Mon compte
    Hero Corp
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    4407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hero Corp ?

    302 critiques spectateurs

    5
    126 critiques
    4
    79 critiques
    3
    31 critiques
    2
    18 critiques
    1
    23 critiques
    0
    25 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Céline C
    Céline C

    10 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    0,5
    Publiée le 27 août 2017
    Mais que c'est il passé dans cette saison ?

    Au delà de ma déception à la fin d'un visionnage intensif, j'ai trouvé que le scénario ne se tenait pas mais alors pas du tout.
    Comment les héros en sont il arrives à être des pantins de foire au début de la saison ; pourquoi Klaus semble t il éloigné de l'intrigue et pourquoi arrivé t il comme par magie au moment le plus opportun. La seule vraie bonne nouvelle c'est que Klaus accepte enfin ces vrais pouvoirs et sait s'en saisir au moment le plus ultime.

    Qu'arrive t il à Stan et Burt ?? Au delà de leur romance que je ne désapprouve pas .... pourquoi nous annoncer ainsi que ces deux héros sont amoureux ...... on marche sur la tête. Rien aux cours des dernières saisons pouvait présager un tel cliffhanger !

    Et enfin John ! Ah, ce brave John qui continue en vers et contre tous à douter de lui. Le personnage n'a aucun charisme, encore Moins un rôle de leader.

    Que vous est il arrivé Simon ? Avez vous perdu votre mojo ? Moi qui était une fan de la première heure, je suis tombée sous le charme dès la première lecture d'Hero Corp. Là, je n'ai tout bonnement pas retrouver mes Héros.

    Allez disons que c'était pour "de rire" et que vous nous avez fait une blague. Ça ne peut pas être la saison finale. Je préfère me souvenir des 4 premières saisons, car Hero Corp est tout de meme une belle histoire.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 5
    0,5
    Publiée le 15 juin 2017
    On voyait que depuis le retour avec la saison 3 que ça devenait déjà légèrement moins bien mais c’était toujours du hero corp, y avait toujours une continuité toujours le coté délirant de la série, des persos complètement fou mais tellement attachant mais la pas du tout c’est juste chiant et bâcler

    Les décors sont moyen, les costumes sont juste ridicule, les musiques passons, les acteurs sont a cotés de leur perso on ne les reconnaît même pas, pire certain ne servent plus a rien et n’apparaissent quasiment pas ( Jennifer, sa mère, miss moore, the Lord pourtant présent dans le générique de début de toute la saison, Mac kormack qui ne sers a rien il n’apporte même plus la touche trahison), Duco qui a tout organisé pour se venger est devenu un mec débile et inutile sans explication ni raison et il n’a plus aucun pouvoir non plus toujours sans explication

    Ne parlons même pas du scénar fait a l’arrache et qui n’a strictement aucune logique, je m’attendais a voir la suite de la saison 4 avec le gouverneur … mais non bâcler sur un flash-back de 3 minutes, le reste de la saison est juste stupide

    On ne sais même pas vraiment ce que veulent les clones on nous vend un boss de fin super puissant stylé et tout alors qu’en faite c’est juste du vent, hypnos avait milles fois plus d’intérêt et de charisme

    Et les multiples conneries quoi … Doug meurt mais tout le monde s’en fou on réactive un robot à la place et c’est bon pas d’émotion rien alors que c’est un des perso principale (trio John, Doug et Klauss

    Simon qui disait toujours qu’il ne tomberait pas dans la facilité et les stéréotypes qu’il détestait ça et bien ça se voie il n’a fait que ça : tout le long de la série il avait éviter les méchants crade degeu dans les garages avec des tonneaux de feu, ben la on a eu que ça

    Eraste logiquement mort a la fin de la saison 4 est la comme comique et personne ne dit rien

    Bien sur Simon c’est aussi soumis a l’obligation de toute les séries actuels , fournir un couple gay totalement inutile dans une série comme celle-ci, surtout que rien mais alors rien du tout na pu conduire a ce résultat comme tout le reste de cette saison c’est du bâcler

    Mais le pire ça reste encore les échanges entre les persos totalement vides les répliques sont plates sans saveur ni humeur rien

    Si c’était pour nous faire ça franchement il fallait mieux ne rien faire du tout et clôturer tout simplement avec hypnos

    Simon pour la première fois tes choix mon tous vraiment déçus et dire que des fans on payer pour ce résultat quelle honte
    ptitfrere26
    ptitfrere26

    9 abonnés 143 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    2,0
    Publiée le 9 juin 2017
    Des super héros, qui sont aux antipodes de ce que l'on a l'habitude de voir, c'est notre série absurde qui revient, mais pour cette dernière saison, je serais incapable de vous expliquer l'histoire de ces épisodes. Si j'aime l'humour absurde depuis le début, l'histoire est encore plus absurde et incompréhensible, très décevant.

