Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Entertainment weekly
Le nouveau drama du créateur de The Wire, David Simon, capture une culture musicale d’une manière qui ne ressemble en rien à ce qui a pu être fait à la télévision ou au cinéma.
Los Angeles Times
Forcément, il y en aura pour geindre autour de la nouvelle série de 10 épisodes de HBO, pour dire qu'elle est bien mais pas aussi bien que The Wire (...) Tout cela n’est que bruit et fureur. Avec Treme, Simon, le co-créateur Eric Overmyer et leur équipe de scénaristes (…), ont prouvé que la télévision en tant que forme artistique peut non seulement rivaliser avec Dickens mais peut également tenir tête à Wagner.
USA Today
HBO, c’est vrai, fait souvent l’étrange erreur de confondre inaccessibilité avec qualité, mais c’est aussi la même erreur pour n'importe qui d’assumer qu'impopularité est comparable avec échec artistique. Treme raconte son histoire incroyablement bien, mais cela pourrait ne pas être une histoire que tout le monde ait envie de suivre. Certains entendront sa musique, d’autres non. Mais, si vous y arrivez, cela pourrait être l’un des rares shows à vous faire danser.
Variety
Si vous n’êtes pas un amoureux de jazz, les longs interludes musicaux de Treme vous sembleront vraiment assommants, tout comme suivre les histoires disparates est un peu fatigant au début. Heureusement, les talents qu’on nous présente – particulièrement ceux de Goodman, Alexander et des anciens de The Wire, Pierce et Peters – sont tels que les regarder lire l’annuaire serait supérieur à la majorité de ce qu’on trouve à la télé
Washington Post
Alors, est-ce que c'est bien ? Oui, c'est vraiment bien (...) Est-ce que cela sera meilleur que The Wire ? Après avoir vu trois épisodes, je suis prêt à dire que Treme a le potentiel d'être meilleur que "The Wire
The Chicago Tribune
L'attention au détail dans Treme est admirable, mais à certains moments (surtout durant les longues, quoique agréables, séquences musicales), c'est dur de ne pas se demander si les créateurs de la série n'auraient pas dû créer un documentaire sur la scène musicale de la ville (...) [La passion vécue par les personnages], c'est ce qui rachète Treme et lui insuffle ses moments les plus touchants et les plus mémorables."
Boston Globe
La galerie de personnages nous est forcément familière car constituée de stéréotypes que l'on retrouve dans toutes les séries médicales ou policières de seconde zone. Les acteurs sont sous-employés. Les cas médicaux sont ennuyeux. Si CBS a programmé la série le vendredi à 22h, ce n'est pas pour les tenir éveillés après une longue semaine de travail mais pour les accompagner au pays des rêves.
Entertainment weekly
Le nouveau drama du créateur de The Wire, David Simon, capture une culture musicale d’une manière qui ne ressemble en rien à ce qui a pu être fait à la télévision ou au cinéma.
Los Angeles Times
Forcément, il y en aura pour geindre autour de la nouvelle série de 10 épisodes de HBO, pour dire qu'elle est bien mais pas aussi bien que The Wire (...) Tout cela n’est que bruit et fureur. Avec Treme, Simon, le co-créateur Eric Overmyer et leur équipe de scénaristes (…), ont prouvé que la télévision en tant que forme artistique peut non seulement rivaliser avec Dickens mais peut également tenir tête à Wagner.
USA Today
HBO, c’est vrai, fait souvent l’étrange erreur de confondre inaccessibilité avec qualité, mais c’est aussi la même erreur pour n'importe qui d’assumer qu'impopularité est comparable avec échec artistique. Treme raconte son histoire incroyablement bien, mais cela pourrait ne pas être une histoire que tout le monde ait envie de suivre. Certains entendront sa musique, d’autres non. Mais, si vous y arrivez, cela pourrait être l’un des rares shows à vous faire danser.
Variety
Si vous n’êtes pas un amoureux de jazz, les longs interludes musicaux de Treme vous sembleront vraiment assommants, tout comme suivre les histoires disparates est un peu fatigant au début. Heureusement, les talents qu’on nous présente – particulièrement ceux de Goodman, Alexander et des anciens de The Wire, Pierce et Peters – sont tels que les regarder lire l’annuaire serait supérieur à la majorité de ce qu’on trouve à la télé
Washington Post
Alors, est-ce que c'est bien ? Oui, c'est vraiment bien (...) Est-ce que cela sera meilleur que The Wire ? Après avoir vu trois épisodes, je suis prêt à dire que Treme a le potentiel d'être meilleur que "The Wire
The Chicago Tribune
L'attention au détail dans Treme est admirable, mais à certains moments (surtout durant les longues, quoique agréables, séquences musicales), c'est dur de ne pas se demander si les créateurs de la série n'auraient pas dû créer un documentaire sur la scène musicale de la ville (...) [La passion vécue par les personnages], c'est ce qui rachète Treme et lui insuffle ses moments les plus touchants et les plus mémorables."
Boston Globe
La galerie de personnages nous est forcément familière car constituée de stéréotypes que l'on retrouve dans toutes les séries médicales ou policières de seconde zone. Les acteurs sont sous-employés. Les cas médicaux sont ennuyeux. Si CBS a programmé la série le vendredi à 22h, ce n'est pas pour les tenir éveillés après une longue semaine de travail mais pour les accompagner au pays des rêves.