Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 712 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 février 2017
Je ne saurais vous dire s'il y a une réelle baisse de qualité entre cette saison et la précédente, mais toujours est-il qu'elle m'a moins plu... Est-ce dû aux enquêtes adaptées, moins captivantes ? Car tout en se laissant voir, j'avoue avoir été moins sensible et réceptif à ce climat grisâtre et à ce personnage dont on n'apprend pas grand-chose de nouveau, si ce n'est qu'il est encore plus déprimé et légèrement asociale, même Kenneth Branagh semblant à court de solution. Après, les réalisateurs et scénaristes connaissent leur boulot, tout cela n'est pas mal ficelé ni pensé (quoique ce ne soit pas toujours très clair), mais cette troisième saison m'a un peu déçu. En espérant que la dernière saura nous faire quitter l'ami Kurt sur une bonne note.
Épisode 1 : Mort clandestine. Cette mini-série reprend du mauvais pied ! Certes nous retrouvons l’ambiance particulière des paysages suédois et Kenneth Branagh portant sa prenante mélancolie, mais l’adaptation — à laquelle Henning Menkell a pourtant participé — est confuse, le rythme très mou et l’interprétation hasardeuse. Même Branagh semble s’ennuyer. Un des moins bons jusqu’à maintenant. Épisode 2 : Avant le gel. Ça se confirme : cette suite est en demi-teinte. C’est ennuyeux et “mou du genou” : Kenneth Branagh s’emmerde, le réalisateur s’emmerde… et on a bien du mal à s’intéresser à cette histoire ésotérique genre « Mariage pour tous » revu et corrigé dans les brumes scandinaves. Restent toujours cette mélancolie pas désagréable et l’ambiance suédoise si particulière. Un point d’intérêt : l’introduction du personnage de Linda, la fille de Wallander. Mais si elle est enceinte et revient vers son père, rien ne dit qu’elle va lui succéder dans la carrière.