    J'ai l'habitude de tout faire pour comprendre et accepter la fin que souhaite nous montrer les auteurs, mais dans ce cas, j'ai le sentiment d'avoir été berné avec une saison bâclée et décevante.

    Si les acteurs sont fidèle à eux mêmes, drôles car excessifs, je veux juste mettre en valeur l'actrice Emilie Arthapignet qui a été très convaincante, et a comblé l'absence du personnage de Jennifer.

    La ligne entre l'absurde et le vulgaire a été franchis trop de fois cette saison, les images et la lumière sont sombres, se veulent angoissante sans jamais l'être.
    J'ai tout de même beaucoup aimé l'épisode basé sur les batailles avec les vilains.

    Les décors sont changeant mais efficaces pour la plupart, même si on avait pas besoin d'être autant plongé dans le noir.

    Hero Corp reste une série française absurde comme je n'en avais jamais vu auparavant, avec un humour original et audacieux, si on oublie cette dernière saison.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 2 janvier 2021
    Hero Corp, comment dire...? J'ai découvert Kaamelott totalement par hasard sur Internet - je ne vis pas en Europe. Premier épisode: drôle, rythmé, concis, visuellement beau. Second épisode (la tarte aux fraises) : énorme fou rire (c'est du patrimoine ça ?), répliques qui fusent (la seule différence avec des briques, c'est que vous appelez ça une tarte), magnifique jeux d'acteurs. J'étais conquis en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et ai dévoré les 6 saisons avec une gourmandise parfaitement contentée par l'extraordinaire talent d'écriture, talent d'acteurs et de la technique. D'ailleurs, ce qui rend la série exceptionnelle c'est que tous les acteurs - tous ! - sont absolument brillants.

    Et bien Hero Corp c'est tout l'inverse. J'ai découvert aussi cette série par hasard en lisant des commentaires sous une vidéo de Kaamelott. Chouette, me suis-je dit, une autre série géniale des Astier ! Je lance tout excité l'épisode 1 de la saison 1. Et la.......... WTF ? Au moment où Agnès Boury ouvre la bouche, j'ai compris qu'on n'allait pas gagner un césar et que le visionnage allait être douloureux. Je tiens le coup et j'enchaîne avec l'épisode 2. Allez, j'ai fait l'armée, je vais être capable de passer à travers. Malgré une idée originale et prometteuse, l'histoire ne me convainc toujours pas vraiment, ça reste ennuyeux, poussif et surtout mal joué. Je veux accrocher. C'est du Astier, après tout ! Et la critique que j'ai lue était tellement bonne ! Sois fort mon homme ! T'as le mental pour réussir. Et je passe à l'épisode 3. J'espère une envolée, un décollage de l'intrigue, de l'humour, de quelque chose, n'importe quoi ! Je veux aimer cette série, bordel !! Mais non, rien à faire, ça ne vient pas, l'histoire reste pataude. J'ai l'impression de voir une vidéo faite par mes voisins, probablement en raison du calvaire imposé par le "jeu" de Boury. Je m'interroge : personne n'a remarqué que cette actrice joue faux ? Non mais allô quoi ! Astier, c'était quoi l'idée de sélectionner cette actrice ? Mystère. Déjà que je n'accroche pas à l'histoire, que je n'éprouve aucune sympathie - ni antipathie, remarquez bien - pour aucun des personnages, le visionnage a vite tourné à la séance de torture.

