Mon compte
    NerdZ
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,1
    2396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur NerdZ ?

    232 critiques spectateurs

    5
    208 critiques
    4
    12 critiques
    3
    5 critiques
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    290 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 25 décembre 2013
    Les séries françaises ne viennent pas tous d'AB ou de Canal+. En effet, certaines chaînes ont aussi chapeauté des séries qui ont pu être marquantes, sans pour autant bénéficier d'un cachet de production à la hauteur de ses ambitions, qui ont augmenté au fur et à mesure de la diffusion télévisuelle.

    NerdZ fait bien sûr partie de cette mouvance, d'abord diffusée sur NoLife, avec un amateurisme criant chez les acteurs secondaires et sur le format, sans pour autant entacher son écriture qui en fit une série sympathique à suivre, pendant 15 épisodes. Finalement, deux autres saisons furent mises en route, toujours sur Nolife avant que Davy Mourier, Monsieur Poulpe et Didier Richard allèrent sur Ankama, tout en diffusant la série aussi sur Internet, ce qui en fit une série un peu plus ambitieuse, tout en gardant ce côté fait-main qui n'a pas que des bons côtés. En effet, si les créateurs sont doués, ils n'ont jamais été vraiment stoppés dans leurs digression et cela a donné des épisodes assez insupportables quand ils sortent de l'appartement. La saison trois est d'ailleurs très en deçà des deux autres, sûrement parce que la tolérance du spectateur envers l'insupportable Maëlys Ricordeau est tirée jusqu'à l'excès. Les trois autres acteurs principaux sont bons, surtout Didier Richard, qui aurait dû être la révélation de la série. Mais c'est réellement sur sa quatrième saison (avec des épisodes de plus de 10 minutes) que la série prend sa pleine mesure et qu'elle devient la trace qu'elle a laissé sur la production audiovisuelle française. En effet, la série est bien plus professionnelle, certains épisodes tiennent d'un concept intelligent auquel les auteurs se tiennent pendant l'intégralité de l'épisode au lieu de papillonner n'importe où comme avant... L'épisode musical est une réussite, celui qui brise le quatrième mur aussi. La fin est d'autant plus efficace qu'elle prend à contre-pieds le spectateur, qui s'en rappelera longtemps, si tant est qu'il a apprécié le chemin sur lequel la série a évolué.

    NerdZ est une bonne série, qui partait très mal tant son amateurisme était fatigant pour les yeux. Pourtant, elle a su en faire une force et évoluer dans le bon sens du professionnalisme. NerdZ est une belle histoire qui restera dans les mémoires plus par son évolution, donc, que par sa qualité intrinsèque. Mais c'est déjà ça.
    sword-man
    sword-man

    87 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 2 juillet 2011
    Humour en dessous de la ceinture, situations absurdes, voir intrigues absurdes, références geeks, personnages simplets mais attachants, jeux d'acteurs approximatifs, budget minuscule et pourtant pleins d'idées, voilà en gros comment résumé "NerdZ", à voir si vous êtes geek. Dommage que la saison 4 soit presque complètement ratée.
    aldanjah
    aldanjah

    72 abonnés 705 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 août 2009
    Prenez un peu de Maurice Barthélémy des Robins des bois et un peu de Narek d'Eric et Ramzy, vous obtenez un joli Régis Robert, qui se gratte la Kik. Quant à Darkangel64, il est ce gamer que nous avons tous été un jour : Il ne sort pas de chez lui, et passe toutes ses journées dans son univers virtuel construit à partir des jeux.

    3 saisons (à ce jour) de courts épisodes bien délirants, avec des clins d'œil références à la force obscure, au kamehameha, ou à la poussière de diamands.. C'est efficace et je ne suis pas le seul à apprécier (95% de critiques 4 étoiles sur allocine !)

    Le coté amateur (un délire entre potes sans de rééls moyens) y est aussi pour beaucoup.

