Mon compte
    Hero Corp
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,2
    165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hero Corp ?

    12 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    3 critiques
    3
    4 critiques
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 15 août 2014
    Suite à la guerre qui fit rage jusque dans les années 80, l'agence "Héro Corp" fut créée afin de regrouper tous les "Super-Héros" et de maintenir un climat de paix. L'agence possède plusieurs sites secrets éparpillés sur la planète. En Lozère, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés, les hors normes, se retrouvent coupés du monde pour retrouver une vie calme et paisible. 20 ans de train-train volent en éclat quand l'affreux "The Lord" refait surface. Face au plus grand super-vilain de l'Histoire que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de "La Voix", c'est John (Simon ASTIER) qui est la solution à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence.

    John arrive au village pour l'enterrement de sa tante, mais il ignore tout de sa véritable identité et n'a aucune idée de ce qu'il va devoir accomplir pour sauver le monde !

    On retrouve ici exactement le trait de la famille Astier : une série dans le même ton que le cultissime "Kaamelott".

    Une série drôle avec un scénario au poil, des acteurs exceptionnels, drôlissimes, et des répliques cultes ! Une série vraiment prenante. Il faut savoir laisser passer les 2-3 premier épisodes qui "pose l'histoire" pour vraiment se laisser transporter dans cette série parsemée par des Guest, tels : qu'Arnaud Tsamere, Pierre Palmade, Alexandre Astier soi même, Pascal Legitimus ou encore Jonathan Lambert et orchestré par le trio magique que sont Alexandre Astier, Alban Lenoir et Sebastien Lalanne !

    Bref comme a son habitude le clan Astier nous amène un Ovni sur la Planète TV ! Je la conseille et re-conseille et puis a tous les réticents qui ne regarderont pas, Faite attention le PINAGE n'est pas loin ! Et puis surtout : vous ratez un très bon moment :) !

    L'annonce de la saison 3 est un vrai bonheur au vu de l'excellent boulot que Simon Astier a su abattre sur la fin.

    Plus qu'à croiser les doigts pour que cette saison 3 se montre à la hauteur de ce que cette fin de saison 2 annonce, mais ayons confiance en Simon ! (Comme en Alexandre pour la suite tant attendue de Kaameloot !)
    Alain D.
    Alain D.

    583 abonnés 3 279 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 novembre 2015
    Enfin une série originale, une série "d'auteur", débordante d’humour et de dialogues savoureux. Pourquoi faire compliqué si l’on peut faire simple : réaliser une série audacieuse avec beaucoup d’imagination et une ribambelle d’acteurs talentueux. La saison 1 de « Héro-Corp. » comprend 15 épisodes tous désopilants, l’action monte crescendo dans ce petit village de Lozère aux décors naturels très pittoresques. Simon Astier est réalisateur, scénariste et aussi un excellent acteur ; il assure brillamment le rôle principal de John, le sauveur, super-héro multifonctions. Il est très bien entouré : Aurore Pourteyron qui apporte un peu de féminité avec le rôle de Jennifer, l’amie de John. Alban Lenoir est Klaus, le costaud bras droit de John ; Gerard Darier est Steve le boulanger-Brazier. Maurice Lamy est super efficace dans le rôle d’Allen alias capitaine Cold. Christian Bujeau est également très impliqué dans son personnage de « The Lord », le génie du mal…
    cylon86
    cylon86

    2 504 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 juillet 2013
    Suivant son grand frère Alexandre, Simon Astier crée sa propre série et s'impose également comme un scénariste plutôt doué même si la comparaison avec "Kaamelott" est inévitable en raison des dialogues, de l'humour et de certains thèmes similaires (un élu qui doit diriger une bande d'abrutis). Passé l'ennui des premiers épisodes qui mettent du temps à démarrer, cette première saison de "Hero Corp" se révèle rapidement addictive et ce malgré des décors dégueulasses et une réalisation un peu faiblarde. La force de la série vient des scénarios, réservant quelques surprises notamment sur les deux derniers épisodes et des acteurs, tous choisis avec soin (à part Agnès Boury qui est vraiment mauvaise !). On retiendra ainsi Alban Lenoir, Sébastien Lalanne, Simon Astier lui-même mais aussi Christian Bujeau en méchant qui prennent un malin plaisir à jouer leurs personnages et à s'amuser avec. Ainsi, et malgré des débuts laborieux, on en vient à en redemander rapidement.
    Superherautre
    Superherautre

    23 abonnés 349 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 octobre 2013
    Ah les super-héros, ça cartonne en se moment avec tout les film et série Marvel, DC et autres, du coup même les français s'y mettent. Pour être franc j'avais pas fait gafe que c'était français et sa ma fait un petit choc sur le coup, dés les premières secondes, bien que le premier épisode de la première saison ne m'ai pas trop plu, j'ai decider de regarder la suite, et je dois avouer que c'est pas si mal. On a beaucoup d'humour dans cette série avec des Super héros totalement ridicules. Le seul gros point négatif, c'est le style, qui fait je trouve beaucoup trop amateur, dommage.
    remy d.
    remy d.

