En 75 av. J.-C, un Thrace au nom encore inconnu, est trahi par les Romains et arraché à la femme qu’il aime. Contraint à l’esclavage, il est condamné à vivre dans le monde impitoyable de l’arène où le sang et la mort sont un divertissement pour les foules. Mais toutes les batailles ne se déroulent par sur le sable, et la trahison, la corruption ainsi que l’attrait pour les plaisirs sensuels mettent en permanence à l’épreuve celui que l’on appelle désormais Spartacus.
en regardant le premier episode on plonge totalement dans la serie!!! j'ai vrmt adoré cette serie je recommande vrmt!!!
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2011
SUPERBE SERIE UN VRAI PLAISIR A VOIR ET A REVOIR C'EST LA MEILLEURE SERIE QUE JE CONNAISSE
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2013
Spartacus : Le sang des gladiateurs - Saison 1 très rare de trouver une séries de cette qualité maintenant.
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2016
Même avec un budget limité, avec une omniprésence des fonds verts et des effets spéciaux dépassés, Spartacus saison 1, le sang des gladiateurs, est un vrai chef d'oeuvre ! Que ce soit au niveau du scénario, des combats, des acteurs et même de la reconstitution de l'époque des romains, tout y est. A voir absolument.
N.B : Pour plus de confort à tous, il faut savoir que l'acteur qui joue Spartacus lors de la saison 1, Andy Whitfield, est ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 avril 2014
Spartacus, série clairement inspirée par le très médiocre "300", n'arrive pas à briller au milieu des bonne séries que l'on peut retrouver aujourd'hui. En effet, entre un jeu d'acteurs faux et insipide on retrouve un scénario ultra-violent et sans profondeur, qui tend à tirer vers le bas notre pauvre encéphale. Pas la peine de caricaturer cette série, elle le fait très bien toute seule.
Pour une série de qualité, allez plutôt voir ...
Lire plus
58 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Le serpent rouge
Des gladiateurs combattent dans l'arène de Capoue, devant un public déchaîné. L'un d'eux, un Thrace, regarde l'un des combattants de faire mettre en pièces et se souvient. Il y a quelques mois à peine, il disait tendrement au revoir à sa femme, Sura, dans les collines de son pays natal. Contre l'avis de son épouse, il allait rejoindre la légion romaine commandée par le légat Claudius Glaber. Sura n'avait pas tort. L'incompétence de Glaber conduit à un désastre. Le guerrier déserte et rentre chez lui juste à temps pour tirer sa femme des griffes d'une troupe de barbares.
S01E02 - Sacramentum Gladiatorum
Spartacus se réveille dans l'obscurité, couvert de sang. Alors qu'il croit retrouver à ses côtés le corps de sa femme, Sura, il doit déchanter. Il ne voisine qu'avec un gladiateur agonisant. Conduit à l'infirmerie, il apprend qu'il est désormais pensionnaire du camp d'entraînement de gladiateurs de Batiatus. Son destin n'est pas encore scellé. Soit il sera choisi pour combattre dans l'arène, s'il démontre ses talents, soit il finira dans les mines. Spartacus est pris en mainpar l'entraîneur des gladiateurs, Doctore. Pour stimuler sa rage, Glaber lui confie qu'il a enlevé Sura, qu'il l'a donnée en partage à ses soldats et qu'il la revendra ensuite à un Syrien de triste mine.
S01E03 - Légendes
Alors que les gladiateurs frémissent à l'annonce leur prochaine entrée en lice, Batiatus enrage. Sa troupe n'apparaîtra que dans une partie mineure des jeux. Lucretia le ramène à des considérations plus réalistes en lui faisant valoir les profits qu'ils réaliseront néanmoins. Lorsque les ordres de passage sont annoncés, Spartacus est déçu. Non seulement Crixus, son rival, décroche le meilleur combat, mais encore lui, Spartacus, devra affronter son ami Varro.Crixus ignore les jérémiades de Spartacus. Il espère séduire l'esclave de Lucretia, Naevia,et croit parvenir à son but, lorsque Naevia l'invite à la suivre.
S01E04 - L'enfer des fosses
Spartacus a perdu son combat contre Crixus. Sa carrière dans l'arène est finie. Tout ce qu'il peut espérer, et c'est aussi tout l'argent que Batiatus peut encore tirer de lui, c'est de combattre dans la fosse, où aucune règle n'existe, où tous les coups sont permis. Naevia vient chercher Crixus pour le conduire dans la chambre de Lucretia. Elle ne porte pas le bracelet que le gladiateur lui a offert. Il en prend ombrage. Dans la fosse, Spartacus se bat comme un lion.
S01E05 - Jeux d’ombres
Spartacus, qui a repris espoir, a repris l'entraînement par la même occasion. En dépit de ses appréhensions, Batiatus accepte que deux de ses gladiateurs affrontent une légende vivante des arènes, le terrible Theokoles, dit encore "l'ombre de la mort". Jusqu'ici, un seul de ses adversaires a survécu à ses coups. Cet homme, c'est Doctore. Et Doctore prévient Crixus et Spartacus, qui ont été choisis pour affronter le monstre : ils ont intérêt à mettre leur inimité de côté et à se montrer solidaires. Lucretia et Naevia tremblent toutes les deux pour l'homme qu'elles aiment en secret, Crixus. Batiatus apprend qui est l'instigateur de la tentative d'assassinat à son encontre.
