Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
w kzw
4 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 26 mai 2024
Bonne série avec de bonnes intrigues, des personnages qui articulent bien, des enquêtes bien menées, pas de flash, pas de musique plus forte que avec généralement de la bonne musique rock qui ne couvre pas la parole des acteurs, sauf dans certains épisodes irregardables à cause de la musique pourrie techno (des coups de grosse sonorisée sonnant comme des coups de marteau...). Il manque sans doute un peu d'humour, de paysages et de suspens, comme dans Broadchurch ou Les enquêtes de Vera ou Capitaine Marleau, et surtut l'excellent Alex Hugo, mais le tout dépasse largement en qualité les Cassandre, Magellan, HPI, ...pour ne citer quelques séries policières de la télé, car la liste serait bien plus longue s'il fallait faire le liste complète de toutes les séries nulles des télés et des plate formes. A vois sans s'endormir.
Cette série policière, bien qu'elle soit en production depuis des décennies, affiche un rythme particulièrement lent, rappelant parfois l'ennui généré par des productions comme Derrick. Les intrigues, bien qu'elles tiennent debout et soient cohérentes, manquent de dynamisme et de suspense, ce qui rend difficile de rester captivé d'un épisode à l'autre. Malgré cela, je reconnais qu'elle peut avoir un certain charme nostalgique et que les personnages sont parfois bien interprétés. Pour ceux qui apprécient la simplicité et les enquêtes sans extravagance, cette série peut offrir une forme de réconfort. Cependant, comparée aux productions policières modernes plus intenses, elle semble dépassée et soporifique. C'est un choix qui peut convenir à ceux qui recherchent une atmosphère posée, mais qui pourrait décevoir ceux en quête de suspense ou d’émotion. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Moins connu que L'Inspecteur Derrick Le Renard est une autre série policière au rythme pépère mais les enquêtes sont pour la plupart réussis. Une bonne série malgré tout.
Pour la réalisation, je n'ai pas grands choses à dire. Mais pour la série en elle même. C'est soporifique. On s'ennuie bien plus que dans Derrick. et dire que ça va faire 40 ans que ça dure.
J’en ferais certainement rigoler plus d’un qui ont mis comme note ”royalement” la plus basse pouvant être mise sur le site tant ils ont trouvé cette série médiocre, allant même jusqu’à conseiller de la fuir !!! Les critiques sont comparables à celles à laquelle la série Inspecteur Derrick a eu droit. Il semble être de bon ton et de se joindre au plus grand nombre pour ironiser sur ce type de réalisation typiquement allemande. Je croirais volontiers que si certains ne l’ont pas trouvée si minable que ça, ils n’oseront jamais se singulariser en ”osant” écrire qu’ils ne l’ont, eux, pas jugée pitoyable. Personnellement, je n’écris pas que c’est un travail d’orfèvre, n’exagéronspas non plus, mais je n’avais jamais vu cette série et je la découvre donc ”sur le tard”, euphémisme puisqu’elle a démarré en 1977 mais qu’elle est toujours en production en 2020 !!! 43 saisons quand même, et toujours en production en ayant changé plusieurs fois d’interprète principal, ça ne fait pas semblant.... Derrick à côté, avec ”seulement” 23 saisons c’est une mini-série !! Bref, contre toute attente, j’ai enchainé plusieurs épisodes, volontairement de différentes saisons pour m’en faire ma propre idée et si ce n’est pas bien entendu de l’américain avec des poursuites, des cascades et des coups de feu toutes les deux minutes, je n’ai pas trouvé la série désastreuse. Les intrigues tiennent toutes debout, il n’y a pas d’incohérence et de ce côté là, positivement à mon goût, ça change quand même pas mal d’autres séries.
Fais dodo,télespectateurs-pour-changer-de-chaine-trop-flemmard-,fais dodo,c'est l'heure du "Renard"... Voilà.A côté de ce truc,"Rex" ou même "Derrick" sont des chef d'oeuvres. Kitch,Pourris,et tout simplement indigeste et irregardable. Rien d'autre à dire.