Mon compte
    Jojo's Bizarre Adventure
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jojo's Bizarre Adventure ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    youtube champions
    youtube champions

    45 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 octobre 2022
    Jojo's Bizarre Aventure est un anime adapté du manga éponyme. Cette première saison adapte les deux premières parties du manga, donc "Phantom Blood" et "Battle Tendency". Le manga marche sur un concept simple, chaque partie suit un nouveau personnage qui a un rapport familial avec le ou un des précédents et qui techniquement est surnommé Jojo. Dans cette première partie (qui constitue les 9 premiers épisodes de cette saison), on suit Jonathan Joestar, un jeune aristocrate anglais qui voit sa vie bouleversée après l'arrivée d'un autre jeune homme, Dio Brando, issue d'une famille pauvre, alors adopté par son père. Mais un masque étrange de pierre intéressé particulièrement ce certain Dio. Cette partie est assez sympathique et nous pose un peu les bases de ce que sera l'anime : des combats ou les personnages pensent beaucoup (de longues secondes où on voit les personnages crier en pensée en décrivant ce qui se passe devant eux :)), des personnages hauts en couleur et charismatiques et surtout un univers coloré et très bizarre. Le scénario a de bonnes idées, le côté aristocratie anglaise est très étonnant de la part d'un anime, mais bienvenue, les personnages sont attachants, Dio est un méchant très charismatique et les combats sont assez cool. Toutefois, cette partie souffre surtout d'un scénario beaucoup trop court. En effet, après l'épisode 4, de nombreuses choses sont introduites sans trop de logiques. Les méchants ont tous des pouvoirs chelous sortis sans explication. Enfin bref, le scénario saute d'épisodes a épisodes sans trop savoir où on va et qu'est-ce qu'il fait. Il nous offre tout de même un très bon dernier épisode qui introduit le concept de descendance. La seconde partie (qui constitue les derniers 16 épisodes) suit Joseph Joestar, petit fils de Jonathan, a New York. Une expédition en Amérique du Sud découvre un temple avec pleins de nouveaux masques de pierres et d'étranges hommes figé a côté. Joseph va se retrouver impliquer dans cette histoire et développer le même pouvoir que son grand père, l'Onde. Cette deuxième partie est nettement mieux écrite. Ici le scénario prend un peu plus son temps, arrive à raconter une nouvelle histoire assez différente tout en restant lié à la première. Les personnages restent très bien écrit. Joseph a une personnalité vraiment développé et bien différente de son prédécesseur. Les méchants sont aussi réussis. Cette partie souffre plutôt d'exagérations (certains combats sont beaucoup trop invraisemblable) et comme pour la première manque de personnages féminins intéressants. Les combats, bien que restant dans le même genre sont mieux maîtrisés et plus intelligents, notamment grâce à Joseph.

    Pour ce qui est de l'animation, on a un vrai style vraiment travaillé et reconnaissable. On reste toutefois très figé. La musique quant à elle est tout le temps très réussie. Les opening, bien que divulgachant un peu trop l'intrigue, sont vraiment supers. Donc une première saison avec un style déjà très affirmé, très sympathique mais qui souffre de faiblesses scénaristiques.
    Romaindupui8
    Romaindupui8

    2 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 novembre 2023
    Je suis tout à fait d’accord sur certains points par rapport à la partie 1 de JoJo. Mais, elle est loin d’être mauvaise. En effet cette partie à son propre style que j’aime bien et défend des valeurs humaines. L’antagoniste qui est, serte un peu cliché, est le vilain parfait qui vient donner vie à ce chef-d’œuvre. Je ne met pas 5/5 car il faut être réaliste elle n’est pas parfaite mais elle mérite la moyenne. Ce que je reproche à cette partie c’est avant tout que l’action met du temps à venir. Et avant de la critiquer il ne faut pas oublier qu’elle n’est pas jeune alors c’est pour ça qu’elle ne convient pas à certains .
    Cafe Nahel
    Cafe Nahel

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 juin 2020
    《Jojo's Bizarre Adventure》
    On me l'a vivement conseillé, je m'attendais à un chef-d'oeuvre.
    Il m'a fallut pas plus de 7 épisodes pour voir que je n'aimais pas du tout l'univers Jojo. Enfin ce n'est que la partie 1 que je n'ai pas aimé
    Les personnages surjouent trop, les scénarios sont du déjà vu et la puissance des personnages est illogique.
    Dans le sens où, par exemple, spoiler: quand Jojo s'entrainait pour devenir plus fort cette partie la était intéressante jusqu'au moment où il obtient une grande puissance "en un claquement de doigt".

    Je met 2 étoiles pour le travaille fournit pour cette oeuvre et aux musiques (ost, opening) que j'ai adoré.
    Apparement la partie 5 est un chef d'oeuvre donc je vais regardé celle-ci et faire un nouvelle critique si ça me plaît.
    Back to Top