Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mimine93
5 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 mars 2017
J'avais (encore) bien aimé la saison 7, mais sur celle-ci, les épisodes n'étaient plus du tout dans l'esprit de ce qui avait fait le succès de la série. Episodes plus très drôles, intrigues franchement poussives, bref, vites vus et vites oubliés. Et que dire de la fin bâclée, dont on aurait dit qu'elle a été réalisée sur un coin de table !! Oui, la saison 8 c'est la saison de trop...
Saison bidon, bâclée qui m'a dégouté de la série, merci ! La série méritait bien mieux comme scénario capillo-tracté & comme conclusion expédiée à la vas-y-comme-je-t'y-pousse !! À titre de comparaison, "Mentalist" elle, a réussi son final !!
« On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs ». C’est certainement le constat qu’on a du faire du coté des (nouveaux) showrunners de Castle. Comment faire oublier une saison 7 soporifique à souhait ? Comment convaincre Stana Katic, l’interprète de Kate Beckett de rempiler, alors qu’elle avait annoncé son départ ? Alors découvrons les deux épisodes nommés « XY » et « XX » . Vous savez, le truc avec les chromosomes… Super original, il y avait une panne de clavier chez ABC ? Parce qu’il n’est nullement question de génétique dans ces deux épisodes…
Episode 1 : Code Gros Sabot
Alors voilà, tout à changé. spoiler: Beckett est la nouvelle patronne du commissariat. Castle est devenu détective privé (hein ???) et il a sa fille comme assistante. Et devinez ce qui arrive ? Beckett disparaît. Original non ? Il faudrait recenser le nombre de fois où soit Castle, soit Beckett, soit les les deux disparaissent dans cette série, mais j’ai vraiment trop la flemme… Même Mulder et Scully dans X-Files n’ont jamais autant disparu ! Sérieusement, faut leur greffer un GPS dans le crâne, avec cette manie de disparaître pour un oui ou pour un non… (suite de la critique sur mon site)
C'sst pour moi la saison de trop. Ne sachant plus quoi inventer, on nous ressort les grands classiques comme les conspiration hourdies au plus au niveau. Beckett est toujours un quasi super-héro. Alexis prend de l'ampleur mais je trouve son jeu pas terrible (ah les larmes artificielles dans le 1er épisodes). Bref, ce n'est pas devenu mauvais mais ça ne se renouvelle plus. Il serait temps de sortir de clap de fin.