J'avais très, très moyennement aimé la saison 1, bien apprécié la saison 2, et j'ai adoré la saison 3. Tout y est l'humour, le côté pastiche, les scénarios qui tiennent bien la route. Les acteurs sont excellents, aussi bons que ceux de la saison 2, qui avaient été énormément plébiscités. Est-ce les spectateurs qui ont comparé les deux saisons s'attendaient à ce que que la saison 3 soit une resucée de la 2 ? Je ne sais pas. En attendant cette dernière saison aura mis le niveau très haut et je pense que c'était la meilleure, en fait. Les personnages sont tous exceptionnels et intéressants, chacun à leur niveau. J'ai appris que la série s'arrête avec le 10ème épisode de cette saison 3 et je suis très déçu. Mais pas de regrets inutiles, c'était un bon moment. Merci à tous ceux qui ont créé cette série.
C'est de loin la meilleure des trois séries. Un régal grâce au casting bien supérieur aux autres. On retrouve toujours avec plaisir Swan Laurence, Alice Avril et Marlène.
Cette série est un vrai régal ! J’ai adoré les années 60 ( Marlène, inénarrable …) Mais les années 70 sont encore plus réjouissantes : intrigues, personnages, rythme, humour, excellente interprétation, un régal ! Avec en prime des personnages secondaires savoureux : la mère de Rose Bellecour, géniale, et le propriétaire de l’hôtel, hilarant !!! Une série qui fait du bien et que l’on regarde en replay et avec toujours autant de plaisir. Le seul hic : il n’y a pas assez d’épisodes et l’attente entre les épisodes est trop longue …
Cette saison est catastrophique! Le scénario n'est pas travaillé du tout, on ne croit pas une seconde au jeu des acteurs, la résolution des crimes est si peu réfléchi que s'en est dépitant. Cette saison est à fuir, restez sur la saison 2!
Une saison incroyable. Le trio de personnages régale, l'humour et le suspens sont présents, le jeu des acteurs est très bien, les dénouements sont très bien trouvés. On voit que le scénario est bien travaillé.
C'est vraiment bête d'arrêter cette série, c'était amusant et les intrigues tenaient la route. Après un temps d'adaptation pour la saison 3, les nouveaux protagonistes se sont révélés à la hauteur après leurs prédécesseurs. Ils vont nous manquer, bravo à eux et merci à eux et aux créateurs. J'attends une adaptation de classiques du polar tels qu'Exbrayat où il y a matière à faire des épisodes sympas, vu la productivité de cet auteur, alors à quand "Les petits meurtres d'Exbrayat" ?
J ai adore cette série ! Cette dernière saison était drôle et les acteurs tous formidables et je regrette si peu d épisodes : quel dommage ... bravo car le décor et l humour étaient au rdv pour une fois une série française comme on les aime sans message pour se divertir !
un petit peu en dessous , pour moi, de la saison 2, mais toujours aussi travaillé, mise en scene , dialogues, c est rare et tellement plaisant pour une série francaise...
Antoine Duléry et Marius Colucci ont bien lancé la série, avec un duo contrasté, assez traditionnel dans son fonctionnement, et l'époque des années 1930.
Un sommet a sans doute été atteint avec la deuxième équipe, composée de Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et la surprenante Élodie Frenck. C'est la "saison" qui comporte le plus d'épisodes, dont l'intrigue se situe au tournant des années 1950-1960. Ceci dit, sur la fin, cela commençait à ronronner un peu.
J'ai été agréablement surpris par la nouvelle équipe (depuis 2021), composée d’Émilie Gavois-Kahn, Arthur Dupont et Chloé Chaudoye. L'ambiance des années 1970 est très bien restituée. C'est coloré, drôle, avec des dialogues piquants et des situations souvent cocasses.
Pour moi, c'est l'une des meilleures séries que la télévision française ait produite ces vingt dernières années.