Mon compte
    Six Feet Under
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,2
    137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six Feet Under ?

    6 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    2 critiques
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 327 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 janvier 2011
    J’avoue être bien bavard d’habitude quand il s’agit de parler d’une série, surtout quand il s’agit de la série que j’affectionne certainement le plus. Pourtant, dans ce cas-ci, que dire ? Faire un pitch de l’histoire serait tellement inutile car qu’y a-t-il de bien extraordinaire dans le fait de raconter le deuil de toute une famille face à la mort de son patriarche, même si en l’occurrence il s’agit d’une famille de croquemorts ?! Seulement comme c’est le cas pour toute histoire, ce n’est pas ce qu’elle raconte qui la rend captivante mais bien la façon dont elle est racontée. Or, à ce sujet, Alan Ball possède un don inégalable de narration et d’écriture. L’histoire est basique certes, parce qu’elle parle du quotidien, mais les personnages qui composent cette histoire sont d’une remarquable profondeur. C’est simple, ce ne sont plus des personnages, ce sont des personnes. On ne suit plus leurs péripéties, on les partage. Toute la force de la série est là. Autant vous dire alors que ceux qui auront la patience de s’intéresser à cet univers seront récompensés comme jamais. A parler ainsi de vie au travers de la question de la mort, « Six Feet Under » parvient à toucher, amuser, interpeller… C’est simple, « Six Feet Under » n’est pas qu’une série qu’on regarde, c’est une expérience qu’on partage, et ça c’est irremplaçable.
    maxime ...
    maxime ...

    237 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 février 2014
    C'est dingue mais j'étais terrifié de ne pas aimé, avant même de lancé le premier DVD je frissonnais. Arrivé au menu, mes tremblements ne font que s'intensifié, les images et cette musique, bordel !!! Et alors qu'elle surprise ... je m'attendais à quelque chose d'un peu morbide, un peu larmoyant et beaucoup de tristesse ( j'adore tous sa ) et je me retrouve avec des fou rires qui parfois me font culpabilisé car la situation ou bien les circonstances ne s'y prête pas, Lundi en début d’après-midi je pensais savoir ce qu'était l'humour Noir, à la fin du premier épisode j'étais abasourdit et déstabilisé et presque effrayé ... Cette série parle des sentiments d'une façon innovantes, " Vrai " et surtout différent, intelligente . Un peu à la manière d'American Beauty ( sourire ), une des raisons qui me faisais peur aussi, Alan Ball. Merci mec ! Une autre raison, Michael C. Hall, comment peut il être un autre que Dexter dans mon esprit et là encore ... une surprise et ceux dès les premiers instants j'ai vu David Fisher. Un acteur de talent qui me fais pleuré au second épisode ( le bus avec son frère ), car j'ai beau mettre fendu la poire et avoir eu quelques plaisir coupable mais les moment d'émotions sont tous intense et magnifique et non larmoyant ( sourire). Les autres comédiens Peter Krause, Frances Conroy, Lauren Ambrose, Rachel Griffiths, Jeremy Sisto, Freddy Rodriguez, Mathew St. Patrick, Richard Jenkins et tout les autres sont incroyable et somptueux à tel point que mon vocabulaire réduit m’empêche de faire du cas par cas, ma préférence va à Rico je l'avoue. Il n'y a rien à changé, portant rien n'est parfait, mais putain que c'est bon ... De l'art en somme !
    Claudine G
    Claudine G

    202 abonnés 493 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 janvier 2014
    Je suis embarrassée dans la mesure où ce DVD est un cadeau que l'on m'a fait grâce aux critiques dithyrambiques concernant cette série. Il s'avère que les personnages dans cette famille ne m'ont guère touchée, ni intéressée. De plus le côté familial ne m'émeut guère, les amis on les choisit, la famille on la subit...De plus je n'aime pas les films ou séries "de société", donc je n'ai pas accroché. Pour citer un autre exemple, "les Soprano", dont beaucoup ont été exaltés par cette série m'a fait le même effet. Donc je ne suis pas un exemple à suivre...
    Caine78
    Caine78

    6 676 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 septembre 2012
    D'emblée, Alan Ball donne le ton : drôle, incisif, mordant, formidablement intelligent... Les adjectifs ne manquent pas pour décrire tout le bien que l'on pense de cette magnifique première saison, remarquablement écrite et nous offrant une brochette de personnages inoubliables, assurément l'une des plus resplendissantes réussites signées HBO : du très grand art.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    109 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 août 2016
    Six Feet Under ou quand le brillant scénariste d’American Beauty, Alan Ball, prend le train HBO en marche et au bon moment. 2001, en effet, là où OZ et les Soprano sont désormais des séries cultes, là ou pointe à l’horizon les prestigieuses confrontations entre flics et trafiquants, The Wire, la chaîne câblée propose cette série familiale teintée d’humour noir, de mélancolie et d’un zeste de fatalisme. Oui, comme son titre l’indique bien, nous voici plonger au cœur du marché de la mort, dans l’antre d’une maison familiale de pompes funèbres, là où l’on pleure les disparus, ou l’on embaume les corps, ou l’on vend les funérailles comme l’on vendrait un buffet de dessert. Tout débute, somme toute assez logiquement, par le mort du père, le tenancier en chef de la petite entreprise familiale. Le deuil rapprochera la famille Fisher, lui fera prendre de nouveaux virages.

    Les fils du disparu reprennent la boutique. Mais relèveront-ils le défi. David, l’appliqué, digne successeur d’un père qu’il ne connaissait pas vraiment, peinant à assumer son homosexualité et Nat, le fils volatile, celui qui revient après avoir fui le nid familial parviendront-ils, d’abord, à concilier leurs tempéraments, à effacer leurs différents? Sans compter, bien entendu, sur la petite sœur, Claire, en quête d’identité, sur Ruth, la mère, veuve remettant sans cesse sa vie en question, la famille dysfonctionnelle de la petite amie de Nat, Brenda, sans compter aussi sur une concurrence féroce dans le marché des pompes funèbres. Un défi pour la descendance Fisher, un défi rythmé de séquences touchantes, marrantes, étonnement justes, sincères. Oui, Six Feet Under est avant tout une série d’une profonde délicatesse, un show sans tabou qui parle à cœur ouvert de la mort, du deuil, du sexe, du remords, de confiance en soi, qui parle d’assumer ou non ses choix, son mode de vie.

    Alan Ball réussit donc parfaitement son entrée chez HBO, offrant avec une certaine grâce la quintessence même de ce que doit être une série familiale, une série qui illustre parfaitement et toutes leurs complexités les rapports humains, en famille ou entre étrangers. Une série qui illustre, par ailleurs, tout aussi bien, les rapports qu’entretiennent les vivants avec la mort, le nerf de la guerre dans le cas qui nous occupe. La douleur ou la colère? L’amour ou la haine? La peur ou la détermination? Pour sa première saison, une volée de 13 épisodes d’environ 55 minutes, Six Feet Under frappe fort, très fort. De bon augure pour la suite. 17/20
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 31 mai 2012
    Un pilote formidable qui pose les bases d'une première saison étonnante et passionnante. Les intrigues sont très bien traitées et les acteurs impeccables. Ayant découvert Dexter avant Six Feet j'ai eu un peu de mal à m'adapter au personnage de David incarné par un Michael C. Hall aux antipodes de Dexter. Une première saison de grande qualité qui augure une suite prometteuse.
    Back to Top