Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'Otaku Sensei
317 abonnés
226 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 6 mars 2016
Air Gear est pour moi un manga de sport vraiment extra et hors du commun du coup je me suis jeté sur l'adaptation animé et alors que je pensais être déçu j'ai bien accroché à la version animé; contrairement à ce que je pensais le scénario est fidèle à celui du manga à quelques rajouts près, on suit les débuts d'Ikki Minami alias le "Babyface des Higachu guns", jeune de 14 débutant en air treck, nouveau sport qui fait fureur au Japon. Je dois dire que cet animé retranscrit bien l'action présente dans le manga, les tricks sont assez spectaculaires et on arrive à ressentir l'adrénaline, la passion et l'intensité du sport avec les personnages eux mêmes. l'animé est très coloré bien qu'ils font un peu vieillot, l'opening est la bande son pop/funk renvoi bien ce côté cool/jeune de la série, niveau du contenu le rythme est bon grâce à un découpage raisonnable des chapitres (2-3 chapitres= 1 épisode) et la vf est de bonne qualité avec pas mal de comédiens assez connues: Christophe Hespel, Marie Van R (Chopper dans One Piece), Emmanuel Deconinck. Des rollers,de belles cascades, des filles, des guerres de gangs, vous allez êtres servi ! ps: l'animé couvre grosso modo les 12 premiers tomes du manga.
"Air Gear" est une série d'animation qui n'a rien d'attirant: les personnages ne sont pas attachants, l'animation n'est pas de bonne qualité et l'humour ne prend jamais. A moins d'aimer les rollers ou ce qui tourne autour, il n'y a pas vraiment d'intérêt à regarder cette série.
Le design des personnages est particulièrement bien réussi mais leurs psychologies, bien que chacun possède ses propres caractéristiques tant au niveau capacités que personnalités, sont quelques peu bâclées. L'histoire tient la route et ce manga s'inscrit dans le genre sportif comme captain tsubasa ou eyeshield 21 cependant il reste plus intéressant et beaucoup moins basé sur les traditionnels schéma victoires/défaites propres à ces styles de mangas.
Un excellent manga que voilà, il y a un fort domaine futuriste d'un futur proche avec musique electro, hip hop exquis, je suis très étonné de ce manga qui m'a captivé sur son humour, ses filles charmantes et le style graphique très réussi, on ne s'en lasse et notamment les voix françaises d'excellentes qualité, a voir rien qu'une fois
Que dire à part que c'est une petite bombe ce mangas. Le style du mangas est beau, les scènes d'actions sont parfois un peu brouillon mais toujours lisible. Les personnages sont très bien dessiner ( bon OH GREAT était dans le hentai avant ce mangas, d'où le physique et les positions parfois oser des filles). L'humour suit d'ailleurs ce trait et il ne faut pas avoir fait de longues études pour comprendre les situations et blagues de ce mangas. La ou il faut un peu plus suivre, c'est sur le plan de l'histoire ou il faut avouer qu'il y a quelque fois part un peu dans tout les sens. Mais au final très bon mangas qui n'a pas fini d'en faire rêver beaucoup sur le futur du roller :D