Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2015
Cette saison 7 fut simplement Magnifique et Somptueux. J'ai véritablement adoré...! Il y avait de l'humour, de l'action, de l'amour, de la manipulation, de beaux paysages...mais également une très Belle évolution du personnage de Jane. Il en a fait du chemin depuis tous les événements qui se sont passés dans sa vie, en décidant d'essayer de se reconstruire, ce qu'il fait à Merveille et quelque part grâce aussi à l'amour. :
Je dois signifier que c'est la première fois que j'ai tant aimé une relation celle qu'a été entre Jane et Lisbon. Tout bonnement exceptionnellement Exquise...! 😊
J'ai trouvé la fin particulièrement Magnifique, je dois avouer avoir eu le sourire tout au long de la journée, je dirai que cette série a été rondement bien menée et que ce fut un réel plaisir de la suivre pendant 7 années. Je n'en garde que du positif et la recommande vivement, car ce fut véritablement un immense Bonheur que de la regarder.
Merci infiniment à Bruno Heller pour cette formidable série ainsi qu'aux acteurs pour toutes ces émotions que vous nous avez fait partager pendant ces sept ans. 😉👍
Fan de la série, je pense que cette saison est la celle de trop. Jonh le rouge ayant disparu la saison précédente, la tension de la traque tombe, et le vide la remplace. Des épisodes plats et sans enjeux s'enchainent péniblement. La fin de saison est de loin une des pires fin de série américaine que j'ai vu, à peine digne d'une série de TF1. En deux mots : Décevant et sans intérêt.
Ça y est, cette fois c'est fini ! Patrick Jane tire définitivement sa référence et, soyons honnêtes : il était temps. Ô surprise, cette septième saison est clairement la plus faible, et tous ceux qui auront suivi un tant soit peu depuis le début devineront aisément pourquoi. Déjà que la conclusion spoiler: de l'affrontement entre l'ami Patrick et sa nemesis n'était pas à la hauteur (euphémisme), mais alors maintenant spoiler: que cette dernière n'est plus là , c'est carrément la routine. Plus réellement de tension, juste une série policière quasi-lambda. Pourtant, je lui accorde trois étoiles TRES indulgentes. Parce que malgré tout, on ne se fout pas de notre gueule. Certes le cœur de l'intrigue n'est plus là, mais au moins, à défaut d'être très originales, les enquêtes restent agréables à suivre spoiler: (avec notamment le retour tant attendu (du moins me concernant!) de Morena Baccarin) et pas si mal menées, Bruno Heller trouvant les ressources pour soigner ce qui faisait en grande partie le charme de l'entreprise : son humour et ses dialogues souvent savoureux. On retrouve même le plaisir des saisons passées durant un très bon épisode, l'avant-dernier... avant que le suivant et sa conclusion indigne spoiler: (Lisbon est enceinte : lol. Et je ne vous parle même pas des répliques dignes des pires bluettes) nous convainc définitivement qu'il était temps de passer à autre chose. Sois heureux, Patrick, et même si on t'en veut un peu de nous quitter de cette façon, tu nous auras quand même fait passer de bons moments.
Toutes les belles choses ont une fin. Mai bon là il faut admettre que c'est un peu la saison de trop. Le mystère autour de Red John résolu, rien n'arrive vraiment à captiver. Les épisodes de cette saison n'apporte rien de nouveau à part l'histoire d'amour entre Patrick Jane et Theresa Lisbon.
Cette 7ème et dernière saison mise davantage sur les relations entre les personnages que les précédentes saisons, les enquêtes sont toujours aussi rondement bien menées, le suspense est habilement maintenu et les comédiens sont tous excellents. Un petit pincement au cœur au moment de quitter cette série de grande qualité.
Début : Cet épisode marque le début de l'ultime saison de la série (raccourcie, puisqu'elle ne comprend que treize épisodes). Enlevé et prometteur, il offre une enquête rigoureuse et classique où une nouvelle collaboratrice fait son entrée pour remplacer l'agent Fisher qui a été mutée à Seattle. Elle est incarnée par la ravissante Josie Loren. Fin : Pour l'ultime épisode de la saison et de la série, les scénaristes ont construit une intrigue plutôt classique mais très réussie. Si la part consacrée à l'enquête policière est solide et prenante, celle qui se penche sur la vie privée des héros est encore plus savoureuse. Mouvementée et émouvante, elle réserve aussi son lot de surprises.