Lewis et Hathaway enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme, Marina Hartner, assassinée brutalement à l'aide d'un ancien miroir persan. Le meurtrier a signé son crime d'un énigmatique "Uqbara" avec le sang de sa victime. Hamid Jassim, professeur de religion comparée, informe Lewis que le miroir lui a été volé alors qu'il assistait au lancement du livre de fantasy de l'auteur Dorian Crane. Lewis y était aussi et avait demandé une dédicace du livre pour sa fille Lyn, amatrice de ce genre littéraire. Mais il y découvre une référence au miroir utilisé comme arme de meurtre. Dorian Crane serait-il le meurtrier de Marina ? Lewis et Hathaway devront pénétrer dans des mondes imaginaires avant de démêler le vrai du faux...
S03E02 - Meurtres en coulisses
Lewis et Hathaway enquêtent sur le meurtre de Richard Scott, un jeune acteur talentueux retrouvé avec un couteau planté dans le torse, alors qu'il interprétait le rôle de Shylock dans "Le Marchand de Venise". A côté de lui est retrouvée une note sur laquelle figure "ne sois ni prêteur ni emprunteur". Lewis est surpris par le fait qu'aucun membre de la troupe universitaire ne semble affecté, en particulier Emma Golding, l'ambitieuse metteur en scène. Elle insiste même pour continuer la production et remplace le comédien décédé. En interrogeant les membres du public, Lewis apprend du professeur Denise Gregson que Scott était un bourreau des coeurs qui empruntait de l'argent à tout le monde...
S03E03 - Le labyrinthe des illusions
Jessica Rattenbury se retrouve gravement handicapée à la suite d'une tentative d'assassinat qui visait son père Tom, auteur d'un livre sur l'athéisme, sujet à polémique. Steven Mullan, l'homme condamné pour ce crime, est retrouvé noyé dans sa baignoire, peu de temps après sa sortie de prison. Lewis et Hathaway soupçonnent Tom Rattenbury. Mais l'autopsie révèle que la victime n'est pas Mullan, mais Alex Hadley, son colocataire, qui avait échangé son identité afin se faire engager dans un centre de remise en forme dirigé par le mari de sa maîtresse. Ni Tom Rattenbury, qui connaît Mullan, ni le mari qui a un alibi en béton ne peuvent être les meurtriers. Mais alors, qui et pourquoi ?