    Je ne sais plus à quel épisode j'ai définitivement arrêté. Mais je ne suis pas allé très loin. J'ai refermé la douce illusion d'avoir une autre série géniale à regarder, loin de l'Europe. Et je me suis remis à rire devant l'irrésistible Kaamelott.
    ***
    Quant à ceux qui font des commentaires dithyrambiques sur Hero Corp, qui ne tarissent pas d'éloge sur la série, c'est pour moi un mystère aussi grand que la présence de Boury.
    San M
    San M

    8 abonnés 142 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 19 mars 2018
    Série qui met du temps à démarrer.
    C'est à partir de la fin du huitième épisode que j'ai commencé a trouver qu'il y avait vraiment de l'humour et j'ai tenu grâce au commentaires disant qu'il fallait être patient.
    Mais,au 13ême épisode ça a recommencé à me gaver et la fin de la saison 1 est plus que moyenne.
    puis la saison 2 est catastrophique et les autres saisons essaient de mettre les petits plats dans les grands pour nous divertir mais ne oubliant la légèreté qui faisait l'arôme d'unūe partie de la première saison.
    Je kiff pas.
    Florian N.
    Florian N.

    3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 27 octobre 2022
    Grand grand fan de Kaamelott, je ne comprends pas ceux qui comparent les deux séries.

    J'ai longtemps hésité entre une comédie juste mal écrite et mal jouée qui cherche à exister ou une merde assumée par Simon Astier qui voulait avant tout faire un délire entre potes.

    Les moments censés être drôles sont vulgaires, agressifs, on est loin des textes à la Audiard. La pseudo histoire d'amour avec Jennifer est pathétique : entre un John désagréable, froid, méchant et une Jennifer plus potiche qu'autre chose (et c'est dommage c'est sûrement l'un des moins mauvais acteurs/actrices de la série), toute les musiques un semblant triste ne changeront rien au fait que 0 émotion.

    Et que dire du travers des Astier de la jouer mélo dramatique ? Entre Arthur qui joue le dépressif chronique sur au moins les deux dernières saisons de Kaamelott et le petit frère qui le joue absolument tout le long (je vous encourage à guetter le nombre de fois où il sourit sur 5 saisons), quel intérêt ? John est le genre de personne que tout le monde devrait fuir, il est toxique. Mais non, il est une sorte de héros sans charisme, désagréable, mais c'est l'élu (lol) alors bon...

    Et ne me parlez pas d'intrigue : quelle intrigue ? Tout le long je me suis demandé si c'était de la parodie ou s'il y avait vraiment la recherche d'une histoire, mais je me rends compte qu'autant j'ai espéré que la bonne réponse soit la première autant j'ai fini par constater que non.

    Je conclurai donc ainsi : quand on est bon à faire le clown, on n'essaie pas de faire l'acteur.
    Pasthen
    Pasthen

    61 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 16 août 2018
    Je lis beaucoup de comparaison avec l'excellent Kaamelott. Mais la où ce dernier s'inspire d'une légende et l'adapte à notre vocabulaire contemporain en plaçant son décor la plupart du temps dans le seul château du Roi, Hero Corp fait voyager ses personnages. La différence me direz-vous.. Le manque d'attachement et de repères pour ce type de série. A la seule évocation de la chambre à coucher du Roi Arthur, une multitudes de gags viennent à l'esprit, la table ronde est aussi un lieu magique rempli de situations absurdes et drôles. Aucun décor de Hero Corp n'est aussi porteur que ces 2 exemples. Rien n'est véritablement symbolique et le chemin parcouru par ces héros (d'une petite bourgade à l'espace.. rien que ça) n'aide en rien l'intérêt pour un show qui pâti dès le début d'un manque évident de charisme de certains de ses acteurs phares.
    Bruno-063
    Bruno-063

