Lie To Me
    9006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lie To Me ?

Publiée le 22 août 2012
    Lorsqu'on découvre Cal Lightman et son côté rentre dedans à la Dr House, on est séduit. Mais très vite ça lasse aussi. Les intrigues sont pour le moment intéressante et parfois violente psychologiquement. C'est peut-être ce qui sauve le tout. Les différents fils rouges ne sont pas suivis, ce qui les rend inutiles alors qu'ils auraient dû mieux explorer cette galerie de personnages. Au final, c'est frustrant de banalité.
    Pourtant, ce doc là avait de quoi avoir une belle carrière.
    Le côté cabotin de Tim Roth finissait quand même par gonfler.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 15 juillet 2013
    Cette série est plutôt sympathique. L'idée de départ était bonne ; l'analyse des expressions du visage est un sujet peu commun et très orignal. The Mentalist sur la même lignée à certainement du opposait une forte concurrence pour que la série soit annulée au final assez rapidement.
    En effet de nos jours ce qui fait le succès d'une série ce sont tous ces fameux fil rouge qui touche de prêt ou de loin les personnages principaux et qu'ils fait qu'on s'attache à eux encore plus, on est touché par ce qu'il leurs arrivent et on s'y intéressent vraiment.
    Dans cette série malheureusement ce n'est pas vraiment le cas, il y a très peu de fl rouge présent et lorsqu'il y en a ils ne durent que très peu de temps.
    Dans la troisième saison on sent que cette lacune tente d’être renflouer par encore plus de relation entre Lightman et sa fille cependant le tout ne suffit malheureusement pas.
    Mis a part ce fait quand même important les enquêtes sont plutôt efficace et intéressante. Le personnage principal est très bien, certaines répliques sont excellentes bien qu parfois il en fasse de trop quand même.
    Les autres protagonistes sont sympathique. Le dernier épisode bénéficie d'un scénario béton rappelant un certain Mark Zuckerberg et tout ce qu'y s'en suis... Bref celui ci vaut vraiment le détour et clôture la série dignement bien que on aurait espérer quand même un plus grand final. Ce problème est engendré par l'absence de ces fameux fil rouges quasi inexistant du coup la série s'arrete mais aurait très bien pu repartir ce n'est pas vraiment un "end" définitif mais qui cependant l'est par le fait de l'annulation.

Le générique et la musique est parfait !
    Publiée le 8 avril 2015
    Bon divertissement, chouette casting mais malheureusement les scénarios sont un peu trop prévisibles et on se lasse vite.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 20 novembre 2023
    Un série pseudo scientifique surtout portée par un Tim Roth qui crève véritablement l'écran.
    Côté reproche, l'aspect quasi divin de cette entreprise de conseils qui intervient partout et pour tout sonne un peu faux, là où des séries comme Mentalist ou Bull avaient leurs limites (bien que l'excentricité de Patrick Jane atteint rapidement ses limites là où je ne me lasse pas de Roth ). Tandis que la méthode est redondante, chaque épisode est plein de surprise et la relation Cal/Gillian est un vrai bonheur pour une série du genre. Tim Roth manque et Kelli Williams est sublime. L'arrêt brutal sans réelle fin en a déçu plus d'un et c'est compréhensible pour une série d'une telle qualité, c'est injuste, frustrant et irrespectueux vis-à-vis du spectateur.
    lograt
    lograt

Publiée le 21 août 2021
    La première saison est intéressante mais je trouve que la série a du mal à se renouveler et le jeu des acteurs devient de plus en plus caricatural.
    Publiée le 16 juin 2013
    Très bonne série, addictive avec d'intriguants personnages!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 août 2013
    Tim Roth campe un détective très particulier et un véritable détecteur de mensonge à toute épreuve pour mener ces enquêtes comme dans Mentalist !!! Une excellente série américaine diffusée sur W9 tous les jeudis soirs !!!
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 25 juillet 2011
    Voilà encore une très bonne série qui s'arrête faute d'audiences, la chaîne diffuseuse (Fox) en a décidée ainsi au courant du mois de mai 2011. Prévue initialement sur 22 épisodes, cette saison 3 s'arrête finalement au 13ème. C'est dommage car la série était vraiment sympa à suivre.
    Publiée le 15 mars 2011
    J'adore cette série !!!!!!!!!!! Tim Roth joue super bien. Et j'aime beaucoup le concept de la série basée sur la détection du mensonge grâce aux micros-expressions du visage.
    Publiée le 11 août 2011
    Je viens seulement de m'y mettre et si le pilote est très emballant, le soufflet retombe très vite.