S01E06 - Les choses délicates
Alors que la pluie ne cesse pas, Batiatus chante les louanges de Spartacus, devenu un héros depuis qu'il a réduit à néant l'invisible Theokoles, que plus personne n'appellera désormais "l'ombre de la mort". Crixus, couvert de sang, à peu près inconscient, est moins à la fête, sur son lit de souffrances, à l'infirmerie. Batiatus s'imagine déjà construire un empire sur la réputation de son poulain. Il lui annonce aussi qu'il a retrouvé trace de Sura, alors qu'elle vient d'être vendue à un marchand, et que le couple sera bientôt réuni. Spartacus se réjouit, sans dire qu'il ne pense plus, dès lors, qu'à s'évader.
S01E07 - Tragique destin
Batiatus tente de remonter le moral de Spartacus. Il peut encore devenir un grand gladiateur. De son côté, Doctore prend soin de Crixus, qu'il entend remettre sur pied pour des combats futurs. Mercato, un notable qui cherche à donner des jeux dont le souvenir restera dans les mémoires, veut engager Spartacus. Moyennant une forte somme, Batiatus n'y voit pas d'inconvénient. Spartacus non plus, à condition qu'il combatte seul. Lucretia n'ose se rendre auprès de Crixus. Elle charge Naevia de prendre soin de son amant.
S01E08 - La marque de la fraternité
Spartacus, devenu le meilleur gladiateur de Padoue, a clairement les faveurs de son maître, Batiatus. Les jaloux sont nombreux, à commencer par Crixus, qui se remet doucement de ses blessures mais pas du tout de son humiliation. Naguère, avant le combat contre Theokoles, c'était lui, le champion de Capoue. Sa déconfiture est d'autant plus inquiétante pour lui que le bruit court que Batiatus voudrait le vendre. Dans la villa, Lucretia flatte la passion croissante d'Ilythia pour les combats du cirque et l'encourage même à acheter l'une des nouvelles acquisitions de son mari, le séduisant Segovax.
S01E09 - Catin
Lucretia emmène sa nouvelle amie, Licinia, à la villa. Licinia est déterminée à avoir une aventure avec un gladiateur. Son choix se porte sur Spartacus, auréolé de sa gloire. Ilythia, dont Lucretia, comme cliente, doit honorer les ordres, a la même idée en tête. Elle jette son dévolu sur Crixus, au grand mécontentement de Lucretia. Crixus, en effet, a retrouvé tout son allant. Il est quant à lui décidé à reprendre son titre de champion de Capoue. Les intrigues se nouent, dans le secret des chambres, et sous les masques dont sont revêtus les gladiateurs.
S01E10 - Faveurs
Pour les quinze ans de leur fils Numerius, le magistrat Calviavus et sa femme Domitia programment un combat de gladiateurs avec l'aide de Batiatus. Pendant ce temps, Spartacus et Varro associés dans l'arène règlent son compte à leur adversaire, Sumo, et Lucretia tente d'apaiser les remords d'Ilythia, qui ne se remet pas d'avoir causé la mort de Licinia. Naevia échappe de peu à la divulgation de son secret. Elle s'abandonne entre les bras de Crixus, sans savoir que dans l'ombre, Ashur les observe et savoure sa joie d'avoir enfin barre sur son ennemi.
S01E11 - Vieilles blessures
Pour les quinze ans de leur fils Numerius, le magistrat Calviavus et sa femme Domitia programment un combat de gladiateurs avec l'aide de Batiatus. Pendant ce temps, Spartacus et Varro associés dans l'arène règlent son compte à leur adversaire, Sumo, et Lucretia tente d'apaiser les remords d'Ilythia, qui ne se remet pas d'avoir causé la mort de Licinia. Naevia échappe de peu à la divulgation de son secret. Elle s'abandonne entre les bras de Crixus, sans savoir que dans l'ombre, Ashur les observe et savoure sa joie d'avoir enfin barre sur son ennemi.
S01E12 - Révélations
Spartacus est rongé de remords devant le cadavre de Varro. Il explique à Doctore qu'il voudrait pouvoir revenir en arrière dans le temps et choisir alors de mourir à la place de son ami. Plus tard, il avoue à Aurelia qu'il est l'auteur de la mort de l'homme qui le considérait comme son frère. Batiatus poursuit ses intrigues politiques, en cherchant à s'appuyer cette fois sur le patronage de Glaber. Spartacus est hanté par des visions de ceux qu'il aimait et qui sont morts. Une remarque de Duro le met littéralement hors de lui, dans les bains. Puis une forte fièvre l'abat. Mira est chargée de le soigner.
S01E13 - Tuez-les tous
Batiatus et Lucretia s'apprêtent à recevoir fastueusement Glaber, dans l'espoir qu'il leur accordera le patronage qui donnera des ailes à leurs ambitions politiques. Spartacus ne pardonne pas à Batiatus d'avoir ordonné le meurtre de Varro, qu'il a du exécuter de ses propres mains. Il ébauche un plan de vengeance. Mira le met en garde. Si un esclave tue son maître, c'est , au terme de la loi romaine, tous les esclaves qui seront mis à mort. Est-ce vraiment ce qu'il souhaite ?