Mon compte
    Six Feet Under
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six Feet Under ?

    5 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    3 critiques
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Caine78
    Caine78

    6 797 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 septembre 2012
    Il fallait bien que cela arrive... Après trois volets absolument splendides, voilà que cette quatrième saison est un petit cran en-dessous ! Légère impression de répétition, verve peut-être un peu moins présente... Pour la première fois une (petite) pointe de déception fait son apparition. Cela n'en reste pas moins un remarquable moment de télévision, toujours intelligent, brillant et se regardant avec délectation : c'est simplement que l'on était tellement habitué à la perfection que l'excellence nous paraît presque insuffisant... En espérant que le cinquième et dernier volet renouera comme il se doit avec les trois merveilles absolues qu'étaient les précédentes saisons.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 355 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 janvier 2011
    Après l’apothéose de la saison 3, il est difficile d’imaginer que la suite des aventures de la famille Ficher puisse perdre en intérêt. En tout cas, pour moi, j’ai marché en plein dedans une fois de plus, totalement investi de l’histoire ici racontée. …Et quand je me surprends à me dire que – soudainement – le personnage principal commence à tourner en rond, c’était en fait un effet voulu pour mieux nous asséner le véritable coup de massue qu’est l’épisode final de cette saison. Dans n’importe qu’elle autre série, une tel twist de ce genre pourrait paraître bien basique, mais dans une série aussi subtile et vivante que « Six Feet Under » cette évènement prend une dimension émotionnelle absolument unique. Encore du grand art juste avant la dernière saison : je te vénère Dieu Alan Ball…
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    112 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 novembre 2016
    Une première saison remarquable et prometteuse, une seconde saison qui confirmait, globalement, toutes les qualités initiées précédemment et puis une troisième saison qui m’avait laissé, assez inexplicablement, sur ma faim. Que penser alors de cette quatrième volée si ce n’est que la série reprend quelques couleurs? Oui, Six Feet Under, en dépit des divagations sexuelles des uns et des autres, semble sortir de son début de marasme, celui de la saison 3 donc, en intégrant à son déroulé somme toute assez pépère quelques moments forts, dont le fameux épisode de l’agression de David, un épisode finalement très important pour redonner son souffle au show d’Alan Ball. Au surplus, le statut de veuf de Nat est bien plus mouvementé qu’escompté, là-aussi une manière de redynamiser la série en y intégrant une véritable dose de dramaturgie, de suspense aussi.

    Oui, cette quatrième saison, à défaut d’être aussi convaincante que la toute première, permet à la série de retrouver son statut de drama familial phare dans l’univers télévisuel du début des années 2000. Si l’on s’était permis de douter, on se rassure ici avec, globalement, une douzaine d’épisodes d’excellente facture, ponctués de séquences chocs et de retournements dramatiques qui manquaient durant la troisième saison. Bon, nous n’irons pas jusqu’à parler de série endiablée, mais force est de constater que lorsque Alan Ball entend appuyer sur la pédale des gaz, il le fait avec la manière, sachant quand, où et comment il faut y mettre de l’intensité. Si l’on en revient encore à l’épisode consacré à la descente aux enfers de David, c’est bien parce que celui-ci fait basculer la routine de la série dans un potentiel chaos, manière d’affirmer que rien n’est acquis et que tout peut, à chaque instant, s’écrouler. Sans compter qu’une expérience telle que celle-ci laisse des traces, moteurs, en partie, des évènements de la seconde moitié de saison.

    Micheal C. Hall, David donc, prend clairement les commandes de cette quatrième saison, en termes de présence et d’intérêts que l’on pourrait lui porter. Sans déséquilibre notable de l’harmonie générale, l’acteur parvient à amasser d’avantage qu’à l’ordinaire, les regards du fait de son délicat moment de détresse et des conséquences qui s’en suivent. Du coté de Peter Krause, Nat, celui-ci arrive à sortir de sa torpeur passée pour enfin retrouver une certaine tonicité. De bon aloi pour la cinquième et dernière saison que l’on devine haute en couleurs et riche en émotions. 15/20
    maxime ...
    maxime ...

    249 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 mai 2014
    Je reconnais avoir pris du plaisir avec cette quatrième saison, mais globalement je suis déçu. J'ai perdu cette sensation de manque ou j'étais terriblement impatient pour regardé un épisode, je ne pensais qu'à sa et malgré quelques fulgurances qui m'on ramené aux saisons précédentes je trouve cela trop peu. J'ai presque honte de l'avoué mais je me suis ennuyé à mourir parfois ! J’espère de tout cœur que l'ultime saison sera de meilleur qualité comme le douzième épisode fantastique et on sait enfin la vérité sur Lisa ...

    Nate ma bouleversé en ce début de saison, une leçon d'amour pour Lisa comme le final du premier épisode spoiler: ou il enterre sa femme dans le désert après un désaccord avec la famille de celle-ci. Lorsqu'il dit à David " il y'a un peu de ménage à faire aux sous-sol " et que ce dernier lui répond " je m'en occupe " on comprend que David sait ce que vient de faire son frère mais que malgré tout il l'aide, magnifique scène d'amour fraternel.
    . Ce n'est pas le seul moment ou il me donne envie de pleuré car dans l'épisode qui suit une conversation avec son père ( les apparitions de Nathaniel Senior sont bien trop rare ! ) ou il dit " J'aimerais vraiment que Lisa soit là ... et pourtant lorsqu'elle était là je ne rêvais que de liberté ". Passage magnifique. Prestation de haute volé de Peter Krause qui se démarque nettement en ce début de quatrième acte. Par la suite il me gonfle un peu surtout pour son éternel retour de flamme avec Brenda qui tourne en rond, spoiler: la dernière apparition du trio qu'ils forment avec Maya est touchante il faut l'avoué
    .

