Lie To Me
    9012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lie To Me ?

keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 10 mai 2013
    J'aime beaucoup cette série, le concept est très bon et Tim Roth est excellent dans le rôle de Cal Lightman. Même si dernier est bourru, trop direct et désagréable, il est au fond très sensible. C'est ce qui a fait le succès de la série, ça et le fait qu'il soit un détecteur de mensonges humain.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 juillet 2013
    Excellente série mais trop proche de Mentalist, l'une des deux devaient l'emporté sur l'autre et c'est Mentalist. Dommage, Tim Roth portait le personnage à merveille. Par contre, les deux jeunes avec lui été chiant, c'est ça qui a du jouer.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 20 août 2012
    Je ne connaissais pas du tout le concept de cette serie, et j'ai été superbement surpris. Tim Roth est extraordinaire. Une excellente serie.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 novembre 2010
    série qui lassent très vite et les épisode se suive et se ressemble
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    L'idée est pas mal mais c'est assez lassant.
    Cal sait quand les gens mentent mais il a tout de même besoin d'un épisode pour résoudre l'enquête.
    fan2peoples
    fan2peoples

Publiée le 11 décembre 2013
    J'ai tellement aimé cette série je trouve cela vraiment dommage qu'elle se soit arrêter a la saison 3.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 25 mai 2016
    Action ou vérité

Lie to me est une série « papier glacé » mais avec un poil d’énergie dû surtout à la présence charismatique de Tim Roth, toujours performant.

Les intrigues se suivent et se ressemblent et on se laisse bercer tranquillement d’épisode en épisode sans trop se poser de question.

Le luxe des bureaux est un peu outrancier et les assistantes du Dr Cal Lightman sont un peu trop chics et tocs.
    Les mensonges s’enfilent comme des colliers de perles et Cal sait lire sur les visages mais les grimaces sont un peu répétitives alors on se lasse. J’ai donc avalé une première saison avec en tête de gondole du Centre Commercial des séries :
    les terroristes, les serial-killers et les psychopathes en tous genres.

Malheureusement on ne s’intéresse guère aux destins personnels des personnages sauf Cal peut-être, ça manque de relief et de zone d’ombre. Mais il fait bon vivre au rythme américain de temps en temps, évidement je préfère de très loin des séries comme « True Detective » ou « The Knick » qui sont plus intenses et plus torturées.
    Publiée le 21 juillet 2011
    J'ai beaucoup aimé les premiers épisodes puis la série a fini par me lasser.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Très bonne série ou on voit comment détecter les mensonges. Les intrigues sont bonnes et a force de regarder cette série on essaierai presque d'appliquer la méthode pour détecter les micros-expressions.
    Publiée le 7 octobre 2010
    Une série intéressante avec un acteurs principal excellent et charismatique. Cependant cela reste une série policière donc redondante et l'analyse perpétuelle des expressions du visage même dans les situations banales peut lasser voir énerver même si au départ c'est assez marrant.
    TMerguez
    TMerguez

Publiée le 9 mai 2011
    Bonne série policière au dessus de la moyenne, avec Tim Roth, très bon acteur (j'avoue que je regarde un peu pour ça). L'idée est originale.
    La série est un peu toujours pareil, mais c'est le problème de la quasi-totalité des séries policières.
    A recommander pour passer le temps.
    Publiée le 15 mars 2011
    Un bon scénario, de bons acteurs, de l'humour, un concept original que demander de plus ?
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 31 décembre 2013
    On apprend beaucoup par cette série intelligente. Avec de la lecture sur le sujet, et de l'entraînement en situation réelle, il est possible qu'on se transforme en détecteur de mensonges vivant... Non sérieusement, elle m'a servi à quelque chose (même si ce n'est pas ce qu'on demande à une série), et les enquêtes sont souvent bien originales, psychologiques, intelligentes, intelligentes dans le suspense. Se servir de techniques de détection de mensonges enrichit l'attrait pour ces enquêtes, et les possibilités de scénarios sont nombreuses (à mon avis ils ont dû exploiter tous les thèmes possibles, c'est pour cette raison je pense qu'elle s'est arrêtée à 3 saisons, en plus des mauvaises audiences... mais c'est peut-être mieux ainsi, ça évite les bavures épaisses!). Tim Roth est hilarant, son jeu excessif peut agacer. Son personnage, Lightman, va parfois loin dans ses méthodes au risque d'y laisser sa vie, sa carrière et de heurter ceux qui l'entourent (ça ne vous rappelle pas vous savez qui ?). Je ne vais pas mentionner les autres personnages car ils sont laissés au second plan voire au dernier plan, et c'est bien dommage bien s'il s'agit d'un policier et que les épisodes durent en moyenne 45 minutes...
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 1 mai 2019
    Une série qui a fait le pari de miser sur la psychologie des personnages, de très bons scénarios, le suspens, sans investir sur des effets spéciaux. Tim Roth y tient le rôle de sa vie. Dommage que "Mens-moi" n'ait pas duré plus longtemps...
    adicte
    adicte

Publiée le 9 février 2014
    C'est pas mal, la série est convaincante avec ses bons acteurs, son idée originale, et sa dose d'humour. Cependant, on se lasse au bout des épisodes... J'ai un peu de mal avec les séries qui ont une histoire pour chaque épisode, cela a du mal à retenir mon attention et me lier d'amitié avec les personnages. Une bonne petite série, assez crédible, mais pas de quoi me rendre accro.