Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 915 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 22 juillet 2010
Bernard Farcy est époustouflant dans le rôle titre, le téléfilm en soi n'est pas exempt de défauts mais cette évocation du plus grand de tous les Français (Mitterand est un nain à côté) vaut le coup d'oeil.
Le Grand Charles tout comme le Grand Bernard Farcy dans la peau de ce personnage qui à donner tant à la France, pour les personnes qui ne connaissent pas l'histoire de cette homme, alors réfugiez vous dessus illico. Vous assisterez à un portrait quasi parfait d'un homme qui à tant cru en la France, ou le gouvernent était si faible, ou les Français sont si lâche, et d'ailleurs pas mal de propos de Gaulle sont si sincère et vraie de ce qui pense de notre cher pays gaulois. Je termine par une des phrases je cite : "Ah que la France serait bien sans les Français".
Les auteurs de ce film prennent le contre-pied des docu/fictions habituels. Ici on part de la fiction pour insérer dans le récit des éléments documentaires, le procédé est payant, rendant l’histoire de De Gaulle didactique et agréable à suivre. Si Bernard Farcy a bien le physique du rôle il n’en a pas la voix, il compense cette lacune par un jeu habité, on sent qu’il a bien étudié son personnage, sa performance est enfin digne de son talent.