Bagdad, 1979, le vice-président Saddam Hussein et ses alliés poussent le président Ahmed Hassan al-Bar à démissionner. Au premier congrès du parti Baas, le nouveau président se livre à une purge sanglante parmi les membres. C'est alors qu'éclate la guerre contre l'Iran.
S01E02
1988, Bagdad fête la victoire contre l'Iran tandis que le pays est au bord de la banqueroute. Saddam a épousé sa maîtresse Samira mais son frère et lieutenant, Adnan, le prévient qu'il néglige sa famille et son armée. Peu après, Sadnan périt dans un étrange accident. L'Irak déclare bientôt la guerre au Koweït.
S01E03
Mai 1995, l'Irak étouffe sous l'embargo des Nations Unies. Lorsque des inspecteurs mettent enfin un pied dans le pays à la recherche d'armes, commence un jeu du chat et de la souris mené par l'apparent héritier Qusay. Ecarté, Hussein Kamel décide avec son frère de prendre l'asile politique en Jordanie puis de contacter l'ONU et la CIA pour offrir des informations.
S01E04
Mars 2003, le président américain Bush déclare que le jour de la libération de l'Irak est proche. Saddam envoie sa famille en Syrie et part se cacher dans une hutte près de Tikrit. Lorsqu'il apprend que sa tête est mise à prix pour 25 millions de dollars, Saddam Hussein comprend que c'est la fin.