Six Feet Under est directement tournée à Los Angeles car selon son créateur Alan Ball "Los Angeles est la capitale mondiale du refus de la mort".
Satisfaite des résultats d'audience du premier épisode de Six Feet Under, le network HBO, confiant dans le potentiel du show, commande aussitôt une 2ème saison. Ce Series Premiere a notamment la particularité de contenir inserts publicitaires , qui sont en fait des parodies de publicités sur les pompes funèbres. Le concept devait être conservé durant toute la série mais n'a survécu qu'au pilote !
Lors du mariage de deux des protagonistes dans le tout dernier épisode de la série, certains des scénaristes de Six Feet Under se sont glissés parmi les invités !
Frances Conroy, qui interprète à l'écran la maman de Nate et David, n'a en réalité que 12 ans de plus que Peter Krause. L'actrice a été récompensée pour ce rôle en 2004 par un Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique.
Après avoir lu le scénario de Six Feet Under, Rachel Griffiths voulut tout de suite incarner le personnage de Brenda. Les producteurs craignaient que son accent australien soit un problème. Lorsque Rachel arriva aux Etats-Unis, les producteurs découvrirent une actrice australienne avec un parfait accent américain. Elle eut donc tout de suite le rôle !
Séduit par le côté politique et humain du personnage, Peter Krause (Nate Fisher) avait d'abord auditionné pour le rôle de David Fisher. C'est en voyant l'alchimie opérée avec l'actrice Rachel Griffiths, que le producteur de la série, Alan Ball, proposa le rôle de Nate Fisher à Peter Krause.
Dans le dernier épisode de la saison 3, Nate est en train de regarder un film lorsque George arrive. En réalité, il s'agit du film Babe dans lequel l'acteur James Cromwell incarnait le rôle du "papa" du cochon rose, un fermier au grand coeur.
Alan Ball, le créateur de la série, eut l'idée de Six Feet Under après la perte de sa soeur.