Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Real C
115 abonnés
930 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 avril 2015
Héro Corp ! Ouais ! Une série de super héros comiques made in France ! Depuis 3 saisons, elle avait construit un bon univers avec de l'humour qui tape mouche et une histoire particulièrement bien racontée. Ceci dit, elle souffrait d'un sérieux déséquilibre entre le format et l'histoire. Cependant, la série n'avait pas vraiment trouvé son public et fut suspendu à la deuxième saison. Grâce aux fans, elle obtint une 3e saison avec changement de format qui devenait paradoxalement trop court pour l'histoire et l'humour. J'attendais donc la 4e saison avec impatience pour voir si elle aura une amélioration ou non. Et ben...OUAIS !!!
Enfin ! La saison 4 ne déçoit pas et ça se voit ! Ils ont eu les moyens de faire les choses en grand comparé aux précédentes saisons. C'est clair que Simon Astier a eu le budget pour faire tout ce qu'il voulait. La réalisation est géniale, la mise en scène est bien moins formatée comédie et les personnages sont bien traités.
Ceci dit niveau personnages, les choses sont assez étranges. Beaucoup ont critiqué le jeu limité des acteurs, et ...ce n'est pas tout à fait vrai. Ils jouent pour la plupart juste mais il arrive parfois que c'est un peu exagéré. La palme revient à la sœur de John, et disciple d'Hypnos. Bref , quelques fois c'est un peu exagéré.
Cela m'a fait un peu bizarre de revoir Disiz (Captain 3 Rivières) en tant que moine et Klaus comme disciple. Mais ce n'est rien comparé à John en tant que réceptacle du chef d'Hypnos. Sinon, la trame scénaristique est assez intéressante où les Super Héros sont emprisonnés depuis la fin de la saison 3 et que la lutte contre un adversaire plus subtile que The Lord soit le fil conducteur du film.
En conclusion, la saison 4 est vraiment très bien comparée aux précédentes saisons qui peinait niveau rythme. La série prend une tournure vraiment positive et amorce très bien son dernier virage qu'est la saison 5.
La série mérite d'être vue pour le final avec Tété !
19 épisodes d’environ 15minutes, ce qui est bien mieux par rapport à la saison 3 où les épisodes étaient trop courts. Cette quatrième saison monte encore d’un cran au niveau de la réalisation, ça n’a plus rien d’amateur, le nombre de décors se multiplient et les décors en soi sont très beaux. Je note également le retour d’un très joli générique qui était manquant dans la saison 3.