Trouver l'interprète parfait de Simon Doonan n'a pas été chose facile. En effet, pas moins de 400 jeunes comédiens ont auditionné pour ce rôle avant que Luke Ward-Wilkinson soit retenu. Et parmi ces jeunes acteurs, il y avait Layton Williams, qui finalement intègrera la série en incarnant le personnage du meilleur ami, Kylie.
En 2009, Justin Davies et Jon Plowman, producteurs exécutifs de la série, ont remporté un Banf Rockie Award dans la catégorie Meilleure Comédie. L'année d'après, ce sont les GLAAD Awards qui nominé la série dans la catégorie Meilleure série comique.
Beautiful People est inspiré du best-seller du même nom écrit par Simon Doonan. Pour cette adaptation télévisée, Doonan a laissé les mains totalement libres au scénariste, Jonathan Harvey, lui disant même, "surprend-moi !". Doonan n'a eu qu'une seule exigence, que les noms des autres personnages soient changés. Sa volonté était de faire une série inspiré de sa vie, et non sa vie en série.
La bande originale de la série s'inspire, forcément, des titres des années 90. Au détour d'un épisode, on peut donc réentendre les tubes planétaires que furent, la "Macarena", "Around the World" de Daft Punk, "My Heart will go on" de Céline Dion ou encore les Spice Girls, George Michael, Take That ou All Saints.