Adèle fait le deuil de sa sœur Camille, assassinée par Argos, et décide de se tourner vers l’avenir. Elle se consacre à son rôle de maman adoptive pour Ulysse, son neveu, et s’investit entièrement dans sa mission de criminologue auprès du Commandant Rocher, pour résoudre les enquêtes toujours plus prenantes de la DPJ. Encouragée par Jess, Adèle s’autorise enfin à se rapprocher de lui… Mais une femme issue du passé de Rocher réapparaît et sème le trouble entre ces deux âmes sœurs que le destin semble s’acharner à séparer… Et Argos attend toujours dans l’ombre, plus proche qu’on ne le pense, prêt à resurgir pour réclamer à Adèle ce qu’il estime être son dû…
surtout ne pas la comparée avec les saisons d’avants. Saison assez noir, pas courant pour une série française. J'attend la suite avec impatience.
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2018
magnifique Juliette et rocher joue très bien continuer , la série est de mieux en mieux vivement la saison 9 et la complicité et les jeux de regard font vraiment croire que Rocher et Adèle sont fous amoureux
Vicky077
3 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 septembre 2017
J'adore Profilage que je suis depuis le tout début. Les scénarios, les acteurs principaux, tout a toujours été presque parfait même si quelquefois, ça a été un peu tiré par les cheveux (ex quand Chloé partait en live). J'ai été très attristée de la mort de Fred mais la pilule est vite passé avec Emma qui a très vite trouvé sa place. Je pensais ne jamais me remettre du départ de Chloé et pourtant Adèle est top! Bien que ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 janvier 2019
j'ai trouvé cette saison encore une fois géniale enfin une série ou des affaires sont traitées sur plusieurs épisodes les personnages sont vraiment attachant le personnage d'Adèle est génial
4 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 8
S08E01 - Le Prisonnier : 1ère partie
Hugo Fournier, un petit garçon de 9 ans, est enlevé sous les yeux d’Adèle au milieu d’une fête foraine. Pour ses parents, c’est un cauchemar qui recommence : il y a vingt ans, leur fille aînée, Laura, a disparu sans laisser de traces. Adèle est troublée quand le policier chargé de l’enquête à l’époque lui révèle qu’il a toujours pensé qu’Argos était impliqué dans ce premier enlèvement. Pour retrouver Hugo, Adèle va devoir se confronter aux fantômes de son passé…
S08E02 - Le Prisonnier : 2ème partie
Argos est sous les verrous. Il est le seul à détenir des informations cruciales pour retrouver le petit Hugo, disparu depuis plusieurs jours. Mais Argos ne les délivrera qu’à Adèle, qu’il soumet à un chantage odieux : la liberté d'Hugo Fournier contre Ulysse. Adèle s’engage dans une terrible course contre la montre pour retrouver l’enfant sain et sauf. Une course dans laquelle elle pourrait perdre ce qu’elle a de plus cher…
S08E03 - Les héritiers, 1ère partie
Partie quelques jours en séminaire à la campagne, l’équipe découvre une femme enceinte, inconsciente et gravement blessée, sur le bord de la route. Son agresseur a marqué son corps d’un symbole, celui que l’exploitation viticole voisine appose sur les ceps à arracher. Les propriétaires ne connaissent pas la jeune femme, mais ils sont victimes d’un harcèlement incessant depuis des mois. Quelqu’un semble vouloir se venger d’eux. Quelqu’un qui semble voir un lien entre eux et la victime, et dont la colère semble de plus en plus violente…
S08E04 - Les héritiers, 2ème partie
L’équipe se retrouve au milieu d’une prise d’otage : Claire, une jeune femme très instable, cherche à se venger d’un traumatisme ancien. Comprenant qu’il faut à tout prix libérer sa parole, Adèle parvient à lui faire raconter son histoire... Ses révélations éclairent d’un jour neuf le meurtre d’Emeline, la jeune femme enceinte retrouvée aux abords du domaine. Et Adèle est bien décidée à faire payer au coupable ses crimes.
S08E05 - Mère patrie
Un homme est mort en chutant d’un pont. La thèse du suicide est écartée quand l’équipe de la DPJ découvre qu’il s’agit, en réalité, d’un meurtre planifié méthodiquement et que ce n’est pas la première fois qu’une tragédie a lieu sur ce pont. Il y a trente ans, un ami de la victime s’est suicidé au même endroit. L’histoire se répète… Adèle est persuadée que la clé pour résoudre ce crime se trouve dans ce passé trouble dont les fantômes ne vont pas tarder à se réveiller…
S08E06 - De chair et d'os
Le commandant Rocher est appelé par un vieil ami, propriétaire d’un club de boxe. Paul, un de ses entraîneurs, a été retrouvé mort, en plein milieu du ring, sous les projecteurs. Clément, le boxeur qu’il entraînait, était en passe de remporter le championnat d’Île-de-France. L’esprit de compétition d’un sportif serait-il allé trop loin ? Mais Clément était aussi le petit frère de la victime et Adèle ne va pas tarder à découvrir que leur histoire familiale hors du commun n’est peut-être pas étrangère à la mort de Paul…
S08E07 - Intime conviction - 1ère partie
L’équipe de la DPJ enquête sur un massacre terrible : toute une famille a été assassinée. On leur a tranché une main et une bague a été glissée dans la bouche de la mère… En retraçant l’origine du bijou, Adèle et Rocher tombent sur une ancienne affaire, une étudiante assassinée par son professeur de philosophie dans des circonstances similaires. Le coupable est en prison depuis quinze ans, mais c’est un homme inquiétant et charismatique… Aurait-il pu commanditer ces nouveaux meurtres depuis sa cellule ?
S08E08 - Intime conviction - 2ème partie
Adèle et Rocher sont étonnés d’être appelés sur les lieux d’un suicide : Stéphanie Pleskof, 53 ans, s’est pendue chez elle. Mais au fond de l’appartement gît un autre corps : celui de Léa, sa fille, qui était portée disparue depuis 2014. Le retour de Léa a-t-il provoqué une dispute ? Stéphanie a-t-elle tué sa fille avant de se suicider ?
S08E09 - Burn out
Le corps d'un médecin radié de l'Ordre depuis des années est retrouvé calciné chez lui. Les enquêteurs découvrent que le docteur Grandet avait sauvé plusieurs adolescents d'un car en flammes il y a quinze ans... Pour Adèle, le mode opératoire du meurtre renvoie forcément à cet épisode. Mais peut-on encore se fier à son jugement ? Le spectre d’Argos resurgit à nouveau dans sa vie à travers son avocat, qui fait pression sur Adèle et pourrait bien réussir à faire libérer le psychopathe...
S08E10 - Vertiges
Rocher a découvert Adèle au-dessus du corps sans vie de l’avocat d’Argos. Adèle clame son innocence, mais chaque élément de l’enquête semble l’accuser un peu plus... Pourtant, rapidement, une autre hypothèse se dessine : quelqu’un aurait tué l’avocat pour garder enfouis les terribles secrets sur le passé d’Argos qu’il avait découverts... En remontant la piste de la véritable identité du psychopathe, nos héros ne réaliseront que trop tard qu’un piège redoutable a été tendu et qu’il se referme inexorablement sur Adèle...