Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 18 juin 2013
Drôle, inventif, délirant, Nerdz a tout pour plaire. Les comédiens sont très bons, les intrigues plutôt bien réussites, et le plus important c'est qu'on prend un grand plaisir à regarder. Je conseil fortement ! J'espère un grand avenir pour Mr. Poulpe, Maëlys Ricordeau, Davy Mourier et Didier Richard.
Nerdz est une des rares séries à avoir l'intelligence de ne pas sombrer dans l'autocensure. Honnête, elle révèle la fainéantise et tout le noyau de la jeunesse d'aujourd'hui: un humour carton-pâte mais familier, un amateurisme gentillet, et des personnages stupides mais convaincant d'auto-dérision. Ici, pas de place pour le politiquement correct, c'est de l'humour cash et grossier mais efficace à long terme: La série se met au même niveau que ces téléspectateurs, n'a aucune morale, du second degré même dans les situations les plus sérieuses... Nerdz est un bijou de bonnes idées, bien dosé (pas tellement de références "geek" que sa), qui plaira à ceux qui ont l'espoir de voir, pour une fois, une BONNE série française (et pas un RIS ou un Plus Belle la Vie!). Série qui monte en crescendo au fils des saisons, elle rassemble toutes les qualités d'une série américaine: suspens, aventure, comédie sentimentale, romance, action et mélodrame avec des héros pas comme les autres. La saison 4 est digne d'un scénario de Lost, marquée par un réel effort de réalisation et un budget moins restreint. Franchement, série pas comme les autres, œuvre artistique très "personnelle" (sa sent le vécu parfois!), intimiste, chaleureuse, à découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait, qu'on soit geek ou pas, et à partager comme une part de pizza, et qui sait, sur un canapé de salon d'un appartement parisien crado avec des colloc' encombrants...
Que dire? Très bonne série de geek qui aiment quand c'est lourd et épais comme du parpaing. Un vrai régal, une immense lueur au milieu des séries qui essayent d'êtres profondes et psychologiques. Ici y'a du caca et de l'humour gras. C'est bon et ça fait du bien.
Cette série est une bonne surprise, réservée toutefois à un public amateur du genre. J'ai récemment revu les saisons, fait rarissime. Je déteste regarder deux fois la même chose. Heureux ceux qui ne l'ont pas encore découverte, vous avez 4 saisons de gags délirants, devant vous. Ps: pensez à acheter les dvd histoire de soutenir un peu la production qui a mis de sa poche et nous livre tout cela gratuitement.
Une série ma foi fort sympathique avec un univers geek super, des répliques super drôles, des références accessibles plus ou moins à tout le monde et tout ça avec peu de moyens. Cependant, le jeu d'acteurs laisse parfois à désirer dans certains épisodes. "Ca va vite ! ca va vite !"
Série très sympa, que je suis attentivement et dont j'ai acheté les coffrets. Les épisodes sont marrants et la trame principale permet tout les délires ce que la Saison 2 souligne justement. Ce que j'admire le plus c'est le travail fourni avec un budget minimaliste. Donc pour une série faite sans argent et fait à 100% "maison", je dis bravo et j'espère continuer à voir Darkangel 64, Régis-Robert et les autres dans ma Télé.
Prenez un peu de Maurice Barthélémy des Robins des bois et un peu de Narek d'Eric et Ramzy, vous obtenez un joli Régis Robert, qui se gratte la Kik. Quant à Darkangel64, il est ce gamer que nous avons tous été un jour : Il ne sort pas de chez lui, et passe toutes ses journées dans son univers virtuel construit à partir des jeux.
3 saisons (à ce jour) de courts épisodes bien délirants, avec des clins d'œil références à la force obscure, au kamehameha, ou à la poussière de diamands.. C'est efficace et je ne suis pas le seul à apprécier (95% de critiques 4 étoiles sur allocine !)
Le coté amateur (un délire entre potes sans de rééls moyens) y est aussi pour beaucoup.
On regrette juste qu'au bout de 3 saisons, les personnages soient aussi stupides qu'au début :p
Une série excellente avec mention spéciale pour Poulpe et Davy qui sont d'excellent dans cette série (vous me direz normal ils ont des antécédents: geeks pour Poulpe et ...). On a un humour parfois bien lourd (ce qui fait toute sa finesse) un scénario simple mais efficace, des dialogues subtils et des références geek à la pelle. Une série à conseiller aux geeks, aux ninjas et aux fans du club des 5.
petit budget mais gros effets, avec beaucoup d'imagination et un humour toujours grinçant Nerdz arrive à captiver avec presque rien. la série culte n'est pas loin
Une excellente série Française avec un humour assez geek mais pas seulement, des gens autour de moi regardent alors qu'ils n'y connaissent pas grand chose en jeux-vidéo et rigolent quand même, mention spéciale pour Régis Robert quand même !
cette série est formidable , pleine de références aux mondes du heux vidéos , du cinéma , de l'anime ect...tout cela avec un humour parfois bordeline mais c'est cela qu'on aime non ? Bref Nerdz est indipensable entre potes ou seul .