Ex-gloire de sitcom tentant de relancer sa carrière, Valerie Cherish croise sur son chemin bon nombre de personnalités hollywoodiennes. Des responsables de network au personnel technique, elle rencontre quelques visages familiers comme les comédiens Marilu Henner, Jane Kaczmarek, George Lopez ou encore le célèbre animateur Jay Leno. Tous interprètent leur propre rôle !
Sur The Comeback, Lisa Kudrow n'est pas dépaysée. Elle y retrouve le réalisateur de Friends James Burrows, qui joue son propre rôle et lui donne la réplique face à la caméra.
Valerie Cherish est une ancienne star de sitcom qui tente de renouer avec le succès. Elle mise sur une émission de télé-réalité The Comeback, qui suit ses moindres faits et gestes, dont le tournage de sa nouvelle sitcom Room and Bored, sur quatre jeunes sexy célibataires qui vivent en colocation. Autrefois vedette de sa propre série, elle doit se contenter du rôle de la tante Sassy aux côtés de jeunes comédiens sexy !
HBO mise en 2006 sur des valeurs sûres pour sa nouvelle comédie The Comeback. Avec Michael Patrick King aux commandes et Lisa Kudrow en tête d'affiche, l'un et autre auréolés par les succès de Sex & the City et Friends, la chaîne se montre confiante et lance la série le 12 mai 2006. Le premier épisode n'attire que 1,5 millions de téléspectateurs. Entre des audiences très moyennes et des critiques mitigées, le show n'est pas renouvelé pour une 2ème saison !
En 2006, The Comeback décroche trois nominations aux Emmy Awards dont l'une pour la catégorie de la Meilleur actrice de Comédie pour Lisa Kudrow. Julia Louis-Dreyfus remportera finalement la célèbre statuette pour sa prestation dans Old Christine. Michael Patrick King est également nominé en tant que Meilleur Réalisateur. Le Prix sera décerné à Marc Buckland pour son travail sur Earl.
The Comeback marque les premiers pas de Lisa Kudrow après l'aventure Friends. Elle y campe le rôle d'une pathétique comédienne qui tente son grand retour à la télé. Cela se fera par une sitcom dont elle n'est plus la vedette, mais aussi via une émission de télé-réalité qui la suit dans ses moindres faits et gestes, quitte à la montrer sous un jour peu glorieux.
Cette comédie grinçante est une création de Michael Patrick King, auquel l'on doit déjà l'adaptation du best-seller de Candace Bushnell Sex & the City. Il explore ici l'univers impitoyable d'Hollywood, de ses stars et de ses faux-semblants.