Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 17 janvier 2011
La force de cette première saison, c’est de partir d’un thème « bateau » et ne pas nous ennuyer pendant près de 3 heures. Le début (hors prison) est très agréable à suivre. On fait la connaissance d’une magnifique fille et on sent l’intrigue pointer son nez, jusqu'à l’heure fatidique. L’arrivée en prison se passe comme il faut, et les scénaristes arrivent, sans tomber dans un excès d’histoires, à nous divertir entre quatre murs. Au final, une très bonne première partie. La seconde se gâte un peu. La magie opère moins mais tout de même. La jeune avocate fait des merveilles et l’histoire, notamment avec l’arrivée des procès, prend une autre tournure, intéressante. Jusque là, tout est nickel, mais soudain… c’est le drame ! Le final est raté, on ne sait pas qui à tuer réellement (à moins que j’ai mal regardé !). Ceci dit, je ne regrette pas le voyage malgré ce petit bémol. Les Anglais nous prouve une fois de plus leurs savoir faire !
Je n'ai vu que la première saison, pour le moment, mais c'est une très bonne mini-série. La machine judiciaire britannique a l'air d'une vraie machine à broyer. Le jeune comédien s'en sort vraiment très bien avec un rôle difficile. Je suis impatiente de voir la seconde saison. J'espère que c'est aussi bien. Dommage que si peu de Français semblent l'avoir vu. Les Anglais sont très bons dans le genre.
Encore une excellente réalisation britannique. Jeu très juste des acteurs (1ère comme 2è saison), histoire qui se suit avec intérêt du début à la fin. Très bon spectacle.
Un sens du récit captivant et Ben Wishaw toujours magistral convainquent mais la mise en scène et le développement des personnages, plus recherchés et justes dans la version américaine, déçoivent quelque peu ici.
Je suis d'accord la fin est nébuleuse je suis revenu 3 fois en arrière et je n'ai toujours pas compris qui est le vrai coupable, dommage... je suis peut-être une âne...