Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Inspecteur Lewis ?
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 2 juin 2016
L'une de mes séries préférées !
Le cadre ? Oxford, ses ruelles pavées ses bâtiments historiques, et la fameuse université.
La vieille Angleterre dans toute sa splendeur.
Pour le reste, tout est remarquablement ficelé. Les affaires, les deux inspecteurs Lewis et Hattaway.
Lewis officiait auparavant avec l'inspecteur Morse.
Ce format anglais tellement plus intéressant que les formats américains. Il permet de développer une histoire bien plus précisément, de l'approfondir.
Tout cela donne des histoires travaillées et intéressantes.
Au début, je la regardais seule, puis un jour mon fils de 23 ans a regardé un épisode avec moi et maintenant il est aussi fan que moi.
Nous avons appris qu'il n'y aurait pas de saison 10 malheureusement :(
Critique de la série
3,5
Publiée le 17 mars 2021
Une relation amicale m'ayant passé le coffret de l'intégralité de la série, j'ai savouré tous les épisodes à mon rythme et j'avoue m'être régalée.
L'ambiance, les décors, l'interprétation, les intrigues (bien que pas toujours d'une égale qualité peut être) ont su me séduire. Je ne regrette vraiment pas d'avoir découverte cette série très "british" que je n'avais jamais vu à la Télévision.
Nous sommes très éloignés des séries étasuniennes, espagnoles ou scandinaves. Le dépaysement est même total sur plus d'un plan mais j'en ai été ravie.
Critique de la série
0,5
Publiée le 17 juillet 2021
Tupois blagueur a raison c'est genre de série avec leur enquette qui ressemble à toute les autre série très classique et endormante de france 3 . C'est vrai que cette c'est pour les vieux .
Critique de la série
2,5
Publiée le 11 décembre 2021
Certes, on pourra apprécier l'atmosphère "so British" de la série, ses beaux plans et sa photo, d'autant que l'action se déroule à Oxford... Mais globalement, le rythme des épisodes est juste soporifique... Les scénarii sont beaucoup trop alambiqués, les intervenants multiples et chaque épisode traîne outrageusement en longueur. Le caractère intrinsèque des personnages principaux est juste exaspérant (particulièrement Hathaway, "le-sergent-qui-a-fait-des-études-et-qui-tient-à-le-rappeler"...) et les nombreuses références aux poètes, philosophes et autres artistes y sont vraiment assommantes... En conclusion, la série idéale pour entamer une sieste !...
Critique de la série
2,0
Publiée le 4 avril 2014
Un série de téléfilms policiers anglais pas mal. Le plus, c'est les décors : je ne sais pas si la série est vraiment tournée là-bas, mais le fait de situer les enquêtes à Oxford ajoute un petit quelque chose de sympathique. Sinon le déroulement des enquêtes reste classique et correspond à celui de la plupart des séries policières d'aujourd'hui : les intrigues sont correctes mais sans plus, ni aucune vraie originalité pour la plupart. Le casting est inégal : autant Kevin Whately a un jeu moyen et peu crédible, autant Laurence Fox, même s'il traîne toujours sa tête d'enterrement, incarne bien son personnage ; quant aux seconds rôles, ils ne sont en général pas exceptionnels. Regardable un dimanche soir, mais il s'est déjà fait bien mieux en la matière.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 26 janvier 2011
Des scénari tres bien tourné, deux acteurs tres interessants, cette serie a tout pour plaire au fana de serie policière. Ajoutons a cela le cadre de Oxford et une VO géniale et la série devient superbe! dommage qu'elle ne soit pas plus connue
Critique de la saison 1
2,5
Publiée le 12 mars 2014
N'ayant vu que deux épisodes, difficile de juger de l'ensemble de la série. Bons comédiens, scénarios un peu alambiqués. Le problème, c'est que ça manque terriblement de rythme ! Cette production téléfilmique correspond à ces gros romans policiers britanniques dont le héros est un enquêteur, avec moult détails sur sa vie privée, ses états d'âme, qui ont succédé aux Agatha Christie. On rentre ou on ne rentre pas dans ces longues histoires qui ne sont ni vraiment réalistes ni vraiment rocambolesques. Du travail d'artisan bien fait, mais peu passionnant, du moins en ce qui me concerne.