Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dujean2
2 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 1 février 2021
Prétendre faire référence à Agatha Christie avec cette série 3 est tout simplement hasardeux. Situer cette série dans les années 1970, pourquoi pas, mais encore faut-il le faire avec des scénaristes qui ont connu cette période. Les réalisateurs mènent le spectateur dans une époque qui n'a jamais existé car tout est exagéré (couleurs et mini jupe à gogo), fantasmé sans finesse, ni drôlerie. On est à Woodstock en plus vulgaire ! Mais dans les années "70", combien étaient à Woodstock ? J'ai vécu ces années de ma jeunesse et les gens de cette époque étaient plus "normaux" que la série ne le laisse penser. A cela on peut ajouter la nullité, la bêtise et la vulgarité des différents inspecteurs. On ne peut parler de cette série sans évoquer la médiocrité du jeu des acteurs. La palme revenant à la mère de la jeune psychologue dont le comportement est d'un ridicule rarement vu.
Quel dommage ! Aucun scénario, dialogues de mauvaise qualité, juste des costumes et décors 70 poussés au paroxysme. Ça ne suffit pas pour séduire ! Pourquoi ne pas s être arrêté à la 2ème saison formidable ? Un gachi
Premier épisode affligeant. Tout ce qui faisait le charme de la série et des deux premières saisons a disparu : charme, élégance, raffinement, humour, On se retrouve dans une série B sans aucun intérêt et vulgaire. Les personnages sont moches et grossiers et peu crédibles. Que des clichés : la femme flic qui doit s'imposer dans un monde d'hommes, le flic électron libre et la jeune bourge qui veut réussir par elle-même, c'est ridicule Nous sommes loin de l'univers raffiné des romans initiaux Espérons que cette saison ne durera pas longtemps et que des rediffusions des saisons précédentes nous ferons oublier cette parodie !!!!
Nul, platitude des dialogues, acteurs qui surjouent, costumes clownesques, de mauvais goût, les gens dans les années 1970 savaient s'habiller de façon excentrique sans ce mauvais goût. Rien n'est drôle, tout est grotesque. Médiocre.
J'attendais avec impatience la série avec les enquêtes situées dans les années 70. Je me réjouissais, trouvais l'idée excellente. Pareille décennie si exaltante ne pouvait qu'inspirer des épisodes réjouissants. Quelle immense, énorme, déception ! Quel gâchis incroyable ! Excepté l'excellente Chloé Chaudoye, le casting est calamiteux ! On imagine très très mal Émilie Gavois-Kahn en minijupe, alors pourquoi la choisir pour illustrer les années 70 si sexy, si joyeuses , si libérées ( j'étais étudiant à l'université à l'époque). Son look, sa tenue vestimentaire des années cinquante, sa tronche perpétuellement ronchonne ne font que souligner l'ineptie de ce choix. Le personnage ( Greco) et l'actrice sont aux antipodes de ce qu'étaient ces années 70 avec leurs beaux et aussi moins beaux côtés ! L'acteur qui incarne Max, surjoue de manière agaçante. Son personnage, caricatural à outrance, est suffisamment déplaisant, sans qu'il soit nécessaire d'en rajoute. Casting calamiteux, dialogues sans finesse, sans intelligence. Tout ( les personnages, les costumes, le jeu des comédiens principaux, les situations ) tout est caricatural, excessif, médiocre, dans l'outrance et surtout totalement à côté de la plaque. L'image de cette décennie est massacrée, salie de manière grotesque. Il est urgent d'arrêter cette troisième saison avec ces personnages et Émilie Gavois-Kahn qui détone totalement dans l'ambiance de cette période. Urgent d'arrêter un tel gaspillage d'argent et de moyens. Urgent de repenser complètement le casting, le profil des personnages, de retravailler les dialogues avant de revenir dans cette décennie qui méritait 1977 fois mieux ! J'ai tenu deux fois un petit quart d'heure puis ai renoncé terriblement déçu. Furieux aussi, comme après une trahison. Je ne regarderai bien sûr plus les épisodes suivants si, par malheur pour la télé française, il devait y en avoir.