    On regrette juste qu'au bout de 3 saisons, les personnages soient aussi stupides qu'au début :p
    Drawer
    Drawer

    78 abonnés 321 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 23 septembre 2008
    Une série ma foi fort sympathique avec un univers geek super, des répliques super drôles, des références accessibles plus ou moins à tout le monde et tout ça avec peu de moyens. Cependant, le jeu d'acteurs laisse parfois à désirer dans certains épisodes. "Ca va vite ! ca va vite !"
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 24 septembre 2008
    Série très sympa, que je suis attentivement et dont j'ai acheté les coffrets. Les épisodes sont marrants et la trame principale permet tout les délires ce que la Saison 2 souligne justement. Ce que j'admire le plus c'est le travail fourni avec un budget minimaliste. Donc pour une série faite sans argent et fait à 100% "maison", je dis bravo et j'espère continuer à voir Darkangel 64, Régis-Robert et les autres dans ma Télé.
    etharion
    etharion

    24 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 janvier 2009
    Même si réservé à un public plutôt "averti", dû à beaucoup de référence qu'il faut connaître afin de vraiment comprendre certains épisodes, la série reste hillarante pour qui saura la regarder au 3e degré.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 27 juillet 2016
    Enorme, culte, cette série est vraiment géniale, on est explosé de rire pendant quelques minutes. Tellement bien, que j'aimerais lui donner 5 étoiles ( comme mes doigts ).
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 septembre 2008
    pour moi LA MEILLEURE SERIE DE CES ANNEES!! le programme télé le plus déjanté, le plus drole, le plus poussé! avec peu de moyens ils cré une véritable oeuvre bien supérieur a lost, prison break les daubes des grandes chaines! NERDZ est une pour moi une grande oeuvre qui va beaucoup plus loin que la parodie ou le simple humou. Plus fort qu'une simple série! Nerdz est maintenant un symbole voir une bible! GENIALLISSIME!!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 juillet 2011
    Nerdz est une des rares séries à avoir l'intelligence de ne pas sombrer dans l'autocensure. Honnête, elle révèle la fainéantise et tout le noyau de la jeunesse d'aujourd'hui: un humour carton-pâte mais familier, un amateurisme gentillet, et des personnages stupides mais convaincant d'auto-dérision. Ici, pas de place pour le politiquement correct, c'est de l'humour cash et grossier mais efficace à long terme: La série se met au même niveau que ces téléspectateurs, n'a aucune morale, du second degré même dans les situations les plus sérieuses... Nerdz est un bijou de bonnes idées, bien dosé (pas tellement de références "geek" que sa), qui plaira à ceux qui ont l'espoir de voir, pour une fois, une BONNE série française (et pas un RIS ou un Plus Belle la Vie!). Série qui monte en crescendo au fils des saisons, elle rassemble toutes les qualités d'une série américaine: suspens, aventure, comédie sentimentale, romance, action et mélodrame avec des héros pas comme les autres. La saison 4 est digne d'un scénario de Lost, marquée par un réel effort de réalisation et un budget moins restreint. Franchement, série pas comme les autres, œuvre artistique très "personnelle" (sa sent le vécu parfois!), intimiste, chaleureuse, à découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait, qu'on soit geek ou pas, et à partager comme une part de pizza, et qui sait, sur un canapé de salon d'un appartement parisien crado avec des colloc' encombrants...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 mars 2009
    ALALALALALLALA que dire, bin soyez bêtes et aimez ça en regardant nerdz !!!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 novembre 2011
    Une très bonne série avec de bons acteurs, un scénario ''tip-top'' et des situations cultes. La fin de la série laisse un vide et est frustrant, c'est la seule chose qu'on peut regretter même si ce dernier épisode est bien réalisé.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 22 avril 2010
    Laissons les séries aux pros.

    Les sitcom " comme à la maison" c'est bien et c'est l'avenir, mais cette série est d'un autre age tant les dialogues sont plats, les situations geekesques conventionnelles, et les acteurs (enfin si on peut appeler ça comme ça) aussi endormis que le spectateur.

    La tv pour les blasés filmés par des blasés qui se croient si fins et si spirituels, ça fait ptet marrer leurs potes du Xeme arrdt mais à part par copinage, je ne vois toujours pas comment cette série a dépassé le stade de pilote. Je disais cela aussi pour plus belle la vie, donc bon, je ne dois pas avoir de gout pour les series banales.

    Ne parlons pas de la technique, lumière montage etc paske là je vais me fâcher. Pardonnez leurs, car ce ne sont que quelques amateurs ... au sens péjoratif bien sur.
    UniqueMan
    UniqueMan

    6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 novembre 2009
    Juste excellent ! NerdZ Power !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 18 juin 2013
    Drôle, inventif, délirant, Nerdz a tout pour plaire.
    Les comédiens sont très bons, les intrigues plutôt bien réussites, et le plus important c'est qu'on prend un grand plaisir à regarder.
    Je conseil fortement !
    J'espère un grand avenir pour Mr. Poulpe, Maëlys Ricordeau, Davy Mourier et Didier Richard.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 septembre 2008
    y'a trop d'tension ici!
    Vive Nerdz!
    Back to Top