Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Ken le survivant ?

6 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
3 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Critique de la série
4,0
Publiée le 29 septembre 2019
Ou quand, une fois n’est pas coutume, l’adaptation japonaise est meilleure que son modèle américain (en l’occurrence Mad Max là). Violent certes mais réaliste dans son côté apocalyptique (et démesuré dans ses techniques de combat) car les problèmes viendront plus du manque d’eau que de l’argent. Si on perd les graphismes du manga on récupère un style plus adulte pour un anime du Club Do, je les rapprocherai de ceux de Rahan. On rajoute un générique badass, des looks barrés assumé ainsi qu’une histoire entre loyauté très nippone et vengeance sanglante (Kill Bill s’en inspire), ça donne une série top mais sortie au mauvais moment.
Critique de la série
3,5
Publiée le 11 août 2019
A la manière de Nicky Larson, cet animé de Ken possède un aspect comique en français en raison des voix et des expressions des adversaires du héros ainsi que pour les noms ridicules qu'il donne à ses propres attaques, comme "attaque du couteau de cuisine" ou "de salle-à-manger", véridique, jouant sur les mots car Ken fait partie de l'école "Hokuto", et ce pendant trois quarts de la première série (la seule traduite en français). Heureusement, pour la vingtaine d'épisodes à l'approche de à la fin, les doubleurs semblent avoir reçu l'instruction d'arrêter - bien qu'on peut se poser de sérieuses questions sur la liberté qu'ils avaient pour les textes. Ce fut très probablement pour atténuer le monde sombre et violent de Ken, comme Nicky Larson (en bien plus violent ici).
D'ailleurs, on assiste à de fréquents changements de doubleurs, ce qui est d'ailleurs vrais pour la vingtaine d'épisode de la fin de la première série, où même Ken a changé de voix. Qu'ils fassent n'importe quoi pour le texte, passe encore quand on trouve les dialogues amusants dans une certaine mesure, comme moi, même si parfois... mais lorsque les voix changent, ça devient limite désagréable.
Même si nombre d'épisodes se ressemblent dans leur déroulement, qu'on voit que le héros est pour ainsi dire indestructible la plupart du temps (presque à la manière d'un "One punch man") et que les dessins son finalement assez simples, Ken le survivant est agréable à suivre avec son univers de sable à la "Mad Max" car on ne se lasse pas de voir les méchants se faire botter les fesses et exploser (ça leur apprendra à être méchants). Et on veut savoir ce qui va encore arriver à Ken, d'où ma note.
Critique de la série
4,0
Publiée le 5 avril 2021
Une exception qui confirme la règle parmi une violence exacerbée cette anime des années 84/87 qui suit très vite le manga est géniale dans son côté narratif et son équilibre entre le bien qui est mis en valeur et le mal qui est évident mais non mis en ambivalence. Cette étonnante réussite malgré une grande violence visuelle en fait une série à part et on ne retrouve même pas cette subtilité dans des films du même personnage. Le bien est ici sans ambiguïté et contrairement à l'apparence le mal n'est pas mis en valeur et si le bien s'exprime par une violence qui choque et qui parait parfois malsaine c'est véritablement une apparence qui dénote en fait un atypisme. Un côté pas totalement assumé dans cette ambiguïté mais un choix du bien sans ménagement qui s'éloigne d'un manichéisme hypocrite soutenu par la narration malgré son côté parfois très sombre.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 14 juin 2020
ken le survivant est un animé que j'aime beaucoup avec un scénario profond des personnages inoubliables (sauf lyn qui m'énerve parfois a force de crier ken ) des combats épique qu'on n'oublira jamaisavec en plus une bande son magnifique bref hokuto no ken est vraimant un très bon anime que je recommande
Critique de la série
4,0
Publiée le 21 avril 2023
Très bonne série dans un monde futuriste tout en étant très réaliste par certains côtés (famine, manque d'eau). Le scénario est très bon. Sensibles s'abstenir les combats sont violents.
Léonard Vincent

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 8 janvier 2023
Cette série reste Aujourd'hui un pilier de l'anime, il a contribué à amené ce côté de violence dans les animés et les a en quelques sortes révolues, à l'époque où l'on considèrait qu'un animé était pour les enfants, hokuto no ken ou ken le survivant vient prouver le contraire avec toute sa violence, ses répliques incroyables et aujourd'hui mondialement connu comme "omae wa mou shindeiru".
Enfin en claire je ne vais pas résumer car quelqu'un l'a déjà fait au dessus et l'a très bien résumé
Masterclass