Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Hero Corp ?
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 2 janvier 2021
Hero Corp, comment dire...? J'ai découvert Kaamelott totalement par hasard sur Internet - je ne vis pas en Europe. Premier épisode: drôle, rythmé, concis, visuellement beau. Second épisode (la tarte aux fraises) : énorme fou rire (c'est du patrimoine ça ?), répliques qui fusent (la seule différence avec des briques, c'est que vous appelez ça une tarte), magnifique jeux d'acteurs. J'étais conquis en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et ai dévoré les 6 saisons avec une gourmandise parfaitement contentée par l'extraordinaire talent d'écriture, talent d'acteurs et de la technique. D'ailleurs, ce qui rend la série exceptionnelle c'est que tous les acteurs - tous ! - sont absolument brillants.

Et bien Hero Corp c'est tout l'inverse. J'ai découvert aussi cette série par hasard en lisant des commentaires sous une vidéo de Kaamelott. Chouette, me suis-je dit, une autre série géniale des Astier ! Je lance tout excité l'épisode 1 de la saison 1. Et la.......... WTF ? Au moment où Agnès Boury ouvre la bouche, j'ai compris qu'on n'allait pas gagner un césar et que le visionnage allait être douloureux. Je tiens le coup et j'enchaîne avec l'épisode 2. Allez, j'ai fait l'armée, je vais être capable de passer à travers. Malgré une idée originale et prometteuse, l'histoire ne me convainc toujours pas vraiment, ça reste ennuyeux, poussif et surtout mal joué. Je veux accrocher. C'est du Astier, après tout ! Et la critique que j'ai lue était tellement bonne ! Sois fort mon homme ! T'as le mental pour réussir. Et je passe à l'épisode 3. J'espère une envolée, un décollage de l'intrigue, de l'humour, de quelque chose, n'importe quoi ! Je veux aimer cette série, bordel !! Mais non, rien à faire, ça ne vient pas, l'histoire reste pataude. J'ai l'impression de voir une vidéo faite par mes voisins, probablement en raison du calvaire imposé par le "jeu" de Boury. Je m'interroge : personne n'a remarqué que cette actrice joue faux ? Non mais allô quoi ! Astier, c'était quoi l'idée de sélectionner cette actrice ? Mystère. Déjà que je n'accroche pas à l'histoire, que je n'éprouve aucune sympathie - ni antipathie, remarquez bien - pour aucun des personnages, le visionnage a vite tourné à la séance de torture.

Je ne sais plus à quel épisode j'ai définitivement arrêté. Mais je ne suis pas allé très loin. J'ai refermé la douce illusion d'avoir une autre série géniale à regarder, loin de l'Europe. Et je me suis remis à rire devant l'irrésistible Kaamelott.
***
Quant à ceux qui font des commentaires dithyrambiques sur Hero Corp, qui ne tarissent pas d'éloge sur la série, c'est pour moi un mystère aussi grand que la présence de Boury.
Critique de la série
0,5
Publiée le 27 octobre 2022
Grand grand fan de Kaamelott, je ne comprends pas ceux qui comparent les deux séries.

J'ai longtemps hésité entre une comédie juste mal écrite et mal jouée qui cherche à exister ou une merde assumée par Simon Astier qui voulait avant tout faire un délire entre potes.

Les moments censés être drôles sont vulgaires, agressifs, on est loin des textes à la Audiard. La pseudo histoire d'amour avec Jennifer est pathétique : entre un John désagréable, froid, méchant et une Jennifer plus potiche qu'autre chose (et c'est dommage c'est sûrement l'un des moins mauvais acteurs/actrices de la série), toute les musiques un semblant triste ne changeront rien au fait que 0 émotion.

Et que dire du travers des Astier de la jouer mélo dramatique ? Entre Arthur qui joue le dépressif chronique sur au moins les deux dernières saisons de Kaamelott et le petit frère qui le joue absolument tout le long (je vous encourage à guetter le nombre de fois où il sourit sur 5 saisons), quel intérêt ? John est le genre de personne que tout le monde devrait fuir, il est toxique. Mais non, il est une sorte de héros sans charisme, désagréable, mais c'est l'élu (lol) alors bon...

Et ne me parlez pas d'intrigue : quelle intrigue ? Tout le long je me suis demandé si c'était de la parodie ou s'il y avait vraiment la recherche d'une histoire, mais je me rends compte qu'autant j'ai espéré que la bonne réponse soit la première autant j'ai fini par constater que non.

