Docteur Quinn, femme médecin
    1,9
    9556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Docteur Quinn, femme médecin ?

Isabelle REYT
    Isabelle REYT

Publiée le 26 mai 2024
    Une série réaliste qui n'édulcore pas la réalité de l'époque : misogynie, racisme, intolérance, religion, homophobie ... La vérité médicale est correcte, mais de là à ce que le Dr Quinn soit spécialiste en tout, c'est un peu gros. Mais elle ne sauve pas tout le monde, beaucoup de personnages disparaissent au long de la série. Ce qui fait que la série ne vieillit pas, c'est qu'elle est historique, et que malheureusement les thèmes traités qui existaient en 1870, les années 90 (diffusion de la série), sont toujours d'actualité.
    L'ensemble des acteurs principaux sont au top, et l'histoire romantique contrebalance la dureté des sujets abordés. A voir et à revoir.
    Publiée le 10 février 2017
    L'une des séries les plus re-diffuser du groupe M6 (qui sert de bouche trou quand La chaîne ne sais plus quoi diffuser) simple cette série fais tout mal , Le jeu d'acteur est lamentable (Jane Seymour mon dieu) le scénario n'est qu'une succession de clichés tous plus abominable les un que les autres regarder docteur Quinn donne l'impression de regarder une version (ultra) low-cost de la petite maison dans la prairie si La petite maison dans la prairie à vieillit cette série débuté en 93 à quasiment 20 ans de retard sur La première saison de La petite maison dans la prairie qui a débuter en 1974! Bref a fuir comme la peste mise à part si vous voulez rire devant ce spectacle grotesque avec en prime une bonne grosse dose de propagande féministe
    Publiée le 5 février 2021
    Magnifique série dont nous avons la chance de revoir actuellement les series 4 et 5 sur 6TER, bons sujets, bien interprétés, et pour tous les âges, nous adorons, en ces temps plus que tourmentés dans tous les domaines, ces épisodes Dr Quinn sont attendus chaques jours, quelle évasion !!!....
    Envie de la revoir depuis le début... (une grosse étoile de plus pour Joe Lando, ouah !! ...) MERCI.
    Publiée le 12 décembre 2007
    cest domage qu elle n'existe pas en dvd et surtout
    ke sa ne passe plus à la tv
    Seneque
    Seneque

Critique de la saison 1
    Publiée le 23 mars 2021
    Série que je découvre en 2021. Une surprise heureuse. Personnages attachants. J’aurais aimé acheter les DVD en VO sous-titré en français. Mais malheureusement, !

Publiée le 16 septembre 2012
    J'adore Docteur Quinn. Je voulais voir ce téléfilm. Et je n'ai pas été déçue. On retrouve avec plaisir nos personnages préférés de la série. Il y a pas mal d'émotions, surtout au début, quand on croit que la petite Cathy est morte, pas de temps morts. L'histoire est plus grave, que dans les autres épisodes, mais ça rend vraiment très bien!!! Je n'ai pas vu les 1H30 passer. Je le recommande aux fans de docteur Quinn, qui ne l'ont pas encore vu!!!! Je pense que vous ne serez pas déçus!! J'attends de voir le deuxième avec impatience.

Publiée le 31 août 2012
    Quest-ce que j'adore cette série. J'ai été conquise dès le premier épisode, qui est fort intéressant. L'histoire d'une femme qui quitte sa ville natale, où elle a travaillée pendant des années avec son père, pour aller à Colorado Springs, où elle devra se battre pour être bien considérée. l'idée est excellente!!!!!

Publiée le 1 septembre 2012
    Excellent épisode de docteur Quinn, où on n'a pas envie de lâcher. On veut savoir comment le bébé est mort, et la fin est plutôt bien trouvée. Je ne m'attendais pas à ça.

Publiée le 31 août 2012
    Un de mes épisodes préférés de docteur Quinn. Déjà, l'actrice qui a joué Belle Starr est très bonne. Cette Bell Starr est bandit, mais elle a néanmoins quelque part une petite part de bonté. Au début, elle attaque un saloon. Hanl lui tire dessus, et la blesse. Michaella la soigne, et l'accueille chez elle, et essaye de l'emmener vers le bon chemin. Mais il est difficile de changer les gens. Belle Starr aide quand même Colline à sauver son frère. A la fin, on croit que Belle Starr est devenue gentille. Et à la toute fin, on apprend qu'elle a attqué une diligence. Pour moi, cet épisode prouve que, même si il est souvent très dur de changer la nature des gens, personne ne fait toujours que du mal.

Publiée le 31 août 2012
    J'ai attendu l'épisode du mariage avec impatience! En fait, je l'adore juste parce que c'est l'épisode du mariage entre Sully et Michaëlla!