Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ler0rqual .
8 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 janvier 2016
Même si le rythme n'est pas des plus effréné, je suis toujours cette série avec plaisir. La saison s'ouvre sur la disparition de Castle, et si cela attise la curiosité, les réponses apportées par la suite sont peu fouillés et révèle un manque d'ingéniosité ou d'inventivité. 7 ans c'est long, j'attends vraiment un coup de fouet pour la saison 8 sinon cela pourrait être la saison de trop.
Le début reprend l'intrigue laissée en suspens, à la fin de la 6e saison. La disparition de Castle donne lieu à une enquête solide et palpitante, au cours de laquelle Kate, troublée par les découvertes qu'elle fait, cède aux doutes et s'interroge sur l'homme de sa vie. Une reprise très réussie qui tient en haleine. L'intrigue policière du dernier épisode de la saison prend racine dans les souvenirs d'enfance de Castle alors qu'il n'avait que 11 ans et qu'il avait assisté à une agression dans un parc. Une nouvelle affaire très intense qui se conclut sur une note plus tendre et émouvante alors que l’écrivain reçoit une récompense prestigieuse saluant sa carrière.
Après une saison 6 en demi-teinte et alors qu'on était habitués à une série remplie d'épisodes de qualité, la saison 7 se devait de retrouver l'excellence. Est-ce le cas?
Et bien oui! Enfin on retrouve les ingrédients qui donnent le ton dans «Castle»: scénarios très bien ficelés, crédibilité, rebondissements et humour. Le plaisir est presque tout le temps là, on ne s'ennuie pas tant l'action est bien menée et est surtout très captivante.
La 1ère partie de la série d'ailleurs commence très bien avecspoiler: l'amnésie de Richard Castle . Les doutes qui persistent, la confiance ou la défiance entre coéquipiers, la relation avec Catherine. Tout est très bien pensé, pesé et soupesé. Heureusement, les scénaristes n'ont pas souhaité prolonger cet énigme toute la saison dont la résolution arrive assez vite. La suite amène des situations toujours inattendues, entre spoiler: un Richard détective travaillant à son compte et des affaires plus classiques dont certaines ont un rapport avec des épisodes des saisons passées.
Alors, à part quelques épisodes moins inspirés et prévisibles, le tout est très bien fait. Ouf, la série reprend du galon, et on a hâte de voir la suite.