Mon compte
    Six Feet Under
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,2
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six Feet Under ?

    6 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    5 critiques
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    EricDebarnot
    EricDebarnot

    204 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 juin 2017
    La seconde saison de "Six Feet Under" avait été une petite déception en 2004…même si l'on admettait facilement qu'il aurait été illusoire d'espérer que l'équipe d'Alan Ball réussisse à maintenir tout au long de 13 nouveaux épisodes le merveilleux sentiment d'étrangeté que la première saison avait créé en nous. A revoir cette seconde saison un peu ingrate, puisque consistant plus ou moins à poursuivre les arcs narratifs de la première sans grande révolution, on se rend compte qu'on avait été un peu injustes à l'époque : si les premiers épisodes semblent un peu fastidieux, il est indiscutable que, insensiblement, le charme de "Six Feet Under" opère à nouveau, au fûr et à mesure que les membres de la famille Fischer s'enfoncent dans cette dépression poisseuse qui caractérise - et que célèbre d'une certaine manière - la série. La vie est insupportable, mais la mort est bien pire, alors profitons de l'instant présent… comme l'affirme le plus bel épisode, celui de l'enterrement d'un Père Noel biker, où résonnent de manière pertinente et "Born to be Wild" et "Don't Fear the Reaper"... Ou plutôt savourez vos pires moments, car d'autres bien pires viendront demain, et c'est une certitude. Sinon, ce qui impressionne aujourd'hui, c'est le charisme croissant, et la subtilité du jeu de Michael C. Hall (pas encore notre cher Dexter), qui assume peu à peu une position centrale dans "Six Feet Under", malgré la préférence que les scénaristes semblent donner au personnage de Peter Krause, finalement plus convenu. A noter quand même aussi le cliffhanger un peu facile sur lequel se clôt cette saison d'une série qui, d'ores et déjà, valait bien mieux que ce genre d'artifice facile du genre.
    Caine78
    Caine78

    6 676 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 septembre 2012
    Aucun affaiblissement concernant cette deuxième saison mémorable et splendide, où tous les thèmes abordés dans le précédent volet sont présents avec le même brio, la même intelligence et le même sens de l'humour noir. Bref, un succulent moment de télévision à ne consommer sans aucune modération : les croque-morts, c'est trop fort.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 327 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 janvier 2011
    Dans la continuité de la saison 1, la saison s’appuie sur le même principe et les mêmes forces : subtilité et évolutions des personnages, péripéties qui nous interpellent, sentiments qui nous font nous questionner sur nous même… Certains diront que cette saison 2 est un petit en dessous de la précédente car, sur le coup de la première vision, beaucoup de personnages s’oublient et se perdent… Dans le cadre de l’histoire globale des personnages, c’est une évolution logique et un élément essentiel pour comprendre leur évolution future, mais qui n’en demeure pas moins parfois assez déstabilisant pour un spectateur en quête de repaires… Heureusement, le final remet les pendules à l’heure et nous laisse suggérer le meilleur pour les saisons à venir… (Et ce sera le cas !) Autant dire donc que continuer l’aventure « Six Feet » est quelque chose que je peux que conseiller vivement…
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    109 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 octobre 2016
    Alors que le décor fût planté lors des épisodes de la première saison, le retour de Six Feet Under, en 2002, marque l’adoption d’une vitesse de croisière privilégiant une approche très précise des rapports humains, des rapports de l’homme avec la mort, l’amour ou la fatalité. Moins vitaminée que la première saison, plus métaphysique, plus profonde, sans doute, cette seconde volée d’épisode pousse les personnages à une introspection souvent douloureuse mais toujours parfaitement juste. C’est ronflant d’authenticité, c’est touchant. On n’en demandait pas moins à Alan Ball, scénariste en chef de ce petit bijou télévisuel troublant.

    Oui, quoiqu’on puisse en dire, Six Feet Under ne peut laisser indifférent. L’éternel rapport que nous entretenons avec la mort, la peur de mourir, nous touche à chaque épisode, ou les personnages y sont parfois confrontés en tant que spectateurs, travailleurs funéraires, ou plus personnellement. Cet aspect-là est parfaitement maîtrisé, troublant donc intimiste. J’emettrais toutefois quelques réserves quant aux rapports amoureux entres les protagonistes. Ces rapports prennent, durant cette seconde saison, plus de place que précédemment, et n’offre pas d’aussi puissantes émotions que lorsque les Fisher côtoient la mort. Croque-mort un jour, croque-mort toujours. Oui, certes, mais il s’agit aussi d’individus amoureux, craintifs, jaloux, heureux ou malheureux.

    On soulignera aussi que l’humour noir qui caractérisait la première saison est moins présent ici, le ton étant résolument plus grave. Cela n’empêche en rien cette cuvée 2002 d’être prestigieuse. Une série qu’il s’agit de voir ou d’avoir vu au moins une fois dans sa vie. 16/20
    maxime ...
    maxime ...

    237 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 mars 2014
    Alors, le commencement de cette seconde saison est assez timide voir poussif et son épisode de reprise notamment, le moins bon depuis le début et pour dire vrai je ne l'est pas du tout apprécié. Mais petit à petit les qualités que je trouvais à la première saison vont revenir et en grande partie grâce à Ruth qui réussit l’exploit de m'émouvoir quasi systématiquement et plus spécifiquement dans le 5,6 et 7 ème épisodes. L'évolution de Nate se sent et se ressent j'apprécie par contre LA Brenda et sa foutue crise existentiel c'est un cauchemar, impossible de m’empêché de soufflé à chacune de ses apparitions et son délire je suis écrivain et je vais au bout de mes pulsions ... Quel connerie ! Billy, j'adore, tout le contraire de sa sœur lui pour le coup je trépignais d'impatience de le voir et revoir. Dans les personnages secondaires je suis fan de Sarah et Lisa, elles apportent toutes deux de l'humour et beaucoup de tendresse à la série. Fererico, David, Claire, Keith ( attention pour ce dernier ! ) je les apprécie toujours autant et les apparitions de Nathaniel Fisher Senior sont jouissif et font partie des meilleures moment de Six Feet Under . C'est dingue ce que cette série arrive à ce point à mettre le doigt sur les bonnes questions et surtout de transmettre des émotions pareil, car on passe du rire au larme sans sans rendre compte. La saison 1 m'a appris ce que c'était l'humour noir et celle-ci ce que voulait vraiment dire le mot poignant ( les flash-back de Rico dans le 12 ! ) et surtout ce treizième et conclusion du second acte ou dés le début il est difficile de respirer et j'ai jamais autant pleuré devant ma télé. Dommage que e début soit mauvais mais le final rattrape le tout de façon brillante. Parmi toutes les séries que j'aime et il y'en à beaucoup, je trouve que Six Feet Under est la mieux écrite car on parle de la vie, de la mort et du quotidien à tel point que parfois je me suis confondu dans ce récit, j'y es crus Voila !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 31 mai 2012
    Une deuxième saison intéressante qui atteint sans peine le niveau de la première malgré quelques épisodes de moins bonne facture. D'autres sont en revanche géniaux comme le premier et le huitième les obsèques du Père Noël. Malgré la qualité de la série, j'ai inexplicablement commencé à m'en lasser à la fin de cette saison, je me suis alors imposé une pause de plusieurs semaines avant de commencer la saison 3...
    Back to Top