Je conclurai donc ainsi : quand on est bon à faire le clown, on n'essaie pas de faire l'acteur.
Critique de la série
5,0
Publiée le 8 août 2020
Les Astier ont du génie. J'ai trop trop trop kiffé ma race cette série du petit frère ! Découverte très tard, bien après la dernière saison à l'occasion de l'achat du joli coffret en carton fort dans une grande surface culturelle pour ne pas la nommer. J'en avais entendu parler mais bon, les héros de comics, puisque cela en est la satire, moi, c'est pas ma génération ni ma culture au départ. Franco-belge et ligne claire, moi, Monsieur. Donc les super héros, cela m'est non seulement étranger mais ça ne m'intéresse pas. Et là... Petit bijou d'humour français, baguette sous le bras, avec les moyens du bord : Super Dupont en mode "pinage". Simon a grandi certainement dans cet univers et, caustique, a décidé d'en rire avec ses copains. J'ai beaucoup aimé la première saison complètement délirante. Et l'ambiance de ce petit village aux petites maisons faites de petites pièces, je ne sais pas trop où, dans le Causse en Lozère je crois ? Magnifique. Surprenant au départ aussi, quand on vient de Kaamelott. Car Simon se met dans la peau un peu d'Alexandre/Arthur ici, alors que je ne le connaissais jusque là que comme Yvain, le chevalier au lion avec son comparse Gauvain. Les petits pédestres. De la grosse blague potache de départ montée avec les moyens du bord, les saisons s'enrichissent de moyens et deviennent plus complexes, plus subtiles, avec un rire plus féroce jusqu'au final, très luxueux. Il y a un peu, dans la trame de fond au fil des saisons, du Kaamelott dans Hero Corp avec l'évolution d'un héros qui passe de l'enfance à l'âge adulte en passant par les affres de la quête de l'identité à l'adolescence. Une thématique très... "Astiérienne" j'ai l'impression. Pour moi, c'est juste un monument et une série qui mérite son statut de phénomène culte. Pour connoisseurs !
Critique de la série
4,0
Publiée le 8 septembre 2023
On retrouve dans cette série le style Astier avec de la S.F. de super héros et c'est pas si mal. On y voit des acteurs comiques à l'accent québécois devient un peu poussif par la suite même parfois un peu sinistre mais toujours assez imaginatif et une volonté humoristique reconnaissable dans un exercice un peu plus difficile que le populaire Kaamelott.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,5
Publiée le 13 avril 2019
Bien que j’apprécie ce qui touche au super héros, il m’a fallu un petit moment avant de me lancer dans la série télévisée « Hero Corp ». Après une entame un peu douce, je suis finalement petit à petit rentré dans cet univers au point de vraiment bien accrocher. Si j’ai assez vite sympathisé avec les principaux protagonistes, la série m’a ceci dit un peu perdu au fil des saisons. Ne jouant pas la carte de la facilité, la légèreté du début que j’aime énormément laisse très vite place à un humour plus sombre. Cela fonctionne aussi mais pour cette production, je suis un peu moins fan. Ayant clairement une grosse préférence pour la première saison, la direction prise par la suite ma laisse un peu sur ma faim même si elle aborde de bonnes thématiques. Maintenant, je ne vais pas faire la fine bouche, dans son ensemble, cette série se suit quand même très facilement et je suis quand même bien content de l’avoir vu malgré mes quelques frustrations.
Critique de la série
3,0
Publiée le 15 février 2024
C'est globalement correctement joué, souvent drôle, il y a de l'action et les effets spéciaux tiennent la route malgré le plus que probable petit budget.
Hero corp est une assez bonne série dans l'ensemble, mais je ne vais pas vous mentir, à partir de la troisième saison, la qualité s'effondre pour cause de traitement à la va-vite de l'intrigue, de personnages qui disparaissent ou réapparaissent pour on ne sait quelles raisons spoiler: The Lord et Valur pour les disparus, Eraste (celui qui veut le retour d'Hypnos) alors qu'il était mort dans la saison 4
, de facilités voire d'incohérences scénaristiques (cf mon spoiler:
ainsi que le fait que l'histoire finit par rester au Québec, parce que... ?), enfin d'intrigues débutées et carrément pas finies.
Pour ma part, je reste sur un gros goût de gâchis et conserve vraiment la nostalgie de la première saison, où régnait une belle innocence de ce qui arrive après. La deuxième saison est également sympathique. Le reste, je l'ai vraiment moins apprécié.
Critique de la série
1,0
Publiée le 8 août 2023
La saison 1 était drôle. Avec des dialogues au milimètre et un scénario sous amphé. La saison 2 était moins, moins drôle. La saison 3, moins, moins, moins drôle ; la saison 4 moins, moins, moins, moins drôle, bon plan pour s'endormir. La saison 5, moins, moins, moins, moins, moins drôle. Heureusement il n'y a pas eu de saison 6. La 5ème, était chiante. Scénario idiot, au premier degré, des acteurs qui n'ont plus rien d'ironique, des dialogues plats.... La passage à France TV a tué la créativité.
Critique de la série
1,0
Publiée le 19 novembre 2023
Hero Corp ! Que dire…. C’est compliqué…. Pour faire simple je suis un grand fan et consommateur de série et film en tout genre, je laisse sa chance à chaque œuvre que je consomme même si des fois c’est très compliqué… il est rare que j’abandonne le visionnage d’une œuvre et une fois n’est pas coutume j’ai consommé cette série en entier en espérant un rebond, une accroche, quelque chose qui changerais mon avis mais rien n’est jamais venu, l’histoire en générale n’est pas terrible, le jeu d’acteur j’ose même pas en parler…. Au vue de la prestation de certains acteurs on se demande comment ils ont étaient sélectionné ( bonjour Mme Boury…. ) et le pire c’est que ce n’est pas la seule, Merci Jonathan Cohen d’amener un peu d’humour dans cette série très lourde…. En parlant de lourd, cette série m’a fait détester l’accent québécois…. Je m’attendais à beaucoup en voyant le nom Astier, peut être trop d’ailleurs… mais je ne peux rien dire de plus que catastrophique….
Critique de la saison 5
1,5
Publiée le 3 avril 2020
Je suis fan d'HP, mais cette dernière saison est une atrocité ! à oublier! l'histoire est nulle et ne tient pas debout, je suis triste que cette série finisse colle ça.
Critique de la série
4,0
Publiée le 27 février 2024
Les deux premières saisons sont vraiment biens, il y a de l'absurde et du WTF mélangé à du sérieux mais après ça part un peu trop dans le sérieux et ce n'est pas très réussi.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 30 avril 2020
Une exelente serie qui tourne en derision les super hero je vous la recomande car elle est tres bien ecrite et les acteur sont parfait pour mois.
Critique de la série
3,0
Publiée le 26 novembre 2024
Hero Corp n'est clairement pas pour tout le monde. Après tout, quand on parle d'une série française de super-héros au budget minuscule, ça fait peur. Cependant, il s'agit de Simon Astier ! Avec une équipe proche de cette de Kaamelott, Simon Astier a su proposer dans son écriture un registre absurde qui a son charme. Les héros sont des bras cassés, leurs pouvoirs sont faiblards, anecdotiques voire franchement inutiles, et malgré tout ils s'entêtent à vouloir sauver le monde. Avec leur QG au fin fond de la campagne, ils s'organisent pour lutter conter The Lord, la plus grande menace.