Autant j'avais beaucoup aimé les versions précédentes dans deux époques différentes, autant cette version dans les années 70, en tout cas le premier épisode, m'a exaspérée. J'ai 61 ans aujourd'hui et je peux confirmer que non, nous n'étions pas habillés comme des clowns dans les années 70 (au contraire, beaucoup de couleurs marron pisseux, mauve moche, vert pas terrible). Pas de Starsky & Hutch dans mon collège ni aux alentours, et pour les jeunes qui sont obsédées par MeToo, une liberté extraordinaire, un machisme certes présent mais je dirais peut-être finalement moins que maintenant. Pas de tarés en train de nous harceler parce que nous avions (parfois, car au collège nous étions majoritairement en pantalon) des jupes trop courtes, les seins nus sur la plage quand j'allais à la plage et personne pour me reluquer, tout le monde ne le faisait pas, mais pour celles qui le faisaient, personne ne nous embêtait, bref tant de poncifs dans ce téléfilm que je n'ai pas suivi l'histoire (de toute façon, connaissant tous les Agatha Christie par coeur, à chaque épisode il me faut la moitié du temps de l'épisode pour comprendre de quel histoire il s'agit !). Bon, je vais tenter de voir un second épisode mais je doute de changer d'avis...
Très très très immensément déçue ! Je m'accroche au deuxième épisode de cette saison après avoir survécu tant bien que mal au choc du premier... mais je suis agressée par les mêmes clichés : un faux "Starsky" assaisonné de Travolta qu'on affuble d'un nom d'arme à feu (désolée pour Arthur Dupont), une commissaire en costume mode "gestapo", la psy qui se change 5 ou 6 fois par épisode, sa mère superficielle à l'écoeurement, et ces agressifs riffs de guitare électrique entre les scènes, au secours !... Mise en scène volontairement "surjouée" au point que j'en ai honte pour les comédiens. Pour moi seul Quentin Baillot sort du lot mais il est noyé dans cette masse de clichés pathétiques. Et le junkie de service en remet une couche, pour moi, stop c'est l'overdose.
Une caricature des années 70 entre les couleurs criardes des costumes et des voitures, les cols "pelle à tarte", les pattes "d'eph." exagérées, le jeu des acteurs excessif..... Pour avoir bien connu cette époque on voit que les réalisateurs n'ont pas fait beaucoup d'efforts pour restituer cette période ! Les saisons précédentes avaient nettement plus de cachet !
Très très déçu par ce premier épisode la saison 3 sans classe ni intérêt. Après une très bonne saison 1 avec les excellents acteurs Duléry et Colucci, dans la saison 2 (Labarth, Bellavoir, Frenck) avaient su relever le défi et produire une merveilleuse saison 2. Durant ces deux saisons nous nous régalions grâce à la finesse du jeu des acteurs, leur prestance, la qualité de leur diction, grâce aussi à des dialogues subtiles. Bref de la classe, de la finesse et de l'amusement ; nous savourions ces épisodes. Rien de tout cela dans cette saison 3 : des acteurs sans charisme ni finesse, de la banalité déconcertante, tout est "surjoué", des décors et habillement des années 70 imposés à outrance, des dialogues et un scénario sans intérêt . Alors que dans la saison 2, deux personnages principaux étaient prévus au départ (Laurence et avril) Elodie Frenck grâce à sa prestance avait su imposer un troisième personnage, celui de Marlène. Un vrai régal ces trois personnages (sans oublier Bubulle). Dans cette saison 3 aucun des acteurs principaux ne semble capable de relever le défi. Après un quart d'heure j'ai essayé de ne plus penser aux saisons précédentes des petits meutres d'Agatha Christie en essayant de regarder l'épisode comme un film quelconque pour essayer de trouver un intérêt à ce que je regardais, mais impossible.... Nous avons l'impression de voir une série bas de gamme très ennuyeuse même pénible à supporter. Je ne suis pas allé jusqu'au bout et je ne regarderai pas les épisodes suivants.
On croyait avoir touché le fond de la niaiserie et de la loufoquerie des séries télévisées françaises avec les aventures de l'impayable capitaine Marleau, qui doit flanquer un prurit au menottes des vrais gendarmes, mais on en était loin. La nouvelle version des "Petits meurtres", évoluant à des années lumière de la précédente, vient de franchir un nouveau record de plongée dans les abysses de l'ennui qui envahit de plus en plus le petit écran.... C'est un exploit qu'il faut saluer ! On a assisté à un remake du sketch de Roger Pierre et Jean Marc Thibault "La mauvaise pièce jouée par les Mauvais comédiens". Je partage bien sûr l'avis des critiques qui comme moi déplorent qu'un thème aussi porteur soit ainsi galvaudé. Les acteurs bien sûr tentent de faire leur travail, mais les réalisateurs ? Ce sont eux les bricoleurs dans cette affaire, qu'ils aillent poinçonner les billets à l'entrée des cinés, ça leur réussira mieux.