    14 abonnés 495 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 septembre 2011
    Une série qui met en avant des super zéro. Longue à se mettre en place, il faut passé le premier épisode pour voir le véritable visage de la série. Humour costique et des personnages attachants. A suivre avec plaisir.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 1 mars 2011
    OULAH ! Cette série est un OVNI. Une série dont personne n’a entendu parler, une série qui dépasse jusqu’à présent tous les genres connus de la France (fini les « Julie Lescaut » et autres !). « Hero Corp » avec cette première saison, nous prouve toute l’entendu de son originalité. Et cela à deux conséquences. La première, c’est une belle réussite. Avec un format de 25 min maitrisé et un générique remarquable, la série pose déjà ses atouts. Le scénario est bon et très bien développé dans les trois premiers épisodes, tout simplement excellents. Simon Astier complète ce bel éloge, puisque l’on ressent réellement à travers son personnage, toute la motivation qu’il met dans son projet. La prestation d’Agnes Boury est également à souligner, tant elle nous fait rire à chacune de ses apparitions. Pourtant, l’originalité, apporte aussi ses lots de défauts. Premièrement, l’humour y est très particulier, même trop ! A tel point que les blagues deviennent ridicules. Deuxièmement, les personnages sont caricaturés à l’extrême et chaque nouvel arrivant (marquant aussi l’arrivée d’un guest) est une véritable souffrance. La venue de Jonathan Lambert en est un parfait exemple. Enfin, troisièmement, le scénario, certes dynamique à ses débuts, devient vite grotesque par la suite. Heureusement, l’arrivée de The Lord et le petit combat final regagne d’intérêt, tout comme le finale de la saison, très réussi !
    darkvash
    darkvash

    106 abonnés 1 535 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 décembre 2014
    Cette première saison met en place les personnages en laissant planer certains mystères et on sent que les scénaristes se "tâtent" sur la suite et si la série va marcher.
    Il faut être réaliste, la série est faite par des fans de super héros, pour des fans de...
    Tout n'est pas parfait, certains acteurs jouent faux, pas les principaux.
    L'ayant regardé par curiosité, j'avoue avoir bien accroché, grâce à certains personnages.
    Peu d'effets spéciaux, j'espère que la 2éme saison montera en pression et nous en montrera plus sur les pouvoirs des "héros".
    Alex812
    Alex812

    11 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 juillet 2012
    Cultissime, ou comment réaliser une super série drôle avec un budget au raz des pâquerettes!! Les 1ers épisodes, on accroche pas tout de suite, on sourit avec les dialogues.. mais peu après, on s'attache aux personnages et après on ne les lâche plus!! Excellente musique au passage d'Etienne Forget qui ajoute à la réussite de cette série. Les acteurs sont très drôles, leurs pouvoirs 'moisis' mais tellement fendards! Les répliques sont hilarantes, et en revoyant la série en DVD, on rit même encore +!! Bref, série à recommander vivement, Simon Astier, après son passage dans Kaamelott et Off Prime (de lui) nous fait découvrir son univers avec son accolyte de toujours, Alban Lenoir. 2 saisons ont été réalisées, mais à la suite d'audiences en chute libre sur Comédie+, la faute aux trop nombreux téléchargements illégaux, Hero Corp n'est pas reconduit pour l'instant, malgré de très nombreux fans qui attendent avec impatience, et qui le font savoir dès la moindre occasion!!! En bref, j'adore et je recommande vivement.. PINAAAAAAAAAAGE!!!!!!!
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 17 août 2015
    L’histoire en soi est sympa et drôle, mais le problème de cette saison c’est qu’il y a trop de longueurs et le fait que les 15 épisodes se passent dans le même décor (le village) laisse place à une monotonie. De plus, faute de budget les effets spéciaux laissent un peu à désirer. Cependant, au fur et à mesure j’ai fini par bien rigoler et à rentrer dans l’histoire. Je mets même un plus pour le générique très joliment déssiné en style BD/comics!

    La chronique complète sur mon blog!
    Myriam O.
    Myriam O.

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 janvier 2015
    scenario à chier et en plus mal joué.
    Insupportable à regarder.
    zamozamo
    zamozamo

    2 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 novembre 2014
    L'idée de base pouvait être intéressante. Mais non, on n'y arrive pas, on ne rit jamais et l'histoire avance au rythme d'un escargot asthmatique.

    Y avait-il sérieusement besoin d'un "Previously" à chaque début d'épisode? Vraiment? A part gratter du temps pour atteindre 20 minutes, aucune utilité.

    Certains acteurs sont plutôt bons, mais avec des personnages aussi peu inspirés il n'y a rien à faire. D'autres sont carrément mauvais.

    Sans compter que certains aspects de la série font pitié. John? Jennifer? Ze Lord (prononcé à la franchouillarde Ze hein, pas The)? Sans vouloir jouer au cocorico/camembert, on dirait des noms de personnages imaginés par des collégiens, avec des noms américains parce que ça fait mieux. Ca le fait moyen pour des personnages originaires de Lozère... Vraiment paresseux.

    En bref, une série sans inspiration. Vraiment décevant.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 9 août 2011
    La saison 1 est plus molle que la saison 2 comme l'a souligné Simon Astier en 2010 lors de la conférence à Comic Con mais elle reste formidable par sa synopsis et surtout son casting. On est bien loin des acteurs que tout le monde connait et cette série connait un succès surtout auprès des jeunes et d'Internet ! Absolument extraordinaire, je recommande !
    Back to Top