J'adore Castle depuis le tout premier épisode, mais ça faisait un petit moment que je n'avais vu d'épisode aussi bon. Ils sont tous plus ou moins excellents, rien n'est à jeter, mais celui-ci était purement exceptionnel. De l'action, de l'émotion, du suspense, de la tension, du drame, des sentiments malmenés, des personnages qui ne savent plus quoi croire, un complot de fou, un serial killer de retour, et comme toujours, l'humour inhérent à la série, bref, un cocktail explosif et jouissif.
EDIT: Sinon, concernant l'épisode 19: Un des meilleurs épisodes que j'aie vu en 5 saisons de cette excellente série. Super idée le remake de Fenêtre sur cour, doublé de l'effet de surprise que personne n'attendait.
Toujours aussi réussie et reste dans la ligne des saisons précédentes ! Dommage que les épisodes soient toujours aussi courts ! L'intrigue amoureuse est trop discrète à mon goût et l'évolution des personnage pas assez fouillée !
La saison a commencé sur les chapeaux de roues. J'avais peur que les relations entre Beckett et Castle gâchent la série. Et bien finalement, ce n'est pas le cas. Elles intensifient l'action, le suspens et l'humour de la série. Les premiers épisodes sont remplies de joyeuses promesses et on ne peut que continuer à la regarder avec toujours autant de plaisir.
Après l'affrontement sur le toit avec l'homme qui lui a tiré dessus, Beckett s'étant rendu compte de l’étendue de ses sentiments pour Castle, s'est rendue chez lui pour enfin le lui avouer, et se donner à lui. Après leur première nuit d'amour, Castle et Beckett cachent leur relation à leurs proches et le meurtre de la mère de Beckett est résolu avec de nombreux rebondissements. Cette saison est drôle, le début de leur relation ressemble en une relation entre deux adolescents ce qui est à mourir de rire. La fin se termine avec un suspense et une déclaration de Castle à Kate. Alors qu'elle a une proposition de travail à Washingon.
Une série que je ne manque pas de regarder car très divertissante : je ris beaucoup avec l'interprétation des deux principaux personnages sympathiques et attachants, les intrigues policières passent au second plan pour moi et un prétexte à la réunion de la policière et de l'écrivain!
Une étoile de moins pour la saison 5, moins surprenante et aux épisodes parfois prévisibles, parfois incohérents. Mais la trame générale et l'humour nous maintient constamment en haleine.