Le charisme de Tim Roth est indiscutable ! Mais les histoires sont assez inintéressantes, et les enjeux parfois risibles comme l'histoire du Politicien ou le basketteur dans le second épisode.

D'ailleurs cette dualité dans le déroulement des affaires sonne comme un aveux de pauvreté dans l'écriture, comme s'il fallait boucher des trous.

Le fait que ce ne soit pas une série "feuilletonante" est déjà un handicap pour moi, mais le fait qu'elle ne repose que sur Tim Roth et son habileté, lui est fatale.

Redondant, on se lasse.

Et mon dernier reproche, c'est qu'en plus d'être superficielle dans son scénario, chaque épisode ne propose pas vraiment d'évolution, alors le charisme de Tim est là oui mais c'est comme ça du début à la fin.

Je regarderais tout de même les autres saisons pour voir si cela évolue.

Mon avis ? Pas désagréable, quand même bien rythmée, mais assez creuse quand on y regarde d'un peu trop près, surtout si on est un habitué des Mad Men et autres Rubicon d'AMC
    Publiée le 11 janvier 2011
    Tim Roth a eu là un rôle sur mesure. Il est bluffant dans sa manière de jouer, tout en étant quelque fois agaçant mais adorable ! C'est lui qui tient la série, parfois peu originale...
    Publiée le 12 avril 2011
    Lie to me : ou comment retrouver Tim Roth, acteur sublime dans tous les sens du terme, avec la certitude de le retrouver régulièrement, et comment souffrir de le voir arracher au monde du cinéma qui est, de manière essentielle, le sien.
    ptitjuju74
    ptitjuju74

Publiée le 4 octobre 2022
    Idée intéressante mais qui s'essoufle très vite

L'impression de regarder constamment le même épisode et pour cause : il n'y a pas de déduction, puisque le personnage principal "lit la vérité" grâce aux expressions.

Il n'y a pas non plus de fil conducteur sur plusieurs épisodes, chaque épisode se suffit à lui même.

Vous trouverez le docteur "Gillian" qui commentera les interrogatoires d'un docteur "Cal lightman" hyper cabotin, insupportable par ses mimiques de clown.

Il y a tout de même une "ambiance" agréable. Vraiment dommage que le personnage principal soit si mal interprété

3 saisons c'est déjà beaucoup pour le concept
    Publiée le 12 novembre 2012
    Pourquoi avoir arrêté si tôt cette série ? Cal Lightman est un Patrick Jane (Mentalist) version brut de décoffrage, beaucoup plus rentre dedans. Il n'y a pas de fil conducteur ? et alors ? dommage...
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 19 mars 2024
    Dans la série « Lie to Me », en tête d'affiche, Tim Roth incarne brillamment un personnage d'expert en mensonge, dont la complexité et l'ambiguïté rappellent Gregory House dans un autre registre. La première saison permet de découvrir Lightman, ses associés et sa vie, offrant un mélange réussi d'humour et d'un jeu d'acteur fascinant. Malgré son démarrage prometteur, la série commence à perdre de son élan vers le milieu de la saison 2. Les personnages secondaires, bien que présentant un intérêt initial, s'essoufflent rapidement, et la série peine à développer leur complexité ainsi que la vie privée de Lightman. La série aurait gagné à offrir un scénario plus dense pour se hisser au rang de série de premier plan. « Lie to Me » est une série intéressante, portée par l'excellent Tim Roth, mais qui, en fin de compte, ne réussit pas à maintenir pleinement l’attention sur la durée. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).