    Brenda, comme d’habitude elle me pompe l'air ! Sa relation avec son voisin est insipide ... Joe ne sert strictement à rien mis à part meublé les temps mort ! Son seul fait d'armes ( et pas des moindres ) est qu'il balance ces quatre vérités à celle-ci dans l'épisode 8, et il résume merveilleusement bien ce que je pence d'elle depuis le début. Dans le dernier épisode et ceux pour la première fois elle ma conquis, j'en suis le premier surpris que se soit avec Maya ou dans son attitude elle ma plu ( dans le 5, le déjeuner avec sa mère est hilarant, en grande partie à Margaret que j'adore ).

    Le changement de Claire, au début j'adhère totalement. Lorsqu'elle avoue à Russell son avortement et que ce dernier lui pique une crise en lui demandant " Si au moins tu à pleuré ? " et qu'elle lui répond " Plus que tu n'a jamais fait dans ta vie ", déchirant. Par la suite sa se gâte, son trip Lesbien, la drogue et je suis une artiste ... Sa me rappel quelqu'un et sa me gonfle car elle mérite bien mieux. Autre changement, l'adolescente du début est vraiment devenu une femme car elle n'a jamais été aussi belle qu'ici. Par contre son rapprochement avec David, je fond totalement. Les moments qu'ils passent ensembles sont à pleuré tellement de beauté.

    David, je l'adore pour les moment qu'il passe avec sa sœur, pour sa complicité avec Nate, les rapports avec sa mère, son humour, en faite il est exceptionnel avec tout les personnages qui font partie de l'univers Six Feet Under que se soit avec Georges, Anita, Arthur ( le shopping dans le troisième est à pleuré de rire, quel dommage qu'Arthur s'en aille ) et pour cette relation d'amour avec Keith. D'ailleurs je l'est toujours préféré à ce dernier durant les trois premières saisons, mais ici Keith à fait son retard et je ne les est jamais trouvé aussi adorables qu'à cet instant. Les disputes sont toujours présentes mais on n'en fait pas des tonnes et des tonnes et c'est génial. C'est souvent eux qui m'ont apporté les meilleurs moment de cette quatrième saison. Keith est vraiment extra, lui aussi à beaucoup d'humour et est très attachant, ( la vaisselle avec Ruth dans le sixième est bouleversante, un court moment mais très intense ). Le véritable fait les concernant et plus particulièrement David c'est dans cet épisode 5 ( le plus terrifiant de tous ) avec l'auto-stoppeur qui lui infligera toutes les misères, un traumatisme d'une violence, un choc !

    En ce qui concerne Ruth, tout tourne autour de Georges. C'est chiant ! Alors par moment elle me fait rire et m'émeut à nouveau comme sa dispute avec Arthur ou ces séquences avec Bettina et Sarah, mais c'est trop mince. Le coup ou elle trouve la marijuana de Claire et qu"elle lui pose plein de question et qu'elle fini par dire à sa fille " c'est bien " je n'est pu m’empêcher de rire. Georges est assez antipathique, mais cette fin me donne envie d'en savoir plus à son sujet ...

    Venons en à Rico, lui au départ nous fait une Brenda saison 2, décidément ! Je me suis demandé à ce moment là ou il est passé le Rico de la saison 1 voire de la 2 ? Lui qui était si drôle, merde ! Parfois il se rattrape comme qu'en Ruth le surprend à créché dans le sous-sol ou le trio qu'il forme dans le neuvième épisode avec Georges et Nate mais comme pour la mère Fischer c'est insuffisant ... La suite de ces aventures et notamment avec Vanessa et ses enfants est bien plus attrayante à suivre et celle-ci se révèle forte et sympathique.

    Retour de Billy, cool. Olivier on ne le voit que trop peu, comme Sarah. J'aime pas beaucoup les nouveaux, Jimmy a du potentiel mais ne sert que de faire valoir. Je déteste Russell !

    Un épisode sort du lot mis à part le 5 et le 12 qui sont plus speed et qui apporte à l'histoire c'est bien le 6. Car il représente ce qu'est Six Feet Under, dans certaines séries j'aime certains personnages pour ce qu'il dégage, l'ironie qu'ils ont, leurs personnalités, mais dans Six Feet Under si j'aime ces protagonistes c'est pour les liens qu'ils ont entre eux ... ils me font rire et pleuré à en perdre la raison, dans l'intensité et surtout l'émotion qu'ils m'offrent ! Encore une saison et c'est fini.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 décembre 2011
    Après la grandissime saison 3, cette saison 4 explore la reconstruction de Nate et la réalisation de son deuil. Toujours aussi portée sur l'humour noir, cette saison 4 est dans la lignée des précédentes et évoque toujours plus les sujets qu'aucune autre série n'a osée traitée. Toujours aussi captivant.
    Back to Top