    3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 août 2020
    Les Astier ont du génie. J'ai trop trop trop kiffé ma race cette série du petit frère ! Découverte très tard, bien après la dernière saison à l'occasion de l'achat du joli coffret en carton fort dans une grande surface culturelle pour ne pas la nommer. J'en avais entendu parler mais bon, les héros de comics, puisque cela en est la satire, moi, c'est pas ma génération ni ma culture au départ. Franco-belge et ligne claire, moi, Monsieur. Donc les super héros, cela m'est non seulement étranger mais ça ne m'intéresse pas. Et là... Petit bijou d'humour français, baguette sous le bras, avec les moyens du bord : Super Dupont en mode "pinage". Simon a grandi certainement dans cet univers et, caustique, a décidé d'en rire avec ses copains. J'ai beaucoup aimé la première saison complètement délirante. Et l'ambiance de ce petit village aux petites maisons faites de petites pièces, je ne sais pas trop où, dans le Causse en Lozère je crois ? Magnifique. Surprenant au départ aussi, quand on vient de Kaamelott. Car Simon se met dans la peau un peu d'Alexandre/Arthur ici, alors que je ne le connaissais jusque là que comme Yvain, le chevalier au lion avec son comparse Gauvain. Les petits pédestres. De la grosse blague potache de départ montée avec les moyens du bord, les saisons s'enrichissent de moyens et deviennent plus complexes, plus subtiles, avec un rire plus féroce jusqu'au final, très luxueux. Il y a un peu, dans la trame de fond au fil des saisons, du Kaamelott dans Hero Corp avec l'évolution d'un héros qui passe de l'enfance à l'âge adulte en passant par les affres de la quête de l'identité à l'adolescence. Une thématique très... "Astiérienne" j'ai l'impression. Pour moi, c'est juste un monument et une série qui mérite son statut de phénomène culte. Pour connoisseurs !
    SociN
    SociN

    11 abonnés 597 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 8 octobre 2017
    Cette série est inégale. La saison met assez longtemps à s'installer, mais on finit par apprécier ces héros aux pouvoirs moisis. La saison 2 joue également sur l'humour absurde et passe bien. Tout change à partir de la saison 3. Déjà, le changement de format (épisodes découpés en morceaux de 5 minutes) et les ellipses font que l'on ne comprend rien. Et puis où est l'humour ? Pareil dans les saisons 4 et 5. On passe d'une série drôle sans prétention à une série d'aventure qui se prend vachement au sérieux, mais dont le scénario ne tient pas vraiment la route. Quelle déception !
    Regardez les saisons 1 et 2, mais passez votre chemin pour les saisons suivantes !
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

    6 abonnés 77 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 21 août 2018
    Très bonne série proposée par le talentueux Simon Astier qui a su s'entourer de bons acteurs pour la réaliser. On sent qu'il avait très peu de moyens sur la 1ère saison, ce qui peut freiner certains spectateurs, mais si on s'accroche, ça en vaut carrément le coup ! Bravo John !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    147 abonnés 3 100 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 8 septembre 2023
    On retrouve dans cette série le style Astier avec de la S.F. de super héros et c'est pas si mal. On y voit des acteurs comiques à l'accent québécois devient un peu poussif par la suite même parfois un peu sinistre mais toujours assez imaginatif et une volonté humoristique reconnaissable dans un exercice un peu plus difficile que le populaire Kaamelott.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 13 avril 2019
    Bien que j’apprécie ce qui touche au super héros, il m’a fallu un petit moment avant de me lancer dans la série télévisée « Hero Corp ». Après une entame un peu douce, je suis finalement petit à petit rentré dans cet univers au point de vraiment bien accrocher. Si j’ai assez vite sympathisé avec les principaux protagonistes, la série m’a ceci dit un peu perdu au fil des saisons. Ne jouant pas la carte de la facilité, la légèreté du début que j’aime énormément laisse très vite place à un humour plus sombre. Cela fonctionne aussi mais pour cette production, je suis un peu moins fan. Ayant clairement une grosse préférence pour la première saison, la direction prise par la suite ma laisse un peu sur ma faim même si elle aborde de bonnes thématiques. Maintenant, je ne vais pas faire la fine bouche, dans son ensemble, cette série se suit quand même très facilement et je suis quand même bien content de l’avoir vu malgré mes quelques frustrations.
    alouet29
    alouet29

    77 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 12 juillet 2017
    De prime abord, le côté rébarbatif l'emporte, mais si l'on s'accroche un peu, on arrive à rentrer dans l'histoire et on est bluffé par l'originalité, la force et le côté fantastique de la série.
    U peu gonflé mais efficace !
    Objectivons
    Objectivons

