après deux saisons aussi différentes l'une de l'autre et pourtant tellement réussies ! Même les figurants avaient du talent…. Dès le début de la saison 3 je me suis fait un jeu de débusquer l'intrigue originale du roman d'Agatha Christie, après 30 minutes j'y ai renoncé , j'ai fini par m'endormir avant la fin. je n'arrive pas à comprendre comment on en arrive à détruire une série qui fonctionne bien et surtout pourquoi ? Pour attirer un public plus jeune? alors que ce public ne regarde plus la télé depuis bien longtemps. En dessous de 40 ans ils sont tous sur des chaînes privées payantes et du streaming. ce que je déplore le plus c'es le choix des comédiens, les deux plus jeunes sont charmants mais ils demeurent bien fades en face d'une Emilie G-K qui a l'air bien seule sans un répondant de sa trempe. un second épisode ce soir, gardons espoir, malheureusement on s'habitue à tout….
La saison de trop! L'on a définitivement enterré l'élégance des premières saisons avec ce navet pathétique. Les rôles des personnages principaux comme ceux des secondaires sont ridiculement caricaturaux et médiocrement interprétés par des acteurs de seconde zone. Resté confiné chez soi, c'était déjà pénible mais cette série est une incitation à braver le couvre-feu.