L'écriture a su exploiter toutes les situations comiques qui peuvent naître de ces pouvoirs improbables, mais aussi créer une sorte de réalisme. Comme leur motivation est immense, l'équipe de John va vraiment trouver des idées stratégiques intéressantes avec ces pouvoirs ridicules et mener un véritable plan. J'ai aimé cette complicité entre les personnages, la façon dont utilisent au maximum leurs ressources limitées. Au fil des saisons, j'ai senti un registre plus sérieux s'installer et c'est une très bonne chose. Une série unique en son genre, qui a le culot et le courage de proposer autre chose les Marvel. Les fans de Kaamelott ne seront pas trop dépaysés.
Critique de la série
3,0
Publiée le 30 septembre 2022
Après avoir vu la série Kaamelott d'Alexandre Astier envieront 50 fois jusqu'à ce qu'elle devienne ma sérié préféré je me suis dit que Yvain le chevalier au lions (Simon Astier) qui m'avait fait mourir de rire dedans méritait que je regarde sa propre série

Alors j'ai bien aimé la Saison 1 je crois même que c'est ma préféré mais au vus des moyens et du sujet abordé je savait que sa ne pourrait pas me faire aimé toute la série et pourtant j'ai tout regardé , j'ai bien rigolé sa c'est vrai mais je me suis quand même pas mal ennuyé sur la Saison 2 et 3 un peux mieux sur la 4 si je me souvient bien par contre la 5 je ne m'en rappel même plus , donc je dirait pas mal si on a envie de rigolé sa marche bien mais j'ai pas réussi a prendre l'intrigue au sérieux donc pas mal mais bien loin de Kaamelott , après faire sa avec les petits moyens du bord c'est une belle prouesse
Critique de la série
1,0
Publiée le 4 février 2024
j'ai été jusqu'au bout de la saison 5, j'ai tenu bon,j'avoue que j'espérais jusqu'à la fin trouver une bonne raison a ma ténacité mais non : rien, rien ne retiendra mon attention. Je me demande même ce que Lionel Astier est venu faire dans cette galère (a part filler un coup de main a son fils...) Même l'apparition d'Alexandre est malheureuse et inutile. Même en second degré ça passe pas. Une sincère perte de temps. Pourtant l'idée était bonne....
Keskilekon

3 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 29 octobre 2023
Tous les Astier n'ont pas du talent ,cette série en est la preuve : qu'est ce que c'est mauvais !
Entre des acteurs jouant mal ( mention spéciale pour Agnès Boury qui joue faux de chez faux que je ne connaissais pas et qui gagne à ne pas être connue ) dont certains ( es ) avec le charisme d'une poire de lavement, une histoire qui n'a de comique que le nom de plus leeeeente et tellement mal filmée
qu'on a l'impression de voir l'oeuvre d'un ado de 15 ans un peu geek sans moyens financiers mais surtout sans talent ( je me suis arrêté à la saison 2 ,je suis un peu maso mais il y a des limites...) .
Que des spectateurs puisent laisser des commentaires élogieux sur cette purge ( poire de lavement on reste dans la thématique ) me laisse perplexe et très dubitatif sur la véracité de certaines critiques .