    322 abonnés 2 948 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 15 février 2024
    C'est globalement correctement joué, souvent drôle, il y a de l'action et les effets spéciaux tiennent la route malgré le plus que probable petit budget.
    Hero corp est une assez bonne série dans l'ensemble, mais je ne vais pas vous mentir, à partir de la troisième saison, la qualité s'effondre pour cause de traitement à la va-vite de l'intrigue, de personnages qui disparaissent ou réapparaissent pour on ne sait quelles raisons spoiler: The Lord et Valur pour les disparus, Eraste (celui qui veut le retour d'Hypnos) alors qu'il était mort dans la saison 4
    , de facilités voire d'incohérences scénaristiques (cf mon spoiler:
    ainsi que le fait que l'histoire finit par rester au Québec, parce que... ?), enfin d'intrigues débutées et carrément pas finies.
    Pour ma part, je reste sur un gros goût de gâchis et conserve vraiment la nostalgie de la première saison, où régnait une belle innocence de ce qui arrive après. La deuxième saison est également sympathique. Le reste, je l'ai vraiment moins apprécié.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 6 mars 2018
    Kaamelott étant de très loin ma série préférée, c’est avec beaucoup d’espoir que je me suis lancé dans Hero Corp.

    Saison 1 (2/5). Simon Astier a presque autant de talent que son demi-frère, Alexandre Astier, quand il s’agit d’écrire des dialogues humoristiques. Je dis presque parce que certaines blagues tombent quand même à l’eau, et d’autres sont beaucoup trop inspirées de Kaamelott. Ça donne un peu l’impression de regarder « le Kaamelott du pauvre » mais bon, ce n’est pas le véritable problème de cette première saison.

    Le vrai problème, c’est que la saison manque cruellement d’enjeu. Le Super Vilain est un vrai nul, comme les Super Héros, du coup il est difficile de le prendre au sérieux… C’est dommage parce que le scénario, lui, prend beaucoup de place et essaye de nous convaincre que c’est hyper sérieux.
    Le 2ème gros problème, c’est que les personnages sont tous débiles. A l’exception du héros, John (joué par Simon Astier). Imaginez ce que serait Kaamelott avec juste les personnages d’Yvain, Govain, Perceval et Karadoc ! Oui, ce serait pourri. Car ce qui fait que Kaamelott est hilarante, c’est le contraste entre ses personnages débiles, et les personnages ‘’normaux’’ (Leodagan, Lancelot, Arthur). Mais dans Hero Corp, tous les Super Héros ont un rôle de clown et on pourrait même s’amuser à intervertir leur réplique tellement ils sont similaires. Si tout est absurde, plus rien ne l’est.

    Saison 2 (3/5). Les dialogues sont toujours plutôt bien écrits et les problèmes majeurs de la saison 1 ont été partiellement résolus. Le scénario par exemple, a gagné en enjeu, avec un méchant véritablement dangereux. Quant aux personnages, ils ne sont plus tous aussi débiles les uns que les autres. Les nouveaux arrivants par exemple (Araignée-Man, Valur, Jean Micheng, etc…) sont loin d’être stupides, et aaaaah, que ça fait du bien ! Ça rend les autres personnages vraiment absurdes et la série n’en devient que plus drôle.

    Ça se regarde, donc. Mais hélas, la trame de fond manque clairement de profondeur et de crédibilité.

    Saison 3 (1/5). Alors là, Simon Astier, qui n’était pas très bon pour relier les scènes comiques entre elles, ne se fatigue même plus. La série enchaine simplement les mini-sketchs. C’est complètement charcuté, découpé, on a l’impression de voir une série en accéléré.
    Ah et toutes les intrigues ouvertes durant le final de la saison 2, sont balayées en deux secondes. Complètement à l’arrache. Aucun respect.

    Saison 4 (1/5). Le scénario ne veut plus rien dire, on ne sait même plus ce que l’on regarde. On se contente d’enchainer les incohérences, et l’humour a complètement disparu. Il faudrait que j’aille lire des critiques positives sur cette saison 4 pour découvrir ses points forts, car je ne vous cache pas que cela reste assez obscure pour moi.

    Saison 5 (1/5). Pourquoi je me suis infligé ça ? Pour rien apparemment, et un paquet de mystères resteront sans réponse… Y compris le plus grand : comment Alban Lenoir fait-il pour continuer à jouer aussi mal, après cinq saisons ?
    Back to Top