Quelle idée folle a animé les scénaristes et producteurs lorsqu’ils ont décidé de placer l’intrigue des petits meurtres dans les années 70? Pire , quelle idée ont ils eu de dépouiller la série de son charme, de sa verve, de son humour? En lieu et place de À Dulery et de S Labarthe nous avons une commissaire qui surjoue et qui n’est absolument pas crédible. Une vraie caricature ! Que dire de la « psy » qui est un double raté d’Alice Avril? Énervante, sans profondeur et elle aussi si caricaturale ! Le seul qui tire son épingle du jeu est le flic Béreta. Avec ses air de Starsky il est quand même crédible dans sa bouffonnerie. Cette série si drôle, si subtile est devenue une farce grotesque sans saveur aucune. J ai subi deux épisodes avant de rédiger ma critique, ma patience n’en supportera pas plus. Dommage....
Nullissime ! Agression visuelle (accumulation de couleurs criardes et de motifs en tous genres, y compris parmi les figurants) ; Agression auditive (morceaux de musique au maximum) ; Mauvais jeu des comédiens (qui plus est : rôles stupides). Le Starsky de Leader Price qui devrait effectivement rester aux archives, la Commissaire qui enfile ses bas au commissariat, la psy nunuche qui montre ses cuisses. Les "DALTON" vraiment très bas de gamme et pas drôle. C'est laid. Cela dessert l'image de la femme-flic qui peut se faire respecter sans se montrer agressive. Vous l'aurez compris, pour moi c'est fini.
Un seul mot vient à l'esprit : grotesque. Pour ceux qui n'ont pas connu les années 70 allez voir série noire ou buffet froid ! Paris ce n'était pas Woodstock sur Seine (et même Woodstock c'était surtout de la boue dans la grisaille). Les gens n'étaient pas plus machistes que maintenant, juste personne ne se prenait la tête avec ces choses là et ne se sentait obligé de cocher les cases imposées par une dictature de la pensée pour obtenir des subventions. Les deux premières saisons étaient portée par des acteurs de talent et en voulant simplement adapter Agatha Christie réussissaient à récréer une atmosphère, ce qui est le propre de la romancière anglaise. Et là c'est tout le contraire on veut à tout prix caricaturer quelque chose sans s'occuper de la grande dame. Des acteurs qui surjouent et n'y croient pas (où alors c'est qu'ils sont très mauvais), des dialogues ridicules, des décors clownesques qui n'ont rien à voir avec les années 70 en France. Pour l'intrigue je ne sais pas, je n'ai pas réussi à dépasser l'hôtel du fumeur de joints. Arrêtez les frais !
Tout cela pour rien ! Était-il nécessaire de nous servir cette mascarade insipide version années 70 ? Rien ne vient sauver cette navrante prestation. Tout est outrancier, les personnages qui surjouent, les décors, les costumes qui ne traduisent nullement ce qu'étaient les années 70. L'intrigue elle-même est d'une désolante platitude. Il faut beaucoup d'imagination pour trouver un rapport cohérent avec le titre original. N'est pas Agatha Christie qui veut ! Vivement les rediffusions des charmantes saisons précédentes.
Vraiment déçue. Cette série n’a plus rien à voir avec Agathe Christie. D’une part les acteurs sont caricaturaux.... la commissaire absolument pas crédible qui fronce les sourcils pour faire la femme de caractère mais qui n en a pas ,elle surjoue, ça sonne faux, on n’y croit pas ; ensuite il y a la « copie « d’Alice Avril mais version Psy bourge. On n’y croit pas une minute non plus. Elle est agaçante et sans intérêt,,enfin le personnage qui est le mieux incarné est le flic Béreta, bourru mais sincère. D’autre part L’intrigue de cet épisode 1 était prétexte au propos : années 70 , années machistes donc il faut casser les clichés .... quoique ..... en matière de clichés on est servi! Pensons à l’hôtel dans lequel dort la commissaire. Alors on a bien compris que la série voulait tordre le coup à cette société des 70 un peu trop machiste,,mais le trop est l’ennemi du bien. Ici.... tout est si clichés , que ça n’a aucune saveur. Bref, un beau plantage. Je ne regarderai plus.